ennkhala
Portrait de cgelitti
Bonjour

je suis etudiante infirmiere et pour mon sujet de fin d'etude, j'ai decide de traiter la prise en charge de la violence autistique au quotidien. Merci de me repondre

christine
Portrait de cgelitti
je suis desoler je me suis tromper en tapant le nom je croyais qu'il fallait taper le nom de la personne a qui je voulais repondre ? JE SAIS PLUS OU J EN SUIS
MERCI ET ENCORE DESOLé
Katarina
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
je viens de lire les différents messages ici concernant les enfants autistes et leurs crises de violence. Je suis maman de deux garçons de 9 et 11 ans , l'aîné est "autiste" le second est touché par le syndrôme d'Asperger. Je connais trés biens les deux cas. Hadrien ne parle quasiment pas, à des gestes stéréotipés et à des crises de violence envers lui et les autres (se frappe, mord, hurle en pleurs, renverse des objets et des meubles !!!)
Quant à Guillaume "Asperger" il à parlé trés tôt et sans language "bébé" avec un grand intérêts pour le mots scientifiques et difficile à prononcer. Il n'a jamais joué avec des jouets mais à une obsession pour les tuyaux et tout ce qui à un rapport avec l'eau. Tout comme son frere il a été diagnostiqué et est suivi à l'Hôpital R.Debré par le service du Dr Chabanne et grâce à un traitement au "Prozac" son intérêt envahissant à relativement diminué et ne le parasite plus pour les diverses aprentissages scolaires à la CLIS A (classe d'intégration spécialisée pour autistes)où il est pris en charge. Mais il à toujours un intérêt trés prononcé par le caractere technique des sujets abordés. Par exemple sa chambre est remplie de cartes de circuits imprimés qu'il démonte de différents appareils électriques qu'il récupérent dans les encombrants !!!
mais pour en revenir à la violence, malheureusement, mon garçon est capable de se mettre dans de grandes coleres s'il est insatisfait, il est trés vulgaire !!!Nous menace de mort ou de nous faire payer et celà aussi face à des inconnus qu'il croise !!Chaques jours, car il ne va à l'école que les mâtinées, c'est un enfer, il est agressif, j'évite les sorties avec lui de peur d'une contrariété de sa part, je préfere subir ça à la maison , toute seule.
Nous avons galéré pour faire diagnostiquer nos enfants, avoir des prises en charge en Institut médico éducatif pour l'aîné , car trés peu de centre d'accueil, et nous sommes toujours face à des manques pour notre jeune garçon "Asperger" car là aussi ,aucunes prises en charge spécifique au syndrôme !!!
A bientôt
K
harmony
Portrait de cgelitti
unenfant autiste peut etre verbale ou non verbale voire mutique;;;pour mon fils diagnostiquè autiste moyen dans un centre de ressources,,,il est agè de 7ans commence a dire quelques mots;;quelques fois çà veut dire quelque chose,,et d'autres fois çà ""ne ressemble a rien""il est très violent se tape sur le nez a coups de poings,,nous balançes ses jambes dans le visage;;arrache nos cheveux ;;coups de boules;;mais est très calins ;;paradox::devons "l'occupper""a 100 pour 100,sorties,et resorties;;;et le boulot a;la maison,qui s'installe; pas le temps ;peut mçet si temps un peu;il y a;;plus la forçe ::dormir dormir;;bien souvent ces ANGES,ne dorment pas beaucoup;;ils sont toujours rechargès a bloc EUX...nous on crève littèrallement sort de maison de repos;;et pas mème le psychiatre;daignera prescrire un mèdoc pour tout simplement,qu'il se pose un peu;;qu'est que çà peu bien lui faire ,lui ,sortie de ses consultations ;peut faire le vide ,,il n'a aucunes considèration pour mes dires ,on dirait que "çà,glisse";sur lui mème pas touchè par ce que je lui dis,,il n'a pas besoin d'etre mèdiquè;;;pauvre con;;PARDON;;fallait que çà sorte;;si seulement je pouvais lui donner queques heures a garder mon fils,,,mais en plus ;qu'il ai un boulot;il verrazit s'il peut aller pisser tranquille;;se laver;;cuisiner;etc;;;j'ai la rage;;;
bea14
Portrait de cgelitti
bonsoir katarina,
je suis la maman d un ptit garçon qui va avoir 7 ans et qui presente un retard de developpement avec troubles autistiques qui n a toujours pas eu de diagnostic !
a quel age à comment la violence de ton fils et comment ?celui qui ne parle pas ? il ne parle pas du tout ? je tepose ces questions parce que jusqu à maintenant c bien de me parler de troubles autistiques mais je ne sais meme pas où je vais ni comment aider mon fils si c est possible ? le syndrome d asperger c est quoi exactement ? excuse moi si je te pose des questions ? moi matete travaille en permanence beaucoup d interrogations ???jesuis seule avec mon fils donc pas facile au quotidien !!! bises et au plaisir de te lire !!!
