manimo
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis une femme de 50 ans et mon mari a 56 ans. Nous n'avons pas eu de rapport sexuel depuis..... Je ne sais plus !

Cela fait un certain temps que je me sens déprimée, n'ayant pas l'intention de me retirer dans un couvent, je me demande si le fait de ne pas avoir de vie sexuelle a une influence sur ma dépression.

Mon époux n'éprouve pas de désir, que ce soit pour moi ou une autre d'ailleurs, il est dans son monde, son boulot, et il me dit que moins on pratique moins on a envie (lol)et que le sexe ne l'interesse plus. Pourtant, je ne me vois pas finir les deux dizaines d'années qui me restent sans partager le plaisir de toucher le corps d'un homme !

Ma réelle interrogation est de savoir si la frustration peut entrenir la dépression, je suis sous traitement, je vais bien et pourtant il manque quelque chose dans ma vie.

Connaissez vous cette situation ? Pensez vous qu'une vie sexuelle active soit essentielle à notre équilibre psychique ?

manimo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne sais pas qu'elle est votre situation financière, mais vous pouvez vous octroyer un petit week end loin du stress, du boulot. Et tenter une approche tout en douceur.

Je peux totalement comprendre votre frustration, même si les causes sont différentes dans mon cas cela fait aussi longtemps que mon mari et moi n'avons pas eu de relations sexuelles.

Bon courage!

Sujet vérouillé