Vitamine B6 : besoins

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 18 Septembre 2008 : 02h00
-A +A
Les besoins quotidiens en vitamine B 6 sont en fonction de l'apport de protéines de l'alimentation. Plus celle-ci en est riche, plus les besoins sont élevés. Les apports nutritionnels conseillés sont évalués en fonction des besoins en protéines.

Apports nutritionnels conseillés par jour

  • Nourrissons : 0,3 mg
  • Enfants de 1 à 3 ans : 0,6 mg
  • Enfants de 4 à 6 ans : 0,8 mg
  • Enfants de 7 à 9 ans : 1 mg
  • Enfants de 10 à 12 ans : 1,3 mg
  • Adolescents de 13 à 19 ans : 1,6 à 1,8 mg
  • Adolescentes de 13 à 19 ans : 1,5 mg
  • Homme adulte : 1,8 mg
  • Femme adulte : 1,5 mg
  • Grossesse : 2,5 mg
  • Allaitement : 2,5 mg
  • Personnes âgées de plus de 75 ans : 2,2 mg

Ces besoins en vitamine B6 augmentent en cas d'alimentation très riche en protéines et notamment chez les sportifs, adeptes de la musculation, haltérophiles, etc. qui prennent des protéines en poudre dans l'espoir d'augmenter leur masse musculaire.Ils sont aussi augmentés pendant une contraception orale.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 18 Septembre 2008 : 02h00
A lire aussi
Vitamine B2 : besoins Publié le 18/09/2008 - 00h00

Les besoins quotidiens en vitamine B2 varient en fonction des besoins énergétiques puisque cette vitamine intervient dans la libération de l'énergie. Comme pour la vitamine B 1, les apports nutritionnels conseillés sont évalués en fonction des besoins énergétiques.

Vitamine B1 : besoins Publié le 18/09/2008 - 00h00

Les besoins quotidiens en vitamine B1 varient en fonction des besoins énergétiques puisque cette vitamine est nécessaire au métabolisme des glucides, fournisseurs d'énergie. Les apports nutritionnels conseillés sont donc évalués en fonction des besoins théoriques en énergie.

Zinc : les besoins Publié le 25/08/2008 - 00h00

Tout le zinc présent dans les aliments n'est pas entièrement absorbé par l'organisme. ...

Plus d'articles