marie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

Je vais vous parler un peu de moi. Peut-être que certains s'y reconnaitront. J'espère beaucoup de conseils!

J'ai 21 ans et je suis étudiante.

Depuis plus d'un an, je me sens vide, j'ai perdu le goût de la vie. Avant, certaines choses m'excitaient, les vacances, des projets d'étude, des sorties avec les amis... Maintenant, plus rien ne me procure ce plaisir de vivre, je l'ai complètement perdu. Je passe des journées à ne rien faire, c'est le vide complet et je me sens mal!! Aidez-moi svp!!

marie
Portrait de cgelitti
A Cielle
Quelque chose ne va pas dans ta vie et cela semble être tes études d'ingénieur. On ne sent aucune motivation de ta part pour ces études longues. Il n'est jamais trop tard pour changer d'orientation. Pense à d'autres études, tout en validant les années déjà passées, afin de ne pas tout perdre. Sans être radicale, essaie de commencer par un petit changement. Le fait d'être complètement bloquée et inerte ne va pas. Fais un petit bilan, les choses qui te plaisent, celles que tu veux changer, regarde les sites d'orientations s'il te manque des informations pour tes études. En un mot, réagit... et sois positive.
Bon courage
à plus
Cielle
Portrait de cgelitti
Bonjour larra, je fais des études d'ingénieur qui ne m'intéressent pas ou passagèrement.Je vis avec mon copain malgré le "désaccord" de mes parents. J'ai quelques amis à qui je leur ai dit mon mal-être, je l'ai dit également à mon copain, mais ça ne change rien!! Ils ne comprennent pas.
larra12
Portrait de cgelitti
Permets-moi de te connaître un peu plus. Quelles études fais-tu? Vis-tu seule ou chez tes parents? As-tu un petit ami? As-tu des amis avec qui tu peux partager ton mal être?
larra12
Portrait de cgelitti
Es-tu allée voir un médecin généraliste pour lui parler de ton état? Il arrive souvent dans une vie d'avoir ansi des moments où on a du mal à trouver un sens à sa vie. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu. Cela fait-il longtemps?
Cielle