anastasie
Portrait de cgelitti
j'aimerai pouvoir dire que les femmes en difficultes ne sont pas seules et que l'on peut les aider.

personne a qui parler?

personne ne peut comprendre?

peur d'etre jugee ?

je me propose dans la limite de mes moyens de vous aider.

si le besoin de parler et d'etre ecouter se fait sentir non vous n'etes pas seule...

a bientot

anastasie
Portrait de cgelitti
bonsoir dany,
je réponds un peu tardivement car hier, pas bcp d'ordi et aujourd'hui journée bien remplie disons .
je vois que nous avons toutes les deux un point commun,
un trait de caractère plutôt , cette fichue difficulté à pardonner , mais quand on en a trop entendu ( des " gentillesses " ) , le cerveau les a enregistrées et c'est pour cela que c'est si difficile je crois .
petite question perso : de quel signe astrologique es-tu ?
moi = lion , fort caractère mais pas toujours facile .
bisous et bonne nuit , à demain .
franceline
Portrait de cgelitti
le modérateur- garou efface les sujets quand les réponses d'imbéciles du net entraînent la "dégenérescence " des messages, comme celà va certainement se produire ici, enfin... wait and see!!
Bonsoir, à +++
franceline
Portrait de cgelitti
Anastasie,
je ne sais pas si j'aurais le courage de me pencher sur un forum de violences conjugales, car je ne supporte pas ce genre de violence, et qui sont toujours aussi d'actualité, malgré l'évolution des habitudes, et malgré l'info massive qui est faite. ce cycle de la violence et son mécanisme sont certainement douloureux, et je ne comprends pas comment on peut se laisser battre.. je crois que je serais plus violente encore que celui qui me ferait du mal, et que c'est moi qui exercerait dans ce cas les violences...

celà étant, sur quels forums vous balladez vous, toutes les deux ?

franceline
Portrait de cgelitti
c'est ce que tu désires dans ton coeur qui comptes..

si ce n'est pas indiscrèt : etes vous mariés ?
moi ausssi j'ai eu des enfants en bas âge, avec un premier mari, et maintenent qu'ils sont adultes et eux- mêmes papas, ils se rappellent encore de tout, alors que je pensais les avoir bien mis à l'écart de nos difficultés.
ils "entendaient" tout, ou devinaient tout.. mais moi,en plus, leur papa était méchant avec eux, la question ne se posait même pas..par contre, pour moi je n'ai jamais eu peur de lui.
Tout ça pour te dire que les enfants savent toujours tout.
dany
Portrait de cgelitti
il y a eu beaucoup d'echanges sur d'autres sites mais je crois que la place de ce site est soit sur depression (ou il est ) soit içi
le but etant d'aider je reviens tout simplement pour dire que je suis la si besoin
a toutes celles qui souffrent...
qui ont envie de parler
qui ont envie de s'exprimer
qui ont envie de se liberer...
qu'elles n'hesitent pas
a bientot
anonym
Portrait de cgelitti
Non je ne suis pas marié, et je sais que les enfants "trinquent" quand même, je me persuade que non, mais je vois bien que souvent lorsque leur père n'est pas là, ils sont beaucoup plus épanouis même si je sais qu'ils ne sont pas malheureux, mais bon on verra j'y travaille à fond mais je n'aime pas entendre crié, alors que je sais que la confrontation risque de mal tourné donc j'attend....
dany
Portrait de cgelitti
moi scorpion
le signe noir parait il?
c'est faux...les scorpions ont des defauts et des qualites comme tout le monde mais ce sont des gens fideles en amitie
ils n'aiment pas la trahison et ne pardonnes pas facilement
il fait beau je vais faire un tour sur la plage histoire de m'aerer.
a bientot
dany
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes
j'ai ouvert se forum pour que les femmes ayant des problemes puissent venir en parler des fois la parole( ecrite) soulage mais j'ai eu des soucis avec quelques personnes qui n'avaitent pas compris donc j'avais laissé un peu de temps passé.
voila a present les choses ont l'air d'etre redevenue normale.
pour anonym je voulais te dire que dans depression il y a aussi viloences conjugales ou quelques personnes ont temoigné de leur vecu et surtout lolo qui elle parle en tant qu'enfant de couple ou la violence regnait et elle raconte commen elle a vecu ca.
vas lire ces temoignages ils peuvent t'aider.
la peur , la terreur que l'on peut ressentitr face a quelqu'un c'est de la violence
elle n'a pas besoin d'etre physique pour s'execer... la violence psychologique existe aussi et des fois elle est encore plus devastatrice que la physique qui elle se voit.
vivre dans la peur n'est pas acceptable il faut pouvoir dire ce que l'on a a dire.
reagir...
il ne faut plus subir.
je ne dis pas qu'il faut tout detruire ou tout foutre en l'air non
je dis qu'il faut absolument essayer de parler
je sais c'est dur mais c'est la seulke solution.
tu dis protyeger tes enfants mais saches que les enfants ne sont pas dupes
et souvent ils sont une excuse.
je te sens a bout .
je suis la pour essayer d'aider et donner des conseils pratiques siu tu as besoin poses tes questions
il y a pleins de facons de s'en sortir alors courage et a bientot
dany
Portrait de cgelitti
oui le pardon c'est quelque chose de tres difficile a donner moi j'ai du mal bcp de mal donc je fais avec...
bonne journee bises
anastasie
Portrait de cgelitti
bonjour dany ,
vivre en couple est effectivement bien compliqué .
mon vécu à moi est plûtot comme tu dis d'ordre psychologique .
il est vrai que quel que soit l'âge des enfants , ils ne sont pas dupes et en souffrent .
j'ai un fils unique ( je te l'ai déjà dit ,je crois) et en + , il est ado .
mais très proche de moi ce qui m'aide bcp .
et vis à vis de son père , quelquefois, il le remets à sa place , car mm pour lui des fois , il l'énerve .
un méchant défaut de vouloir gérer tout pour tout le monde .
mais j'ai appris en "psy" que l'on ne change pas les gens , la personne peut changer mais si elle le veut .
en ce moment , je dirais que pour notre petite famille ,
c'est un peu plus calme , mais , j'ai bcp de mal à pardonner (je crois mm que je ne pourrais jamais ) et
je trouve cela très dommage .
bonne journée , bises et à bientôt.

Pages

Sujet vérouillé