canelle1
Portrait de cgelitti

bonjour,

je souffre depuis 4 ans de la maladie de menieres j'ai 58 ans, cela a commence par une perte d'audition , sensation d'oreilles bouchee, puis vertiges tres importants avec vomissements, les yeux qui se mettent a tourner ds tous les sens perte d'equilibre, acouphenes..etc

au debut les crises etaient tres espacees,puis cela c'est rapproche une tous les 15 jours environ. j'ai vu 3 ORL ils sont tous d'accord maldie de menieres et je vais perdre l'audition de l'oreille gauche a plus ou moins longue echeance (aujourd'hui j'ai perdu 62 %).mais d'avril a octobre 2012 je n'ai rien eu. et puis cela a recommence.

je ne sais pas ce qui me provoque les crises seul remede efficace une piqure de tanganil en intra veineuse.j'ai la chance d'avoir un gendre infirmierqui vient me piquer a la maison, au travail.....

actuellement j'ai fait des seances d'acupunture les crises sont moins importantes je ne vomis plus parcontre les crises surviennent tres rapidement et avec des grands desequilibres.la semaine derniere 3 crises, une chez moi, une au travail et au supermarche (certainement la plus difficile a supporte vu les regards des gens qui me voyaient chanceler...ils devaient etre convaincus que j'etais ivre !!)

mon ORL me deconseille l'appareillage pour mon audition il me dit que cela augmenterai la frequence et l'ampleur des crises et me propose de m injecter un antibiotique a forte dose ds l'oreille pour finir de me detruire le nerf soi disant cela arretera les vertiges mais mon oreille sera totalement detruite.

certains d'entre vous ont-ils subi cela ?

est ce que les vertiges cessent un jour ou l'autre ? avez vous essayer les medecines paralleles ?ostheopathie, homeopathie...etc

pour l'instant je continue a travailler , mes employeurs sont comprehensifs mais jusqu'a quand ?y-a-t -il possibilite de se faire invalider?

je ne trouve pas de reponse ds les forums j'ai l'impression que les message concernant cette maladie datent tous de quelques annees .

les personnes qui ont depose sur ce forum ou en sont-ils de l'evolution de la maladie ?

merci de me repondre , je me sentirai moins seule face a toutes ces questions.

marie christine

PUB
PUB