jp
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerai savoir, quand la vessie est pleine, urine t'on uniquement le surplus ou bien la vessie se vide t'elle complètement? Quel est le procéssus qui déclenche la miction? Peut-on la stopper?

jp
Portrait de cgelitti
Après il ne faut pas s'étonner non plus du résulat...Moi je travaillais dans un grand magasin, ou l'on nous disait que de boire ça fait vulgaire face au client. Je vous assure... Donc, beaucoup buvais en cachette, voir pas du tout. Ces pratiques sont scandaleuses. Entre boire et se faire licencié, s'il faut choisir, c'est un peu comme si on vous disait: "vivre ou mourir". Le choix me semble vite fait. D'ailleurs et comme l'a dit justement une personne ici: on ne licencie pas pour aller aux toilettes ou pour boire. Et au passage, peu importe que ce post ait été écrit il y a plus d'un an, ce phénomène de ne pas boire, et ne pas aller aux toilettes devient grandissant. Buvez, pissez, vivez.
godiche
Portrait de cgelitti
Véronique logiquement quand tu vas uriner ta vessie se vide complètement si ce n'est pas le cas c'est que tu as un problème !!!!
Godiche
Portrait de cgelitti
je n'avais pas compris le sens de ta question en fait tu essayes de faire ce que l'on appelle "le stop pipi", tu viens d'accoucher ? si oui tu as fait de la kiné mais ne t'inquiète pas moi aussi quand j'ai une envie pressante je ne m'arrête pas. Tiens mois au courant A+
Caroline
Portrait de cgelitti
Même si tu crains pour ton emploi...ton employeur ne pourras jamais te licencié sur le motif "se rend aux wc"...ce serait irréelle...de toute façon, le code du travail prévoit de pouvoir se rendre "régulièrement" aux wc.
Ne laisse pas cette peur t'occasionner ce stress (le fait de devoir te rendre aux wc) et le fait de te retenir trop souvent peut entrainer dans l'avenir des problèmes...
Parles en à la limite avec tes collègues...qu'en penses t'il eux?
Sinon comme le dit godiche le médecin du travail est là pour t'aider dans ses situations...
De toute façon un employeur ne peut en aucune manière restreindre l'accès aux wc à ses employé. Point.
Véronique
Portrait de cgelitti
En fait ce n'est pas la le sens de ma question...
Quand je vais aux wc et que ma vessie est remplie (mais pas pleine) j'arrive à m'arrêter si je veux durant la miction...
Par contre quand ma vessie est "pleine" et se vide je n'arrive pas à m'arrêter...
Est-ce normal dans ce cas là?
Caroline
Portrait de cgelitti
Je comprends maintenant mieux.
Tu sais sans doute que le cerveau donne des infos à la vessie et vice-versa. Schématiquement parlant, le cerveau, plutôt que de vouloir vider la vessie par de multiples tentatives, décide au final de la vider une fois pour toute (tu remarqueras que dans ce cas là, tu n'arrives plus à rien faire de censé, comme si le cerveau "disjoncte") et c'est en fait une soupape de sécurité pour le corps, sinon tout le monde se retiendrais longtemps, longtemps, si il n'y avait rien à craindre et ça ce n'est pas bon ni pour les reins ni pour la vessie...on apprends au cerveau à ne pas libérer la vessie sans votre bon vouloir (apprentissage de la propreté), mais si le cerveau estime qu'il est "trop dangereux" pour votre corps d'attendre, il va enfreindre cette règle et faire passer le bienfait de votre corps en premier. Schématiquement parlant c'est quelque chose comme cela.
Donc, et pour répondre à ta question, non je ne pense pas que tu es un problème avec ta vessie ou ton corps, c'est normal de "s'oublier" si on s'est retenue trop longtemps (surtout de trop). Rassure toi, tu n'es pas la première, et tu ne seras pas la dernière, à faire pipi dans la culotte de la sorte...que tu ai 3 ou 30 ans, c'est biologique...c'est tout...
Par contre là ou il y a un problème c'est que tu dois te retenir aussi souvent de la sorte...ce n'est vraiment pas bon, et là effectivement, cela pourrait entrainer des "problèmes" plus ou moins grave à long terme. Mais visiblement tu en as déjà parler à un médecin, qu'a t'il dit très exactement?
Véronique
Portrait de cgelitti
Ok! Merci pour l'info.
godiche
Portrait de cgelitti
bonjour, tu as des conditions contraignantes au travail alors je te conseille d'en parler à ton médecin du travail, il n'est pas normal que tu sois obligée de te retenir d'aller aux toilettes en plus à la longue cela peut entrainer des infections urinaires etc... j'exagère mais parles en au médecin du travail c'est important !!!
Bye
Veronique
Portrait de cgelitti
C'est de plus en plus tendu chez nous...
Je ne veux vraiment pas me faire "remarqué" d'avantage...
Alors je suis souriante, disponible...et je ne bouge pas de ma place.
Je ne bois plus une heure avant et pendant mon travail, ca va cela se passe pas trop mal.
Caroline
Portrait de cgelitti
Sais tu comment fonctionne une vessie? les sphincters? le périnée?
En fait pourquoi poses tu cette question, quelle est ton problème? Tu parles d'arrêter une miction...dis en plus svp.

A+

Pages

Sujet vérouillé