anonyme.
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je fais l'objet d'une suspension de permis depuis 10 mois pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique (0,76/l).

Le 13 mai 2008 je dois me rendre à la visite médicale de la préfecture avec les résultats d'examens qui m'ont été demandés : Gamma GT et NFS.

Depuis plusieurs années ( 3-4 ans), je bois une bouteille d'alcool fort (rhum, pastis) chaque week end, bouteille répartie entre le vendredi soir et samedi soir. De plus, je bois 1 à 2 soir par semaine 2 à 3 bières fortes, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des bières en canette à 11° degrés d'alccol.

Je n'ai jamais fait d'analyses de sang et je ne sais donc pas du tout où je me situe par rapport aux normes autorisées.

Pouvez-vous me dire si mes examens s'annoncent mal (ce dont j'ai peur) et si par conséquent la récupération de mon permis est compromise.

devrais-je d'après vous effectuer une analyse de mon côté prescrite par mon medecin avant celle de la commission de décision?

Et surtout que se passerait-il si les examens demandés par la prefecture n'étaient pas favorables?

anonyme.
Portrait de cgelitti
eh bien,à mon avis,ilest possible que ce soit le retrait du permis à vie,non! vous n'avez pas conscience d'être un danger pour vous mème et pour ceux qui sont en face de vous?. tenez-nous au courant!.et si votre voiture était votre moyen de vous rendre à votre travail,comment feriez-vous pour y aller? avez-vous pensé à votre entourage? j'ai vécu avec quelqu'un qui buvait et en 7 ans,il a fichu 4 voitures en l'air.la dernière fois,il a été en cellule de dégrisement pour la nuit,et il a du rentré pas ses propres moyens,c'est-à-dire en taxi.bonjour le prix !!!!! il était à + de 50 km de chez nous. quant à la voiture,elle était morte. il a fallu payer le taxi,l'aller et retour + l'enlèvement de la voiture et en +,c'était un dimanche. alors,où est le bénéfice?. il y a eu la perte du boulot,car sans voiture à la campagne,vous n'étes rien... faites ce que votre medecin vous dit,mettez toutes les chances de votre côté, et, surtout ne touchez plus à ce poison. vous semblez avoir peur,vous semblez prendre conscience maintenant,espérez seulement qu'il ne soit pas trop tard pour vous! courage !!
Sujet vérouillé