AMarie
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m'adresse à vous car je suis victime d'un parano depuis plus de deux ans qui ne me lache pas et je souhaiterai savoir quel comportement adopter face à cette personne qui me fait de plus en plus peur.

Voici mon histoire : j'ai connu cette personne sur mon lieu professionnel il y a plus de deux ans, je l'ai trouvé gentil et je suis tombée follement amoureuse de lui car rien n'allait plus avec mon mari. J'ai donc eu une liaison avec cette personne qui m'a dit tout ce qu'on ne m'avait jamais dit : que j'étais la femme de sa vie, celle qu'il attendait... (je précise qu'il était célibataire et qu'il n'avait jamais eu de relations sérieuses ni suivies jusque là). Au début c'était le bonheur total, puis les choses ont vite tournées au drame, il me prenait la tête pour tout et n'importe quoi, m'envoyait des lettres longues de 10 pages pour me reprocher telle ou telle chose dans lesquelles je ne me reconnaissais pas. J'ai rompu plusieurs fois mais je suis revenue avec lui plusieurs fois car je l'aimais. Cela a duré deux ans, jusqu'à mon divorce qu'il attendait impatiemment. J'ai donc tout quitté pour lui : maison, mari.... Mais ça ne s'est pas arrangé. Il a commencé par être jaloux de mes amis, de ma famille, de mes relations même féminines au travail et enfin de mon ex de manière irraisonnée. Cette jalousie m'a fait souffrir et m'a éloignée de plusieurs personnes. A l'époque le psy que je voyais et à qui je racontais ce que je subissais m'a dit que j'avais affaire à un parano, qu'il était dangereux, qu'il ne me lacherait pas comme ça. J'ai donc enfin décider de le quitter. Nous sommes donc séparés depuis le mois d'aout. Et je respire enfin! Mais voilà que maintenant, j'apprends par des collègues de travail qu'il raconte tout et n'importe quoi sur moi, qu'il leur montre des mails que je lui avais écrit, qu'il dit ce que je pense de telle ou telle personne, il fout la merde. Bref, pour moi c'est l'enfer. Je ne sais pas si je dois intervenir ou continuer à faire l'indifférente face à lui car il me fait très peur. Je ne sais pas jusqu'où il peut aller et cela m'inquiète. J'envisage bien-sur de quitter mon travail. Merci de vos réponses.

PUB
PUB