nadia
Portrait de cgelitti
et bien pour repondre a samia les weekends c'est dehors dans les bois ;;;sous la pluie;;;c'est marcher ;;marcher:::pour les crises de violençes comment donner des ""conseils""pour moi çà se declanche quand on est tous a table ;;et que mon fils a pourtant manger tranquille avant ;;car ensemble c'est impossile ;;tout valse :::ou alors on mange a tours de role ;;;le bonheur::::::::depuis qu'il est sous risperdal on voit un leger mieux ;;ou c'est l'ime qui "marche";;;;pour le medicament ;y'a fallu;;;que l'on aille a l'encontre du psychiatre de l'ime qui ne voulait pas le mediquer;;;pas lui qui subissait l'enfer;;;;;;;les educs doivent etre ""crevees"" quand elles rentrent chez elles sqauf que pour elles ;;les nuits ,sont des nuits,,,et les weekends ;;mercredis "vacanç'es ";;;;etc;;;çà roulent::
korina
Portrait de cgelitti
je dois protéger son frère en permanence, ne sachant pas de quoi il peut être capable et surtout à quel moment. il est incontrolable.
malheureusement je suis seule face à cette violence, puisque lorsque je vois ma famille c'est lors d'un cours instant, elle ne peut se rendre compte de ce que je peux endurer chaque jour... bras cassé, lèvres et nez en sang... il fait tout subir à son frère.
que dois je faire ????
il me faudrait des pages et des pages pour parler du comportement de mon fils que j'aime plus que tout. mais je me sens perdue...
ambre
Portrait de cgelitti
rèponse a LYNE,bonjour nous sommes en novembre et je viens de tomber sur ton message,seulement,bien sur qu'un enfant autiste peut parler,,peut etre pourrait tu "consulter"" dans un centre de ressource ""un CRA" tu y vas avec une lettre du mèdecin traitant pour "suspiscion" d'autisme tu seras "fixèe" au moins puis ensuite tout pourra "s'enclencher" demande de dossier a la MDPH qui "dècide" du taux de handicap de l'enfant du complèment a donner ""en tout 6complèment pour moi j'ai eue le 4eme car mon enfant cassait tout crises sur crises grosses violences automutilation;;ne pas avoir 'peur "d'expliquer les choses comme elles se passent c'est ce qui determine votre engagement auprès de votre enfant soyez vous mème sans fioritures ,,ce sont des personnes ""qui savent"" mais si vous ne dites pas çà bougera pas,,,,bien cordialement;;
samia
Portrait de cgelitti
mon fils a 15 ans/ il est entré dans une reelle violence depuis le debut de sa puberté/ extrement fort et violent il prend maintenant du loxapac en gouttes qui semblait lui faire du bien mais la, il refuse tout interdiction; boulimique en plus il presente une steatose hepatique et doit etre au regime mais cest impossible car sa violence est souvent liee aux restrictions alimentaires/qui est dans ce cas? comment apprehender tout cela.? comment se presente l activité jouirnaliere pendant les w.end?
merci
Ombelline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] [QUOTE=ombelline] 21 01 07,pour,korina,comme,je te comprends,suis,moi,mème,concernèe,par,cette,violence,et,mon, fils,n'a""que,5ans"",je,sais ce que tu endures,car,bien,souvent,les"hommes",,,,sont,hors,de,la maison,pour le travail,,ou "s'echappe",dès qu'is le peuvent,,,,nous les mamans avons les nerfs a fleurs de peau,,et,n'avons pas le coeur a la""bagatelle""ou sommes trop èpuisèes ,,rèsultat,çà ""clash"",on fait comme "çi",,si je te dis que nous avons ètè obligès "de coller"au carrelage,la table du salon,il l'a retournait systèmatiquement,a chaque "crise",,cette,fois çi,c'ètait la table de cuisine,et je peux te dire qu'elle est très très lourde ,et ceci sans ètre,en crise il a une forçe inimaginable ,car,il avait entendu sonner a la porte,qu'est ce qu'il lui a pris a ce moment prècis,,va comprendre,,,,,pour te donner "des conseils",y'a,pas,,tu fais ce que tu peux,les ""autres"" ne peuvent pas comprendre,,,""""on ne sais pas s'y prendre,,l'enfant est mal èduquè,,,,et le pire c'est que quand notre enfant et avec que'lqun d'autre,""çà marche"",mais s'ils,l'avait un très long moment,,je te pris de croire qu'is en aurait "leur claque",car l'usure ce fait au fil du temps impossible de s'occupper de nous et je peux te dire sans ère vaniteuse que ""j'ai ètè""un super canon,tu me verrais,aujourd'hui,,j'èvite les glaçes,mes yeux sont cernès de noir ,je fais peur,,alors tu penses bien QUE JE TE COMPRENDS,,,si cela te fais du bien comme moi,de "parler",,contacte moi,,,,,je suis des VOSGES;;;;ombelline;;;[/QUOTE] [/QUOTE]
fadela
Portrait de cgelitti
[QUOTE=doran] bonsoir voila moi je suis educatrice dans un centre pour personne autiste
alors si vous avez besoin de renseignement et meme ne fut ce que de l'aide
ou simplement parler , ben je suis a votre disposition     
doran1990@hotmail.com[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé