Maurice
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dois me faire opérer la semaine prochaine "ablation de la vésicule".

Un peu enxieuse de nature, je me pose plein de question sur les suites que cela peut engendrer... régime à suivre ? problème de digestion ?...

J'imagine également qu'après l'opération, il doit y avoir une période où l'on ne doit rien porter... est ce que cela dure longtemps ? ben oui, j'ai une petite fille de 17 mois qui va surrement me demander des calins ! ! !

Si vous avez subit cette opération, je serais contente de lire vos témoignage.

Merci d'avance et à bientôt

marie
Portrait de cgelitti
tout à fait d'accord avec chaque mot de Régine , pour l'opération et ses suites ..sois sage et confiante et tu loueras le DVD du Roi soleil;;..c'est plus sage..tinkiett..
Régine
Portrait de cgelitti
Vous serez beaucoup mieux après cette opération qui est bégnine de nos jours - sous coellioscopie, on vous fait trois trous dans le ventre et le chirurgien passe ses instruments par un trou près du nombril et vous retire la vésicule - vous etes sous anesthésie générale bien sûr, il vous faut le temps pour vous réveiller et le temps de 'digérer' le traumatisme qu'a subi votre ventre - les organes à l'intérieur se remettent en place (sous coellioscopie il y a parfois des douleurs aux épaules car on vous "gonfle" le ventre avec un gaz qu'il faut ensuite évacuer, pour séparer les organes et atteindre la vésicule) - il vous faut au minimum 3 à 5 jours d'hopital puis un traitement d'anticoagulants dans les cuisses pendant au moins 10 jours - le ventre est douloureux et panse ses cicatrices.... Un petit régime s'installe et au fil des mois tout est rétabli et on se demande pourquoi le Créateur nous a mis cette vésicule, puisque nous pouvons si bien vivre sans.

Alors, conduire le 26 ? pas possible, et pour le Roi soleil ? pas possible non plus - mais vous vous direz plus tard "pourquoi ai-je tant attendu pour me faire opérer" on est tellement bien après -
Courage, ce n'est qu'un moment à passer.
claudine
Portrait de cgelitti
j ai ete opérée le 13 juin 2005
avant j avais un ictere (jaunisse) et une infection des voies biliaires. On m'a retiré un gros calcul (1,5 cm) par voie interne
je vivais avec ce calcul depuis 4 ans
une semaine plus tard je suis revenue à l hopital St Antoine à Paris où j ai été opérée

j estime qu'il y a eu dasn mon cas manque d'info et abus de faiblesse du malade: je ne sais même pas ce qui passait par les trous... pas faute d'avoir demandé ; une fois le calcul retiré il n y avait plus d'urgence et mieux vaut préparer son opération. Ainsi, en raison de l'inflammation, qui aurait bien évidemment disparu 3 ou 4 semaines plus tard, j'ai eu 5 trous au lieu de 3 ou 4 de ce que je lis: 3 sont ok, u n demi cm, un n'est pas tres beau au dessus du nombril mais surtout une cicatrice d'un bon cm a la taille (génial pour bouger), hauteur nombril, a produit uen adhérence car le chirurgien ne s'est jamasi soucié de la cicatrisation.

cela veut dire, outre la gene fonctionnelle, un préjudice esthetique certain
je suis d'accord avec les douleurs invoquées, mais elles s'estompent assez vite. en revanche: interrogez le chirurgien sur le risuqe d'adherence pour les eviter à tout prix
claudine
Gigi pour LM
Portrait de cgelitti
J'ai été opérée il y a plus de 15 ans de la vésicule par coelio par un des précurseurs en la matière. Le lendemain, je faisais les 100 pas dans le couloir avec ma perf., le surlendemain j'ai réclamé à manger pour que l'on m'enlève la perf. et le jour suivant je suis sortie! Comme c'était un samedi, je me suis octroyé le dimanche pour me reposer un peu et j'ai repris mon travail (secrétariat) le lundi... tout le monde m'a dit que j'étais folle, mais je n'ai eu aucun problème, même pas de douleurs et je n'ai jamais suivi de régime quel qu'il soit. Donc n'aie aucune crainte, ça se passe comme une lettre à la poste ! Bon courage tout de même si tu appréhendes, mais il ne faut pas, ton chirurgien doit bien connaître son travail. Je te fais la bise.
claudine
Portrait de cgelitti
stephanie
l arrêt de travail est de 2 semaines
tu peux reprendre avant si tu veux....
bon courage (et essaie d'eviter les adherences de la cicatrice)
danielle
Portrait de cgelitti
je dois me faire opérer de l'ablation de la vésicule, je voudrais savoir si il y a une anesthésie générale??,combien de jour je vais rester à l'hopital? merci
kad
Portrait de cgelitti
je suis sur mon lit d hopital apres une ablation de ma visicule par célio.si mon témoignage peus aide.
l intervention dur environ 1 heure 30,4 petit trous donc 1 au niveau du n ombril pour gonfler le ventre les autres pour les instruments,j ai u un tres bon reveil grace au nouveau produit (pas de delire etc ) aucune douleures post opératoire,mes premier repas leger impecable pas de douleures.il me reste plus qu a tester des aliments un peu plus gras.
voila en gros aucune crainte en cadeau le chirurgien ma donner les 3calculs gros comme des olives(pas mal)
clairette28
Portrait de cgelitti
bonjour, je dois me faire opérer d'une hernie inguinale (à l'aine) par coellio et je suis enceinte de 6 semaines. J'avoue que cette opération m'angoisse car j'ai peur pour mon bébé..y a t'il des témoignages qui pourraient me rassurer?merci
sourir
Portrait de cgelitti
bonsoir

