Zelda09
Portrait de cgelitti
bonjour;je suis diabétique de t 2 et je ne suis pas encore sous traitement.ce que je veux ,c'est pouvoir faire une vinaigrette pour ma salade merci à toutes et à tous.
sourir
Portrait de cgelitti

merci,peroxyisobutene de tous ces conseils tres utile .quesque ça veut dire l'huile de paraffine?

c'est l'huile de palme ou autre?

sourir
Portrait de cgelitti

bonjour,je n'ai pas eu  de réponses pour ma question!

addict0
Portrait de cgelitti

Bonjour sourir,

Quel est le rapport entre diabète et vinaigrette en dehors de faire une rime suffisante ?

Cordialement

peroxyisobutene
Portrait de cgelitti

Et SURTOUT, ne pas utiliser d'huile de paraffine qui provoque des dégats considérables, mais que l'on retrouve en vente partout, avec la bénédiction du corp médicale et des revues de bonnes femmes :

- carences vitaminiques (vitamines liposolubles A, D, E, K...) ---> troubles nerveux, osseux, cutanés, sanguins... 

- Irritation de la marge anale

- suintement anale

- paresse intestinale etc, etc...

lavue
Portrait de cgelitti

bonjour moi je mais un peu d'huile d'olive et de l'ecualotte

Noa0612
Portrait de cgelitti

Cétait ironique en fait je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Iso, mais je respecte ton point de vue.

Zelda09
Portrait de cgelitti

Je pense que vous y  allez très vite en besogne. Il ne suffit pas d'avoir une hygiène de vie déplorable pour devenir diabètique. N'oubliez pas qu'il y a aussi une part d'hérédité dans le diabète de tipe II. 

Je toujours eu une vie saine et suis devenue diabètique à 62 ans.

Réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi  !

Lilasflore
Portrait de cgelitti

Bonsoir sourir,

Je découvre seulement maintenant, ta question sur une Recette de Vinaigrette pour DNID (Diabète Non Insulino-Dépendant = Diabète de type 2 donc Diabète Alimentaire). La Meilleure des Sauces Salades est la Sauce au Yaourt : 1 Yaourt au Soja Nature (à défaut, au lait de vache, allergisant pour certaines personnes à 0% ou Entier si Non Cholestérol ou Non Trop de Triglycérides) + 1 càs Huile Olive (ou de Colza, pourquoi pas avec restriction de Sésame ou de Lin ou de Noisettes ou de Noix, avec modération pour ces 4 dernières) ou Jus de Citron Jaune ou Vert (le Citron est Votre Ami AntiDiabète) + un peu de Sel + Poivre si vous avez droit + Epices ou Aromates de votre choix à volonté (surtout sans sel ajouté et/ou maltodextrose ou exhausteur de gout ou sucre, si si on peut en trouver).

Une Vinaigrette Classique Huile + Vinaigre est trop grasse puisqu'1 Diabétique est limité à 1 seule càs Huile/Repas/Personne (le Gras peut se transformer en "mauvais sucre" dans le Foie). A défaut, 1 càs Huile précitée ci-dessus + 1 càs Vinaigre de Cidre de préférence + 1 càs Eau (évitez l'eau du robinet trop calcaire et contient plein de chlore etc), l'Emulsionner au fouet manuel ou électrique. Vous pouvez ajouter de la Vraie Moutarde de Dijon (pas les Savora, etc) et la fouetter bien sur.

Je suis aussi Diabétique type 2 et les Grands Principes sont :

* 1 Régime Alimentaire AntiDiabétique à IG BAS (= Indice ou Index Glycémique des Aliments Bas ;) ). L'IG signifie que Tout Aliment a un Pouvoir Glycémiant, qui fait donc élever le taux de sucre, dans le Sang. Plus l'IG de l'Aliment est BAS, plus c'est bon pour notre santé !! Voici le Site de Référence, (celui de feu Michel Montignac et de sa fille Sybille maintenant) où tu peux trouver beaucoup d'Informations http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#tab_low

Sur Internet, tu peux trouver bon nombre de sérieux blogs ou forums sur les Régimes à IG BAS LES CHARCUTERIES, LES POMMES DE TERRE, LES RIZ (SAUF LE RIZ BASMATI, LE RIZ BASMATI COMPLET CUISSON zAL DENTE" - PERSO, JE M'INTERDIS TOUS LES RIZ), LE MAIS, LE MILLET JAUNE, LES CAROTTES CUITES, LA BETTERAVE CUITE ETC...

A chaque Repas, doit figurer 100 gr Viande Blanche ou Poisson Gras (Saumon, Maquereau, Hareng, Thon, Sardine...) ou 1-2 Oeuf(s) (si Non Cholestérol ou Non Trop de Triglycérides dans le Sang) + 100 gr Céréales Complètes ou Légumineuses (Tous les Haricots Secs, Tous les Pois, Toutes les Lentilles...) + Légumes Verts à volonté cuisson vapeur ou juste réchauffés au MO (Micro-Ondes si en conserve, veillez à ce que ces conserves ne contiennent pas de Sucre, si si ça existe pour les légumes) + 1 Fruit Frais de Saison ou 1 Compote de Fruits Sans Sucre Ajouté.

INFO IMPORTANTE ET NON DITE PAR LES MEDECINS MAIS EFFICACE : 1 Supplémentation de Chrome Picolinate 100 microgrammes (le cp, comprimé) Matin et Soir Non Stop.

Je me tiens à ton entière disposition pour de plus amples infos. Bien à toi, sourir.

*Nathalie S.

peroxyisobutene
Portrait de cgelitti

Bonjour, il n' y a aucune contre-indication à utiliser de la vinaigrette.

Il faut simplement utiliser des huiles poly-insaturées à doses raisonnables, du bon vinaigre, ne pas faire de régimes idiots, manger NORMALEMENT, à heures fixes, sans grignottage, et surtout CESSER de manger des cochonneries à indexe glycémique élevé, des sodas, des graisses saturées, etc...

C'est une question de bon sens, et le diabète de type II n'est pas une fatalité, mais à l'origine d'une hygiène de vie déplorable.

Et aussi exercer une activité PHYSIQUE pour ne pas avoir à se lamenter ensuite.

Si tout le monde y mettait du sien, la sécurité sociale n'aurait pas un tel trou. Les traitements pour le diabète non insulinodépendant ne devraient pas être remboursés !

peroxyisobutene
Portrait de cgelitti

Pourquoi pas ?

Quand un drogué meurt, il n'a plus besoin de traitements de substitution. Il est guéri.

Le tabac rapporte beaucoup à l'Etat, l'alcool aussi, et cela comble un peu le trou de la SS.

Pages

Sujet vérouillé