sentiment
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait des semaines que je parcours les forum sur le harcelement...

J en viens a vous ecrire car chaque cas est unique, et que je ne parviens pas a mettre un nom sur ce que je vis.

Voila, je suis avec un homme dpuis 2 ans, je suis enceinte de bientot 8 mois.

Depuis le debut de ma grossesse ( qu il desirait ), je ne le reconnais plus...

voici en gros la liste des reproches presque quotidiens auxquels j ai droit:

T es une Me...rde

Une bonne a rien

Une feignasse

Tu sais pas t occuper de la baraque

Tu sais pas faire cuire un oeuf

T es qu une Peta........sse a 2 sous

Je dois m occuper de tout, t es pas foutu d assurer

Grace a moi t es devenu une femme, avant t etais qu une petite PU.........te

Tu finiras PU..........te si tu t en va car tu ne sais rien faire d autre a part donner ton Cu....l au 1 er venu

Ca, ce sont des reproches quotidiens, les plus recurrents.

En dehors de ca, j ai droit a une crise car je n ai pas acheté le pain, ou bien car je n ai pas été assez souriante devant ses amis ( alors que nous venions juste de nous disputer et qu il venait une fois de plus de me ressortir son listing de reproches)

J ai un travail, mais pour lui n importe qu elle Co....nne en ferait autant, je n ai donc aucun merite.

Qu il n avance plus dans la vie a cause de moi, ue si je suis pas contente j ai qu a retourner dans ma M....rde.

Enfin, voila en gros, mais je peux vous dire que j en passe, car la liste ne finirais pas...chaque detail si futil soit il, est sujet a de terribles rerpoches.

bien entendu, jamais il ne me console, quand a bout d arguments, je fond en larmes, jamais il ne s excuse car tout est de ma faute...

Voila, je vous ai exposé les fait tels que je les vis, j ai perdu ma joie de vivre, mes rires ont disparus, mon entrain aussi. J ai du mal a me reconnaitre

porriez vous me dire ce que vous en pensez, car meme si je suis loin d etre parfaite, est ce n importe qui sur cette terre merite de telles "mises a mort" verbales?

Elise
Portrait de cgelitti
Hello Kitty

Jusqu'à quand accepteras tu de te laisser rabaisser ainsi, je suppose qu'il sait que tu ne veux pas le quitter à cause de tes revenus, alors il en abuse. Vas tu accepter cela indéfiniment, et quand l'enfant naitra, tu couteras cher en couches, en je ne sais quoi, essaie de regarder la réalité en face, combien de temps accepteras tu d'être traitée ainsi, et même si toi tu l'acceptes crois tu que ce soit bien pour ta grossesse d'être traitée ainsi, l'enfant ressent tout. Ensuite quel environnement pour ton bébé ???? Crois tu qu'un enfant préfère avoir tout plutôt que le calme, l'amour ? Réfléchis y, tu aurais droit à des aides si tes revenus sont insuffisants, as tu envie que ton enfant ensuite ne devienne je ne sais quoi car il aura vécu dans la violence ? dans les reproches

Ne te voile pas la face je t'en prie, là tu essaies d'abord de te protéger toi, je ne te juge pas, je te donne juste mon avis. Pour moi une mère doit avant tout penser au bien être de son enfant, et pas uniquement financier

Bon courage
Lou
Portrait de cgelitti
C'est vrai que quand on relit le premier message de Kitty, on est effaré et complètement hors de soi.
Bon week-end à toutes.
hello-kitty
Portrait de cgelitti
Je tiens aussi a preciser que non, je ne suis pas maso, car cette histoire me fait souffrir, et que je deteste l etat d esprit dans lequel je suis actuellement. Je n en tire aucun plaisir, au contraire.
Mais je crois que je m accroche a mes illusions, a l homme qu il etait au debut, et a l homme qui m a donné l envie de faire un enfant. Je croyais qu enfin, je touchais le bonheur, ça y est, moi aussi je vais mener un vraie vie avec l amour, l equilibre les projets en communs, la serenité la confiance en l avenir.
J y ai tellement crue, que j ai du mal a lacher prise et a renoncer a mes illusions.
Je pense que je fais l erreur que beaucoup de femme font: J espere, j attends qu il change et qu il redevienne comme avant.
Je me leurre peut etre
vite !!
Portrait de cgelitti
au plus vite !! et fais une "reconnaissance sur le ventre", à la mairie, de façon qu'il n' ait aucun droit sur cet enfant .. il y a urgence !!
hello-kitty
Portrait de cgelitti
Pour les coups, je pense qu on va pas tarder d en arriver là...
Déjà quelques bousculades (suis a presque 8 mois de grossesse).
Ce matin, je me suis levée a 7 heures pour lui preparer son café et faire du ménage, en plus j etais crevee car malade hier. Il m a encore "agressée verbalement" sous pretexte qu il ne trouvait pas de plateau...
Il m a bousculée, vers la porte d entree et m a dit t a qu a partir, au lieu de le dire fait le.