je suis enceinte de 6 mois, pondant mes 2 mois est demi de grossese, j'ai était h'ospitalisé pondant un mois , a cause de vomisement grave, il mon fait un échographie, est le radiologue ma dis que j'ai une bis au vesicule,mais mon génécho ma dis que c'est rien,est ça fait un mois de temps en temps j'ai une petit douleur au coté gauche, au desu de ma poitrine,est au dos.
est se que ça peut étre un calcule au vésicule?
merci pour votre réponse.
aurélie (22)
Portrait de cgelitti
Bonjour ,
J'ai 22 ans et le 14 septembre 2004 je rentre à l'hopîtal pour subir une ablation de la vésicule biliaire (le 15 à 12h30 (sans déjeuner!!lol!))après 4 crises dt une 3 mois avant où je suis allez en urgence à l'hopîtal.

Mais je suis restais avec depuis l'age de 15 ans ,nous les avons découverts grace a une échographie pour douleurs abdominales régulieres (période de régles).

Au tout début j'en avais une demi-douzaine puis juste 1 mois avant l'opération à l'age de 21 ans ils y en avaient une bonne douzaine les miens faisait un tout petit peu moins d'1 mm de diamêtre.

Ils parraissent petits dc peut-être moins innofensifs mais bien au contraire ils st plus dangereux car ils passent plus facilement de la canale pancréatique et peuvent se bloguer et entraîner de graves complications tel une pancréatique aigue avec besoin de réanimation.
Ce que je ne souhaite à personne.

La veille de l'opération j'ai demandé a ce que l'on me procure des médicament pour le stress . j'y suis allée en plaisantant préssée que cela ce termine et en demandant si je pouvais juste après déguster un bon sandwich voir deux si possible malheureusement diête toute la journée au moins.

Je me suis réveillée au bout de 30 min en salle de réveille.

Très vite j'ai demendé (encore un peu ds les vappes voir totalement vu que je me suis rendormie assitôt) qd je remontait ds la chambre?; ce qu'ils ont du faire juste après ma demande.

Arrivées ds ma chambre je n'avais aucune douleurs normale car j'était sous l'effet de la morphine et du spasfon à haute dose et du glucose aussi vu que je n'avais rien avalé, mais au bout des 30 minutes qui ont suivie le réveil j'ai commencé à ressentir des douleurs causés par les cicatrices et aux gaz qu'ils m'ont mis afin de soulever la paroie de la vésicule.

Puis sont venues des douleurs très vives comme si le gaz remontait au niveau de la salière: cavité au niveau du cou et du bras, à ce moment là je ne pouvais pas respirer c'était pour moi très douloureux j'en pleurer alors que les cicatrices non!

jusque là tout était normale puis c douleurs ont continués à monter jusqu'au niveau du cou en haut (suivant une artère je pense) et précisement c au moments ou ça me faisait si mal que mon cou ce contracter de douleurs et ce bloquait sans que je puisse prendre ma respiration.

Enfin c très douloureux c juste ce que moi j'ai ressenti mais contrairement à certaines maladies qui ne se guérrissent pas et dt on meurt j'aimerais dire que la on à le choix risquer de mourrir d'une pancréatique aigue ou bien passer un douloureux moments ms pour tout le monde ce n'est pas si terrible que cela et c bien d'avoir des temoignages positifs, la preuve avec le témoignage si dessus!

Courage pr ceux qui doivent en subir une ms après ce ne sera qu'un très mauvais souvenir si cela ce passe mal.

Pages

Sujet vérouillé