900z
Portrait de cgelitti

je recherche des témoignages pour ce sujet, si vous venez de prendre votre retraite, comment envisagez-vous cette nouvelle étape de votre vie ? est-ce que vieillir vous fait peur ou pensez-vous pouvoir profiter de cette période de liberte ?

Merci pour vos réponse

900z
Portrait de cgelitti

helas, a 60 ans et au moment de prendre la retraite je sors d'une angioplastie avec pose de trois stents sur les coronaires et c'est donc un peu par obligation que je me remets aux sports

je fais surtout du velo et un peu de footing au minimum 3 fois par semaine mais mon medecin referant ne me pilote pas vraiment et c'est un peu seul avec l'aide d'internet que que je gére mon activité sportive en espérant ne pas faire d'erreurs et faire surtout en sorte que ce soit profitable

Ce soucis de santé fait que cette nouvelle étape ne se présente pas comme prévue et donc les années à venir font plus que m'inquieter

il parait pourtant que nous sommes sensé restant plus longtemps en meilleur forme

peut etre, mais hélas ne ne sommes pas tous égaux et cela vaut peut etre pour une ou des generations ciblées , et pas forcement pour les generations à venir

pourtant les politiques appuyés par les professionnels de santé semblent en avoir decidé  autrement ,en gardant les gens au travail plus longtemps ...

Orchidée48
Portrait de cgelitti

je donne des cours à des enfants en difficulté.. à peu près tous les jours, en soirée, le mercredi après midi et le samedi.. je les aide à faire leurs devoirs, je réexplique les leçons incomprises, je vais dans les familles.. j'ai mis une annonce sur un site dédié à cet effet..

bernis
Portrait de cgelitti

je n,ais penser a la retraite, qu,a 60 ans .j,ai pris celle ci qu,a 62 ans.il faut se sentir pret cela aide a  l, accepter.je fais du velo et je suis benevol. il faut trouver une occupation.la rupture avec la vie active ,est plus facile.

mimosette
Portrait de cgelitti

je viens de prendre ma retraite ; au départ ' j'etais stressée : que faire de tout ce temps libre ???

finalement tout va bien : je me suis remise au sport _ 3 fois par semaine _ en plus je fais une aide aux devoirs à qqs enfants , le reste du temps je m'occupe de ma petite personne !! les taches ménagères ,les courses !!on a pas le temps de s'ennuyer ............On souffle simplement !

Orchidée48
Portrait de cgelitti

c'est un peu court comme réponse.. alors je poursuis.. Non, je n'ai pas peur.. le fait de rester aussi active mentalement fait en sorte que finalement, je suis devenue championne du calcul mental..encore mieux que par le passé.. en plus, je me tiens au courant de l'actualité, des nouvelles méthodes d'enseignement, des problèmes que rencontrent les enfants du primaire, des nouveaux programmes qui ont bien changé et surtout des autres structures du cerveau du fait de l'emploi des nouvelels technologies dès le plus jeune âge..

Sujet vérouillé