aliah59
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai des pertes régulières souvent avant et après les règles ; ça commence par des démangeaisons et parfois des picotements dans le fond du vagin. Les pertes peuvent être liquides ou en morceaux (j'espère que je ne m'exprime pas mal) ; et tout ceci est très désagréable dans le quotidien.

J'ai changé de généraliste et ce médecin pratique aussi la gynécologie. C'est une femme.. Je n'ai pas encore eu de rapport sexuel et les RV gynéco m'effrayent beaucoup. Ce médecin m'a dit de revenir en cas de fortes irritations car le problème peut être du à plusieurs choses : pilule moins efficace (car je la prends depuis 4 ans maintenant), une infection ou autre(s). Voilà..

Alors.. je connais le spéculum.. et.. approximativement ce que l'on peut faire à une femme lors d'un RV ; mais vu que je suis vierge, que risque t-elle de me faire ? Je suis très "verrouillée" à ce niveau là (du à un problème rencontré dans ma jeunesse > le médecin sait juste ça, elle n'a pas eu de détails sur ce qui a pu se passer). Merci pour vos réponses.

chipie
Portrait de cgelitti
Des nouvelles :
Les picotements + frissons ont envahi tout mon corps (mais sans traces, je me grattais partout sauf en 'bas'), j'ai pris un comprimé pour les allergies et depuis 16h pas de crises. J'ai un RV gynéco pour vendredi a-m. A bientôt toutle monde ! bonne soirée et encore merci.
helene
Portrait de cgelitti
Ca peut être difficile d'écarter les cuisses devant le médecin de famille qui vous a vu grandir et qui soigne toute la famille ! dans ce cas le gyneco est plus approprié !
Ortie
Portrait de cgelitti
Bonjour Chipie,

A la description de votre problème il semble urgent de consulter. Vous ne pouvez rester ainsi au risque que cela dégénère et remonte vers les trompes pour provoquer au final une stérilité.
En ce qui concerne l'examen médical en lui-même ce que je vous conseille pour être tout à fait à l'aise :
- Ce jour-là mettez une jupe longue que vous pourrez relever une fois sur la table afin que le médecin procède à l'examen sans que vous ayiez besoin de vous déshabiller.
- Soyez confiante, il n'y a aucun risque pour que vous soyiez déplorée pendant l'acte médical, ce n'est pas le but.
- Elle va juste vous poser le spéculum à l'entrée du vagin afin grâce à un long coton-tige vous préléver les sécrétions vaginales.

Dites-vous que ce ne sont que des épisodes de la vie d'une femme, rien que çà et votre médecin elle-même y passe aussi avec son gynéco... rires

Une question me vient en passant à laquelle vous répondrez si vous le souhaitez : pourquoi prenez-vous la pilule depuis 4 ans et n'avez-vous pas de relations sexuelles ? A quoi vous sert cette contraception ?

Bonne fin de week-end,
Ortie
chipie
Portrait de cgelitti
J'ai déjà dit pourquoi je prenais la pilule.
Quant aux examens, malgré vos commentaires, j'en parlerai au gynéco.
Béa
Portrait de cgelitti
Chipie
n'ayez crainte de ce rv chez la gynéco et surtout dites-lui bien que vous n'avez jamais eu de relations sexuelles afin qu'elle ou il prenne les précautions nécéssaires.

Tout se passera bien et peut être que vous dévelopez un herpès génital d'après les symptômes que vous décrivez ou alors une simple mycose.
Consultez sans crainte et donnez-nous des nouvelles
Bonne fin de week
helene
Portrait de cgelitti
parler et demander conseil sans examen ??? j'ai une angine docteur, mais je ne vous montrerai pas ma gorge ? N'importe quoi ! Mieux vaut en rire ...
zarton
Portrait de cgelitti
On voit qu'une jeune fille ou une vieille fille est encore vierge car la pose du spéculum pose problème, c'est plus gros que 1 ou 2 doigts. Il faut un certain passage et un micro zizi d'homme pourrait faire penser que la dame est encore vierge même à 23 ans.

Ensuite on verra rapidement si la femme a eu de nombreux rapports ou pas à la manière dont son corps va réagir pendant le toucher vaginale. Une femme qui a une sexualité n'est pas embarassé pour parler de sa vie sexuelle avec son gynéco ou son médecin traitant

jef
Portrait de cgelitti
je connaitre si je peux faire ma toilette en mettant les doigts dans mon vagin alors que je suis encore virege.
chipie
Portrait de cgelitti
Bonjour Ortie,

Merci pour vos réponses claires et nettes.
J'espère que je serai à l'aise en effet.. J'appelle demain pour prendre RV car depuis, cela s'est aggravé : quelques boutons sont apparus (de part et d'autres de l'entrée du vagin) + démangeaisons au niveau de l'anus, est-ce normal ? c'est très inquiétant !!

J'ai des démangeaisons par épisodes. Une grosse crise à chaque fois (avec quelques heures d'espacement) et d'ailleurs 2 crises m'ont réveillé cette nuit. C'était la 1ère fois que ça m'arrivait ! de là à me couper le sommeil, je n'ai rien compris ! c'était horrible.. !

Et sinon concernant la pilule, je l'ai prise afin d'avoir des règles régulières.. Avant ça, c'était toujours très irrégulier et très douloureux. Aujourd'hui j'ai des règles très régulières mais toujours aussi douloureuses. (soupir)

Pour finir, rien qu'avec le spéculum et en introduisant d'autres instruments (?) la gynéco peut faire un examen complet ou presque ?

En attendant de vous lire, je vous souhaite une excellente semaine.. à bientôt et encore merci.
chipie
Portrait de cgelitti
Bonjour manou,
Ce n'est vraiment pas un problème. Tu vas chez un gynéco que lorsque tu as un souci gynécologique.

Pages

Sujet vérouillé