garousse
Portrait de cgelitti
Grippe, rhume, angine, gastro : comment vous défendre face à ces virus ? Quels sont les risques de contagion ?

Vous aurez les réponses à ces questions en lisant l'article "Virus, stop à la contagion !" à l'adresse suivante : http://e-sante.fr/magazine/article_8098_214.htm.

Cet article est extrait du Magazine Vivre Plus du mois de décembre 2004, actuellement en kiosque.

Profitez de ce forum pour nous confier votre propre expérience et échanger des conseils avec d'autres personnes concernées par la maladie.

Sandrine
Portrait de cgelitti
J'ai eu le même problème en étant enceinte : il n'y a rien pour se soigner! Sauf l'homéopathie. Mon problème a été SOIGNE (j'insiste sur ce mot, je vais l'expliquer plus loin)très rapidement et j'ai pu passer la fin de ma grossesse tranquile. Pourquoi j'insiste sur le terme de "soigne" et bien parce que hélas bon nombre de médicaments se contente de faire passer les symptôme sans éradiquer "le mal" lui-même, c'est pourquoi les rhumes et autres reviennent tout le temps, avec desrisques de complication. L'hoéméopathie a le mérite de traiter le fond et non la forme. Le mieux étant d'aller voir un médecin homéopathe qui trouvera LE médicament adapté à chaque cas.
Ensuite le mieux pour moi, c'est de manger sainement : je fais des soupes tout les soirs (c'est un exemple, mais en hiver c'est vraiment appréciable)
Et pour éviter la gastro (traditionnelle pendant les fêtes), j'évite de manger des chocolats et autre "mets" un peu lourd seulement à Noël........et oui! vous pouvez commencer à en manger maintenant(bon, pas tout les jours non plus!), comme ça votre appareil digestif ne se sentira pas dépassé pendant les fêtes (et en plus on a moins envie de se gaver).
Ce sont mes conseils, à chacun d'adapter sa méthode.
guido
Portrait de cgelitti
si le conjoint a un rhume faut il faire chambre à part?
betty 007
Portrait de cgelitti
Fortifiant naturel et puissant : l'extrait de pépin de pamplemousse que l'on trouve en boutique BIO ou herboriste le "citrobiotic" avec minimum 400 mg de flavonoides de pamplemousse/100ml également le "citro plus" avec minimum 600 mg/100 ml de bioflavonoides.
Je peus vous assurer que c'est très éffecace je le donne en préventif à mes enfants de 4 et 6 ans depuis septembre et ils ont passés l'hiver tranquille alors qu'avant je passais mon temps chez les docs pour angine, otites, bronchitte....existe en gouttes (et en comprimés pour le citrobiotic) Citro plus que j'ai découvert depuis peu est nettement moins cher (revendeur avec moins d'intermédiaire peut-être) 40 gouttes/jours à chaque enfant 15Euros/mois citrobiotic pour les deux on ne fait pas l'impasse. Fortifiant plus puissant que la simple vit c et même que le propolis.
Dans la rubrique Oxydant de ce site il est indiqué qu'il n'y a pas le flavonoides en complément alimentaire, ce produit n'en serait-il pas un ?
louis-laurent
Portrait de cgelitti
en réponse aux problèmes d'angines et rhumes vous pouvez utiliser des médicaments stimulant les défenses immunitaires afin d'attenuer vos maux d'hiver(rembouser par la sécurité sociale parlez en à votre médecins traitant)ou utiliser l'homéopathie.
parole de pharmacien
garousse
Portrait de cgelitti
[QUOTE=betty 007] Fortifiant naturel et puissant : l'extrait de pépin de pamplemousse que l'on trouve en boutique BIO ou herboriste le "citrobiotic" avec minimum 400 mg de flavonoides de pamplemousse/100ml également le "citro plus" avec minimum 600 mg/100 ml de bioflavonoides.
Je peus vous assurer que c'est très éffecace je le donne en préventif à mes enfants de 4 et 6 ans depuis septembre et ils ont passés l'hiver tranquille alors qu'avant je passais mon temps chez les docs pour angine, otites, bronchitte....existe en gouttes (et en comprimés pour le citrobiotic) Citro plus que j'ai découvert depuis peu est nettement moins cher (revendeur avec moins d'intermédiaire peut-être) 40 gouttes/jours à chaque enfant 15Euros/mois citrobiotic pour les deux on ne fait pas l'impasse. Fortifiant plus puissant que la simple vit c et même que le propolis.
Dans la rubrique Oxydant de ce site il est indiqué qu'il n'y a pas le flavonoides en complément alimentaire, ce produit n'en serait-il pas un ?
[/QUOTE]
sabrina
Portrait de cgelitti
Tous les hivers, c'est la même galère : rhumes et angines à répétition. Depuis fin septembre, j'ai eut 3 rhumes et 3 angines. Actuellement, je suis enceinte et donc les traitements sont limités. Mais j'aimerai bien connaître des moyens de prévention pour pouvoir limiter ces virus.
Kiki
Portrait de cgelitti
J'ai déjà lu que non seulemnt la vit. C prévenait mais aidait aussi à guérir plus vite. Je mange au minimum une orange tous les jours durant l'hiver(en plus des autres fruits et légumes) et de temps en temps je bois du jus de citron pur (pour ceux qui n'aiment pas trop vous pouvez associer de l'eau et un peu de rhum façon Grog.)
Le jus de citon est désinfectant.
C'est mes petits remèdes à moi.
Aérer les pièces et se laver les mains comme le dit l'article est aussi essentiel.
Bonne année et restez en bonne santé.
kezaco
Portrait de cgelitti
apres avoir lu l'article sur la grippe
j'ai effectivement eu tres mal a la tete...
Sujet vérouillé