Luzee
Portrait de cgelitti
Bonjour, voilà j'aimerais savoir comment se passe une première visite chez le gynécologue? merci
Luzee
Portrait de cgelitti
Céline: alors que t'a fait ce gynéco si ce n'est pas trop indiscret?
celine
Portrait de cgelitti
Bonjour! alors, pâs d'échographie pour cette première visite! des questions (age des première s règles, antécédents familiaux, cycles réguliers ou pas etc etc. Puis, elle m'a examinée, à l'aide du "petit instrupment", puis ses doigts! voilà!
Perle
Portrait de cgelitti
Luzee
Céline posait simplement la question de savoir comment cela se passait une première visite chez son gyneco et ne demandait surtout pas a ce qu'il y ai un débat.
Tu as 22 ans et tu passes des echographies tous les 3 mois car tu as une pathologie et crois-moi j'en suis désolée pour toi car je sais ce que c'est.
Néamoins une consultation gynécologique n'aboutit pas forcément sur une écho sans raison valable.
Tous ces examens coutent très cher à notre belle sécurité sociale qu'il faut a tout prix préserver et ne pas abuser sans raison.
Les médecins savent eux mêmes à quel moment ils doivent faire passer à leurs patientes ces examens.
Qu'ils fassent passer une écho de surveillance tous les deux ans (en dehors d'une grossesse je précise), c'est très bien mais de la à la passer à chaque visite, je n'ai encore jamais vu cela et crois-moi, des problèmes j'en ai eu.
Donc je voulais simplement dire qu'un forum est fait pour conseiller, témoigner, donner son avis et certainement pas pour régler ses comptes.
Des problèmes tout le monde en a mais la façon dont tu parles à Pouxpouille n'est pas digne de ce forum.
Bonne santé a toutes.
salutations
Pouxpouille
Portrait de cgelitti
Luzee: vous savez combien coute une échographie pelvienne et/ou endo-vaginale? C'est pas inclus dans le prix de la consultation. Peut-être que votre gynéco a un appareil à rentabiliser mais ca coute cher à la sécu...
Luzee
Portrait de cgelitti
et bien désolée de vous dire à toutes les deux mais j'habite en France et depuis que je vais chez le gynéco j'ai toujours une échographie. et sachez marine que lorsqu'une patiente est vierge le gynéco n'a pas le droit d'introduire un spéculum dans le vagin de la patiente. idem pour le frottis concernant les patientes vierges. tous les gynécos ne fonctionnent pas pareil. à bon entendeur ...
Luzee
Portrait de cgelitti
le frottis ne fait pas mal rassures toi
Surbooking
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marine] Je ne suis pas d'accord avec Luzee.

Lors de la visite gynécologique, il n'y a pas d'échographie.

Avant l'examen physique, le gynécologue vous posera des questions pour pouvoir établir un suivi médical. Il se renseigne sur vous, si vous avez eu des rapports sexuels, si vous avez déjà subi des opérations (par exemple IVG), si vous avez des règles régulières, si elles sont douloureuses, quelle est la date de vos dernières règles, si vous avez des partenaires différents. N'y voyez pas d'indiscrétions, les questions sont importantes pour vous prescrire un contraceptif adapté.

Après cet entretien, le médecin procédera à l'examen gynécologique. Celui-ci n'est pas douloureux. Après vous être dévêtue vous vous placerez sur une table d'examen munis d?étriers dans lesquels vous poserez vos talons, pour garder les jambes écartées. Le médecin commence par vérifier l'aspect des organes génitaux externes, puis il place un spéculum dans l'utérus, (petit instrument qui écarte l'orifice) pour regarder le vagin, et le col de l'utérus.

Enfin, il enfilera des gants en plastique, et introduira délicatement un ou deux doigts dans le vagin, et à l'aide de l'autre main, il appuiera sur le ventre pour contrôler les ovaires et l'utérus.
Il pourra aussi réaliser un frottis « cervico-vaginal », cet examen sans douleur, qui doit s'effectuer au moins tous les deux ans, permet le dépistage de cellules cancéreuses du col de l'utérus. Pour cela, le gynécologue prélèvera des cellules du col à l'aide d'une spatule stérile, qu'il confiera a un laboratoire d'analyse. Le médecin fera aussi faire une palpation des seins, pour vérifier qu'il n'y a pas de kystes.

A la suite de cet examen, il discutera avec vous de la méthode de contraception à adopter, et vous sécurisera sur la prise de la pilule et il répondra à toutes les questions qui vous angoissent. [/QUOTE] Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le mode de déroulement de la consultation chez un gynécologue en FRANCE et non pas avec celui de Luzee qui ne doit pas habiter en France peut être en Belgique ou en Suisses. Car la façon de soigner les gens peuvent changer d'un pays à un autre. Par exemple les hoters ECG qui sont pratiqués couramment par les généralistes dans certain pays européens alors qu'en France, ils ne sont réalisés que par certains cardiologues (tous n en possèdent pas) et au compte goutte car ils n'en ont qu'un seul s'ils en ont Peut être qu'il en est de même pour l'echographie qui peut etre un examen de routine aussi dans certains pays mais seulement prescrit avec parcimonie en FRANCE
Sandra
Portrait de cgelitti
J'ai 17 ans et je vais aller pour la 1ere fois chez un gyneco.

J'ai vu qu'il va vérifier l'aspect des organes génitaux externes.
Va t'il aussi regarder mon clitoris et le sortir de son capuchon?

Vais je etre excitée?
Surbooking
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Luzee] et bien désolée de vous dire à toutes les deux mais j'habite en France et depuis que je vais chez le gynéco j'ai toujours une échographie. et sachez marine que lorsqu'une patiente est vierge le gynéco n'a pas le droit d'introduire un spéculum dans le vagin de la patiente. idem pour le frottis concernant les patientes vierges. tous les gynécos ne fonctionnent pas pareil. à bon entendeur ...[/QUOTE] Mais lorsqu'une fille ou une femme est vierge, elle n'a pas à consulter un gynécologue ou lorsqu'elle désire un moyen de contraception. Mais dans ce cas, elle n'aura pas non plus d'échographie car les échographies sont des examens assez couteux et pas de routine ... sauf si elle a des pertes récurentes au cours de ces cycles. Vous avez tout à fait raison, aucun médecin n'a le droit d'introduire un spéculum dans le vagin d'une patiente vierge ni de faire de frottis, ni de pratiquer une échographie pelvienne mais elle ne l'a pas précisé et on suppose qu'elle a déja eu des rapports sexuels et qu'il s'agit d'une visite de routine. Vous avez bien de la chance d'avoir un gynécologue qui vous pratique à chaque consultation une échographie mais cela doit etre un traitement de faveur!
Luzee
Portrait de cgelitti
tout d'abord il va te poser des questions sur toi ( début des règles, rapports sexuels, traitements, opérations...) et des questions sur les antécédents familiaux pour voir les éventuels problèmes.
ensuite tu vas devoir te deshabiller. il va surment te faire une " écho par le ventre" donc vessie pleine. si tu n'es plus vierge peut être une écho endo vaginale mais c'est pas forcément le cas pour le 1er rdv. ensuite il va regarder ta poitrine. prise de poids. pour le 2ème rdv il risque de vouloir te faire un frottis mais seulement si tu n'es plus vierge

Pages

Sujet vérouillé