Alors que samedi, il me disait m aimer, que tout ce qui compte pour lui c est moi et le bébé qui arrive, que tout le reste n a aucune valeur

Et ce matin,J ai droit a: tu fais que dormir (alors que je fais des insomnies... la preuve, debout a 7h00!)

et quand je lui fait remarquer que je suis debout a m occuper de lui, il me reponds que j avais qu a pas me lever, qu il n a pas besoin de moi!! et si je me leve pas,, il me traite de feignasse qui fais que dormir.

Je n en peux plus, je suis en train de faire des recherches pour trouver une assistante sociale, qui pourrait peut etre m aiguiller sur la demarche a suivre pour partir et me retrouver dans des conditions convenables pour mon bébé...

aouch
Portrait de cgelitti
et tu es encore sous son toit ?????????????????
fiche le camp en vitesse.
Lou
Portrait de cgelitti
Il a presque 50 ans, si j'ai bien compris. essaie de penser, non à vos quelques mois de "bonheur", mais à ce qu'il a fait auparavant ... pour te décentrer. A-t-il déjà été marié, vécu en couple, eu des enfants ? Que pensent de lui les personnes qui le connaissent, ses collègues, famille, amis. Ca te donnera une idée en dehors de ta préoccupation immédiate et ça te permettra d'y voir plus clair.
marine
Portrait de cgelitti
Kitty tu es dans une situation invivable et je suis sure que le bebe percoit ces malaises ce sera un vieux croulant, despotique qui va devenir son pere, va dans des assossations pour femme battue car c aussi pire que de te frapper ce qu'il te fait1
foufou
Portrait de cgelitti

les manipulateurs pervers ressemblent bcp à cet homme là ..tu es la cliente idéale !!!

marie
Portrait de cgelitti
Oh que c'est bien triste tout cela..cette pauvre Hello-kitty qui attend son enfant dans des conditions peu réjouissantes sachant ce qu'une fin de grossesse représente..oui je trouve son compagnon bien égoiste et qui ne la mérite pas....il devrait etre aux petits soins pour elle..c'est si fatiguant de porter un bébé jusqu'à termes..oui vraiment je trouve cette situation trop injuste et invivable..Hello-kity aurait besoin d'un peu de calme pour préparer la naissance prochaine..et ce que cela suppose en fatigue supplémentaire, en baisse de régime.. n'est-il pas possible pour toi de te faire accompagner par quelqu'un de ta famille..mais tu peux compter sur les services sociaux..car tu es déjà mère.;meme si l'enfant n'est pas encore né. tu dois déjà le protéger et lui assurer quiétude et santé..ah ce que je vois tu dois faire face à pas mal de tourments et de désordre qui ne sont pas compatibles avec ta grossesse..je crois qu'il est temps d'avertir les services sociaux ..il y a des maisons pour mères célibataires qui terminent la grossesse et s'occupent des mamans dans la détresse..Il faut songer avant tout à ta sérénité..prépares des affaires à toi et au bébé..et songes à quitter au plus vite cet homme qui ne semble pas avoir d'égard pour toi et l'enfant...Poses toi tranquillement en attendant la naissance...et après il sera encore temps de réfléchir à l'évolution de ton couple..Courages ..mais ne te laisses pas faire..les violences verbales sont les prémices à d'autres fléaux..et tu n'as pas besoin de cela ni maintenant ni pour l'avenir..quand le bébé pleurera..je nimagine meme pas ce qui pourrait se passer.....on pense à toi..fais pour le mieux et mets au monde ce beau bébé qui as la chance d'avoir une maman bien courageuse...bisous et tous mes encouragements

Pages

Sujet vérouillé