indépendance
Portrait de cgelitti
Pourquoi une histoire de couple commence bien et finis pas toujours comme on l'aurait souhaitée!

essayons de comprendre comment nous arrivons à ce point de non-retour.

notre éducation nous donne des REFERENCES, que nous modifions par nos Etudes, notre Religion, notre Environnement, nos Filtres, nos Croyances, nos admirations etc,

remarquez que même Notre COMMUNICATION de famille (Parents, frères, s?urs) n'est pas aisé bien que Nous ayons reçu apparemment la même éducation, a fortiori avec un PARTENAIRE, qui a un cheminement différent, Nous parlons mais ne Communiquons pas, on croit comprendre, mais comme nos REFERENCES ne sont pas identiques, les incompréhensions s'installent dans la vie de couple, les contentieux augmentent.

De plus Notre éducation ne nous apprend pas la vie de couple, elle nous apprend les comportements SOCIAUX. (Comme si la vie de couple correspondait à une Adhésion d'Association ou, nous restons tant que cela nous convient, nous quittons si notre attente n'est pas satisfaite,)

Ces comportements Donnent une vie de couple en PARALLELE, LASSANTE, ROUTINIERE, etc. vraie pour 90% des couples, qui PARLENT ET NE COMMUNIQUENT PAS.

Comprendre ses REFERENCES, c'est construire un couple, ce lien se fait tous les jours.

les REFERENCES, permettent de comprendre, de communiquer, nous réalisons que la vérité d'une situation n'est vraie que pour soi, que l'autre a sa vérité aussi, et implique le respect des opinions, choix et jugements, après nous pouvons communiquer. j'espère, que ce petit billet permettra à certain d'entre vous,

de repartir sur des nouvelles bases de compréhension,

ou vous séparer en bonne intelligence, sans culpabilité, sans contentieux,

pour votre bien, celui de votre porte-monnaie et celui des enfants, si vous en avez.

a+++ hector

sara
Portrait de cgelitti
on se fait des idées trés fosses sur le mariage le bonheur ,la vie à deux ,on oublie toujours que tout peut s'effondrer ,on ne crois pas que cela puisse nous arriver ,on se met à conseiller les autres croyant que la vie va nous épargner mais hélas on est souvant trés proche de la séparation et on ne le sais pas ;cette rupture ne dépend pas forcement de nous ,un coup de foudre au passage et adieu conjoint!
Némo
Portrait de cgelitti
Vous n'imaginez pas comme lire ces deux e-mail m'a fait du bien. Cela
résume parfaitement ce que je vis actuellement. Car au-delà de la souffrance
de la séparation, se niche effectivement, la solitude. Et, tous les livres, aides
amicales et autres soutiens du genre, n'enlève cette immense douleur que
provoque la rupture avec l'autre,; l'absence de dialogue; l'absence de ses
regards et de ses mots tendres.
ponette
Portrait de cgelitti
que s'est il donc passé pour qu'il change comme ça ? Est-ce ta maternité (ça change beaucoup de choses dans la vie d'une femme !) Il a l'impression d'avoir trop de responsabilités ? Devenir papa lui fait peur ? Ou est-ce un problème extérieur (au travail, par exemple)?
laurent
Portrait de cgelitti
Mon amie vient de m'annoncer qu'elle me quittait....
rien de plus banal me direz-vous ?
seulement voilà, nous restons depuis 1 an à plus de 8000km de la france, et elle restera avec les filles à la maison environs 5 à 6 mois avant de pouvoir rentrer.
nous avons 3 enfants. 15 14 et 11 ans.
pendant ce temps il faut faire semblant, toujours partager le même lit (sans se toucher, ni s'effleurer)
je ne dors plus, je ne mange plus, je n'arrive plus à travailler.
Aidez moi à surmonter cette terrible épreuve, çela fait 19 ans que nous sommes ensemble...
Je n'arrive pas à imaginer ma vie avec mon fils, je ne veux pas que se soit lui qui me serve d'épaule pour pleurer...

elle dit que c'est ma faute, qu'elle n'en peut plus, que même en métropole ça aurait été pareil. je l'aime toujours, elle le sait mais...

HELP !!!

ponette
Portrait de cgelitti
je suppose que tu pensais déjà par toi même avant, mais es-tu sûre que ce ne sont pas les jumeaux et tout le boulot qu'ils donnent, l'énergie qu'ils prennent, qui vous pourrit la vie de couple ?
indépendance
Portrait de cgelitti
les gens se précipitent trop dans la vie de famille sans se donner le temps de se connaitre, et quand les enfants sont là, c'est quand même le fil à la patte . le meilleur conseil que je donne aux femmes et aux jeunes filles : bossez, travaillez, soyez toujours indépendantes !! sinon, vous êtes mal parties en cas de difficulté.

sophia
Portrait de cgelitti
Il faudrait que tu sois plus explicite si tu veux qu'on t'aide un peu !
SARAH
Portrait de cgelitti
je m'appelle sarah j'ai 24 ans je suis avec cedric depuis 5 ans nous avons des jumeaux de 5 mois et rien ne va plus entre nous .Il ne supporte pas le fait que je pense par moimeme et tout simplement que j'existe je pense a la rupture mais j'ai envie d'essayer de sauver mon couple comment faire?

SARAH
Portrait de cgelitti
disons que les jumeaux accentue notre difficulter a dialoguer mais sa mechanceté a on egard est ressente.J'ai la sensaton qu'il ne me supporte plus et je lui est fait part de mon malhetre mais il ne comprend pas
fripouille
Portrait de cgelitti
et oui, le sujet de la séparation est vécu dans des termes malheureux.
je pense que nous avons passe cette étape dans notre vie actuelle mais nous n'arrivons pas a accepter ces nouvelles coutumes. pourtant, cela nous aiderais a dédramatisez et pouvoir en parler mieux et être plus positif en ce qui concerne cette fameuse séparation.
nos vies sont modernes, nos actes aussi, c'est seulement sur le plan intellectuel, spirituel que nous sommes en retard!

Pages

Sujet vérouillé