loulette
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

voilà, moi tout allait bien dans ma vie, j'adorais rire et j'adorais faire rire, franchement j'meclatais et le mieux encore c'est que j'avais trouvé l'homme de ma vie à 17 ans (non ce n'etait pas mon premier amour comme certains me diront en excuse)

tout allait bien.. moi-meme j'avais un ami en grave depression et je lai aidé à sortir de là..

et moi un jour.. ya 6 mois de ça j'ai fait une enorme bêtise, on s'aimait toujours mon copin et moi mais je me sentais delaissée et je l'ai trompé et je lui ai tout dit et oui c'est vrai nous sommes toujours ensemble

au debut j'ai cru que mon mal-etre venait du fait que j'avais peut etre peur par ma faute d'avoir contracté une certainne maladie (dsl si ça à l'air idiot mais jprefere tout dire) et finallement je n'avais pas cette maladie, puis j'ai cru que je ne l'aimais plus mais en fait je sais que jpourrais pas vivre sans lui

oui tout ça est bien touchant mais ya une chose qui va plus du tout

depuis que j'ai fait ce que j'ai fait, meme apres lui avoir tout tout avoué, je deprime constamment,ce que j'étais avant est mort et je me force constament au travail pour ne pas pleurer, devant les gens, devant ma famille

j'en ai parlé à ma mère, elle ma reconforté pendant un temps mais ça va plus

je voulais aller voir un psy mais je culpabilise tellement, je ne me reconnais plus dans cce que je lui ai fait (oui on a le droit à l'erreure)que j'arrive plus à vivre, tous les jours jy pense; tous les jours je pleurs et en ecrivant ça, jy repense jai limpression davoir gaché quelque chose de parfait..

peut etre que pour vous ce n'est q'une histoire de "jeunesse", mais je suis tres serieuse sur ce que je vous ai ecrit

et si je vous ai donné les details c'est par espoir que quelq'un pourra me repondre enfin je sais pas..ou m'analyser

je ne sais pas ce que j'ai, pourquoi je culpabilise comme ça alors que j'ai tout dit pourquoi ça me fait tellement mal

Chaque jour je me donne des ptits but pour eviter d'y repenser, je fais les boutiques, j'range la baraque.. des trucs.. tout bête.. mais apres ça revient et voila où j'en suis à present

avec votre comprehenssion,

Marelyne

mimi..
Portrait de cgelitti
ta "bêtise" n'en est pas une du tout, tu es jeune, tu as droit à voir un peu ailleurs comment est la vie, d'autant que tu te sentais délaissée..c'est une expérience, mais c'est dommage qu'elle te fasse du mal à ce point là !!

il faut en discuter avec un psy, car il verrait à quoi rattacher vraiment ce sentiment de culpabilité? .car comme on dit.. "un train peut en cacher un autre.."
bises
CAT67
Portrait de cgelitti
marelyne

aller voir un psy ne pourra que te faire du bien et t'aider à y voir plus clair

tiens- moi au courant

à bientôt
Marelyne
Portrait de cgelitti
il est formidable, il ma pardonné, il est mieux qu'avant, il a tirré ses erreures du passé et moi aussi mais le fait qu'il reagisse comme ça me culpabilise encore et encore.. j'en ai parlé beaucoup avec lui, il me dit que je me prends la tete car si ça lui était arrivé, biensur qu'il aurait eu mal mais il ne reagirrai pas comme moi mais plutot prendrai ça comme une benediction
enfin voila ce quil ma dit

délaissée? deja il est plus vieux de 5 ans, donc tu fais 17 et 5 et tu vois.. aujourdhui j'ai 19 ans, (petit detail) il ne savait pas comme sy prendre avec moi car j'était sa vraie première

donc "acquise" donc il pouvait se permettre de passer ses soirées devant lordinateur, de menvoyer petre, et lorsque jai du partir plusieurs mois à cause de mon travail, il ne voulait pas reveler ses sentiments! avant il mavait fait tres mal (cest long et compliqué) mais jamais il ne ma trompé.. moi cest mon grand amour et je souffrais que 2 semaines loin de lui n'apporte que ces mots là "tanpis on se verra plus tard".. sans coup de fil?? mais je savais quil maimait mais c'est compliqué, je ne veux pas me chercher dexcuse mais jessaie de repondre à ta question

disons que je laimais plus quil ne maimait ou du moins plus quil ne voulait me le montrer et ça faisait tres mal
et j'ai pété un boulon voila.. et je me culpabilise car je banissais ce mot de mon vocabulaire (meme si je sais qui jlui aurait pardonné)mais j'ai l'impression qu'on me met dans le tas des "connards" qui ont trompés et qui ne regrette jamais.. je sais pas comment vous le dire mais à cause de ça je ne m'aime plus
loulette
Portrait de cgelitti
cette expérience te fait particulièrement souffrir,il faut que tu te fasses soutenir par un professionnel,tu sembles dépressive et non seulement il n'y a malheureusement pas d'age, mais dis-toi que c'est une maladie, indépendante de la volonté.la dépression touche des personnes pour qui "tout va bien",le plus difficile en général est de faire comprendre à l'entourage que la volonté seule ne peut pas guérir,il faut un suivi et souvent un traitement médicamenteux, au moins pendant la phase la + difficile.
si j'ai un seul vrai conseil à te donner, c'est d'aller voir un psychiatre, car les consultations sont remboursées, contrairement à un psychologue.
prend soin de toi et ne culpabilise pas d'avoir besoin d'aide, tu en sortiras "enrichie" par ce travail sur toi.
bises.
CAT67
Portrait de cgelitti
ok alors si tu es certaine de ne plus l'aimer il faut lui le dire sincèrement ( les sentiments ne se commandent pas )
je pense que sans le savoir toi même, tu ne l'aimais déjà plus autant bien avant ton histoire sans doute parceque lui te le montrait moins et que depuis cela tout a basculé ça arrive même si on ne le veux pas ce n'est pas de ta faute c'est la vie qui est ainsi faite à toi de voir ce que tu veux vraiment rester ou quitter ? pas facile, mais il faudra prendre ton courage à deux mains un jour ou l'autre et ce n'est qu'à partir de là que tu pourras entreprendre quelque chose car pour l'instant tu en souffre trop et tu n'arrives pas à être lucide et objective
je te souhaite bien du courage mais surtout ne laisse pas la situation telle quelle car tu risques de tomber dans la dépression
Marelyne
Portrait de cgelitti
Cat tu as raison mais ça c'était juste avant ma betise, je sais que je l'aime là et je disais que je l'aimais + que lui m'aimait

Mais je vous remercie toutes les deux de vos conseils et d'avoir repondu!

Je pense effectivement que le mieu serait d'aller voir un psy
CAT67
Portrait de cgelitti
Pourquoi te sentais-tu délaissée ?
qu'en pense ton copain ?
est-il toujours le même avec toi ou a t'il changé ?
en parlez-vous ensemble ?
Sujet vérouillé