G
Portrait de cgelitti
une de mes soeurs envie la vie de celles des autres,impossible de discuter sans s'entendre se dire "oh t'as de la chance ,j'aimerais tant etre à ta place"ou " et tu te plainds encore,et patati et patata"impossible de discuter,de pauser cinq minutes pour des confidences...elle voudrait toujours etre à la place des autres.

Mais pourquoi ne change t elle pas sa vie,si elle ne lui plait pas?

ras le bol ,en plus elle ne semble pas piger que ral le bol,on se la supporte dans la famille,mais on a envie de la secouer pour qu'elle prenne enfin sa vie en main plutot que de se poser en victime de la cruelle sociète ou elle evolue,plutot de l'entendre dire à longueur de temps qu'elle envie cette vie ou celle là.

Que doit on faire,que lui dire???

merci d'avance

G
Portrait de cgelitti
si elle ne veut rien entendre, il n'y a pas grand chose à faire.. il est vrai que parfois on a besoin d'entendre la verité de la bouche des autres, mais le changement profond, l'evolution , est personnelle, et il ne tient qu'à elle de prendre conscience des choses, puis de mettre en pratique afin de changer sa vie. il faut qd mm bien comprendre que cela n'est pas une mince affaire, et je suis bien placé pour le savoir. Malgré tt, elle peut aussi aller voir un psy qui sera habilité a l'aider, et qui surtout en etant une personne exterieure de l'entourage proche favorisera le contact, la comunication, et l'eveil de certaines choses en elle. Tu peux donc essayer de lui parler avec tt l'amour que tu as en toi, lui expliquer qu'elle est unique et qu'elle peut reussir, qu'elle est pleine de chose qu'il ne tien qu'a elle de developper, qu'il faut qu'elle reprenne confiance en elle et en la vie, et egalement lui evoquer la possibilité de voir un psy pour l'aider. Reste calme, et ne lui en veux pas, malgré tt ses defauts, elle reste une personne qui souffre, et qui ne sait pas s'aider elle meme, alors arme toi de patience, et fais ressortir l'amour qui est en toi. Parfois il suffit de peu de chose , pour que la machine se mette en route. Bon courage a toi
Sujet vérouillé