debby
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je m'appelle Laura et j'ai 23 ans. Je me pose une question depuis quelque temps déjà mais à laquelle je n'arrive pas à avoir une réponse claire et précise.

Mon médecin généraliste m'a prescrit la pilule Diane 35 pour contrer mes problèmes de peau. En effet, j'ai pris du Roaccutane mais le résultat n'était pas parfait. Diane 35 a résolu le problème et cela fait environ 2 ans que je prends cette pilule.

Malgré le fait que je prenne la pilule, je ne suis jamais allée chez le gynéco. Je suis toujours vierge et je n'ai pas la moindre attention d'avoir des relations sexuelles dans un futur proche; aussi je n'ai jamais pris de rendez-vous.

Cependant, mes amis sont choqués que je ne sois jamais allée chez le gynéco à mon âge, surtout alors que je prends la pilule. Ils ne savent rien au sujet de ma virginité cependant.

Ma question est donc la suivante: dois-je aller chez le gynéco parce que je prends la pilule, et ce même si je suis toujours vierge et que je n'ai pas l'intention de démarrer une activité sexuelle de sitôt?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

debby
Portrait de cgelitti

chére laura tu n'es pas la seule a se trouve dans cette situation moi aussi j'ai le problème que toi et nous avons les mêmes âges  par contre moi j'ai beaux essayé de faire l'amour avec mon partenaire ça m'a pas marché et j'ai du changer des plusieurs partenairs en conclusion rien mais heureusement je suis tombé sur un partenaire qui m'aime telle que je suis  ,et cela fait 3 mois qu'on ensemble avec lui en espèrant avoir une bonne rélation sexuelle mais je suis pas a la hauteur donc on à décidé d'aller voir un gynécologue a propos de virginité  et je l'ai  expliqué le problème (que je n'arrivais pas avoir des rapports sexuels avec mon conjoint et le genygo  m'a dis que le problème veniat de moi soit c'est psychologie ou j'ai du subir quelque chose de choc quand j'étais petite .

Mais te concernant tu dois voir un gynécologue au moins lui il pourra te dire quoi faire .

gyp
Portrait de cgelitti
Le médecin traitant suffit si tu n'as pas de problème particulier. Il est tout à fait capable de faire un suivi normal de pilule. Parles en avec lui quand tu le verras.
Sujet vérouillé