aquarelle
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je voulais juste savoir si c'était vraiment conseillé (ou presque obligatoire) pour les filles de consulter un gynécologue car ma copine (qui a 20 ans) ne veut pas aller en voir un parce qu'elle se sent géné de devoir se mettre nu devant elle (c'est une femme le gynécologue de notre ville) et de se faire "tripoter" par elle (j'entend par là que la gynéco doit faire des tests sur elle pour voir si elle a des maladies, cancers ...).

Je pose cette question car j'ai déjà entendu plusieurs fois que c'était bien d'avoir un rendez-vous au gynécologue par an pour une femme.

Yohann
Portrait de cgelitti
Oui, effectivement, un gynéco examine, c'est ce que je voulais dire mais je ne trouver plus le mot (c'est pour ça que j'ai mis tripoter entre guillemet).

Moi, je lui est dit plusieurs fois qu'il fallait qu'elle en voit un parce que c'est important et que de toute façon, la gynéco voit des femmes et elle examine des femmes à longueur de journée.

Comment lui faire comprendre cela ?
A chaque fois que je lui dis qu'il faut qu'elle prenne rendez-vous, elle me dit qu'elle n'a pas envie de se mettre nu devant le gynéco, elle me dit "on verra plus tard" et elle me dit aussi que sa mère n'ait allez qu'une fois au gynéco et donc que ce n'est pas si important que ça.

Merci d'avance pour vos réponse.
aquarelle
Portrait de cgelitti
si sa mère a eu des enfants, elle a dû voir le gynéco plus d'une fois !
le gynéco doit être consulté périodiquement pour la pilule, le frottis et dès qu'un problème se présente concernant la sphère gynéco (saignement, douleur etc).
Luzee
Portrait de cgelitti
bonsoir,

un gynéco ne tripote pas... un gynéco examine...

dès lors qu'on a une vie sexuelle oui un suivi gynéco est très important

comment fera t elle lorsqu'elle sera enceinte?
Sujet vérouillé