juliette
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes et a tous, voilà j'ai une fille de 4 ans declaré hyper active il y a 1 an, après sa rentrée a l'ecole maternelle où cela s'est très mal passé et le renoncement de l'assistante maternelle a la garder(je travaillais la nuit et la gardé en tout et pour tout une dizaine de nuits), ce pourquoi je me suis decidé a consulter un pedo psychiatre. Le probléme n'est pas là mais j'ai beneficié d'un congé de présence parentale durant l'année 2006 et vais reprendre le travail en janvier, mais l'école refuse toujours de la prendre a temps plein et n'y va donc que le matin. Je me suis battu pour changer d'horaire de travail et avoir des horaires de "fonctionnaires" 9h-16h en pensant que justement elle irai a l'ecole la journée car pour moi c'est une vraie angoisse de devoir a nouveau la faire garder par une ass mat vu l'experience de l'année passée. Voilà donc pourquoi ce sujet, je voudrais savoir comment vous vous faites parents d'enfants hyper actifs dans la vie de tous les jours avec vos enfants et votre travail?

Je tiens égalemnt a preciser que j'ai rencontré une ass sociale qui m'a deconseillé l'ecole privée pour ma fille car m'a-t-elle dit ils sont moins obligé que l'ecole public, ce qui m'a paru assez bizarre!!!

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses et conseils

cécile
Portrait de cgelitti
bonjour juliette mon fils va à l'école qu'en demi journée depuis ça rentrée en Cp sinon en maternelle il y allait la journée,bon je te l'avoue j'avais souvent des remontrances de la part de la maitresse mais bon!
sinon je suis moi même assistante maternelle et je sais que je ne refuserais jamais un enfant pour cette raison ou alors il faut changer de métier car on fait avant tout ce métier pour aider les parents et que les enfants soient bien eux aussi!Ta fille a-t-elle des problèmes de sommeil?A-t-elle un traitement depuis que tu as vu le pédopsy?Si je suis trop curieuse dit le moi mais si tu souhaite qu'on t'aide il faut tout nous dire.
Donc moi j'ai choisi d'être assistante maternelle pour être présente pour mon fils car vu le suivie qu'il a pas trop possible de travailler donc la au moins je gagne un salaire et je suis utile!
Donc sinon je touche une AES (le nom a changé mais si tu te renseingne avec ce nom ils comprendront!)pour mon fils avec un complément comme je ne peux pas le faire garder et qu'il ne va pas à l'école en temps complet.Donc je te conseille de la demander il te suffit d'aller chercher un dossier à la caf après tu le remplie et tu dois faire remplir un dossier médical par ton pédopsy que tu redonneras avec et tu le redonne soit à la caf ou tu le repporte directement au CDES ce que je te conseille comme ça ils l'ont en main propre.
Voila je ne sais trop quoi te dire de plus à part ou tu habites?Pour voir si nous sommes dans le même coin pour te garder ta puce!
Amitier et j'attend de tes news rapidement
juliette
Portrait de cgelitti
merci cecile pour ta réponse et ton soutien. Nous habitons Nice. Pour répondre a tes questions ma fille ne suis pas de traitement, uniquement une therapie de groupe, au cmp où elle est suivi ils ont contre les traitements medicamenteux, on m'a laissé le choix au début de la faire suivre a ce cmp (lenval) ou d'aller dans un autre hopital, et comme je ne m'imaginais pas "droguer" ma fille a 3 ans j'ai préferé le traitement therapeutique du psy. Nous avons essayé au début de l'année l'homeopathie mais sans succés aucun!!
quant aux nuits c'était l'enfer jusqu'a il y a à peu près 2 mois où elle a commencé a s'endormir super!! mais elle vient de passer quelques jours chez ses grands parents et se reveillait plusieurs fois dans la nuit. C'est pour cela que l'ass mat avait abandonné l'année dernière, niveau endormissement c'était l'enfer, elle hurlait, tapait dans les murs etc... du coup c'est moi qui ai l'angoisse de devoir la refaire garder!!!
pour ce qui est de l'aes, j'ai droit pour l'instant a l'alloc de base sans complement puisque je ne travaille pas (congé de presence parentale)
Sujet vérouillé