erreur911
Portrait de cgelitti
La viande rouge est-elle néfaste pour la santé ? Je suis un grand consommateur de viande rouge et j'en mange quotidiennement 1 à 2 fois. Quels sont les risques potentiels ? A quoi sont-ils liés (composition, type de cuisson,?) ? Merci pour vos diverses informations.

Clara
Portrait de cgelitti
J'étais sur le point de vous répondre que le boucher de mon quartier est décédé à 47 ans d'un cancer des intestins, il mangeait de la viande dès le matin à 4 H et le midi et le soir. est-ce dû également aux soucis qu'il a pu avoir lors de l'affaire de la vache folle qui a fait baisser son chiffre d'affaires de façon importante, quoiqu'il en soit, c'est à ce moment là que tout s'est déclaré.
Je pense que c'est une question de nature. Quant à moi, je me fournis en viande bio de bêtes non vaccinées, soignées par homéopathie etc... donc j'espère limiter les risques.
erreur911
Portrait de cgelitti
Je retranscris deux de mes réponses faites sur un autre site:
Il a été écrit   <<..Surtout que l'on nous a vendu du vin pour nous protéger du cancer depuis X temps, mais maintenant...>>      &nb sp; Visiblement, il n'a fait aucun effort. Pourtant il doit être muni d'un cerveau comme moi. Il suffit juste de s'en servir ! Moi, je ne me suis pas laissé prendre. J'ai compris depuis longtemps qu'il ne fallait pas "tuer" nos producteurs de drogue, et surtout pas avant les mouvements d'actions etc... Aussi, on a d'abord commencer par baisser l'alcoolémie au volant, puis on a découvert les bienfaits du trans-resveratrol (pour les devises). Alors on nous a dit un verre ou deux chaque jour... Mais il est connu depuis très longtemps que l'alcool est néfaste à la santé (Et même cela se voit s'en en être informé). Simple et facile pour moi : Consommer du trans-resveratrol en gélules.

Il a été écrit <<On nous dit que l'alcool donne le cancer, la viande aussi... Cool mais les OGN ne sont pas dangereux on se f... un peu de nous là ?>> Oui/Non, toutes les découvertes ne se font pas en même temps et des intérêts peuvent aussi retarder l'information et il y a bon et mauvais OGM. Il faut savoir que toutes les maladies du vieillissement ont un tronc commun. Ses choix alimentaires ont une influence importante. Simplement, une des maladies du veillissement apparaît avant les autres (avec quelques cas plus rares où plusieurs maladies apparaissent quasi simultanément). Mais les autres sont proches, ceci étant la détérioration du corps. Donc on ne peut pas y échapper à moins de mourir d'un accident. Il est actuellement juste possible de retarder leurs arrivées et en conséquence de prolonger la vie. Le principe est simple : Retarder le vieillissement. Pour cela vous avez un énorme effort à faire, insistons bien : « colossal ». Croyez-moi ce n'est pas facile, vous aurez contre vous la pression sociale (vos proches, etc..) et le « sentiment » d'isolement. L'autre (mais c'est vous aussi) est plein d'idées totalement fausses. Un parmi X exemples : Dans toutes les conversations, j'ai remarqué que la confusion était presque toujours présente entre les mots suivants «Suppléments, compléments alimentaires, médicaments, drogues, vitamines, phytothérapie, oligo-éléments, fibres, produits raffinés, ..... ). Aussi, n'attendez pas comme un bébé, prenez-vous en main, renseignez-vous. C'est très possible (J'y arrive).
Quand il avait été dit « manger varié » (télé), il fallait deviner l'omission « Ceci s'adresse aux gens qui ont une alimentation non variée, pas saine, non vitaminée ou polluée». En effet, pour ceux-là, une alimentation variée est un progrès. L'étape suivante est de favoriser fruits et légumes. Elle est en cours, mais vous avez tout à gagner en devançant l'infor médiatique. Alors Troisième étape: Que dois-je éliminer de mon alimentation ? Par exemple, si j'élimine un aliment non vitaminé ou sans anti-radicalaires ou toxique, je vais donc enrichir mon alimentation en vitamines ou en anti-radicalaires ou sain.
Ou encore posez-vous la question: Y-a-t-il moyen de manger de la viande rouge sans courir les risques indiqués ? Ou comment puis-je les minimiser?
Dans les années 70, ma tante était déjà pour le « bio ». Ma famille se foutait de sa gueule ». Maintenant j'essaie de la convaincre qu'elle est restée en rade. On peut faire beaucoup mieux.
Je ne suis pas ici, pour vous donner « la (les) solution », juste pour vous faire comprendre que vous devez vous prendre en charge. L'efficacité tient surtout à cet effort.
Francois01@skynet.be
Portrait de cgelitti
Je suis boucher de metier, mon père aussi ainsi que mon fils. Pas de cancer chez nous, pour ma part je mange environ 400 grs de viande hachée crue par jour et environ une valeur de 400 à 600 grs de viande bovine par jour.....mon père à 91 ans , moi 62 et mon fils 36 !!!!!
Al'aise Blaise et bonne chance....
Sujet vérouillé