clara12
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

je sais que ce forum ne remplace pas un médecin et je ne recherche pas de diagnostique, juste des avis sur mon cas et savoir si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire car je m'inquiète.

Je m'excuse également de poster ma question dans cette rubrique, car je ne savais pas dans laquelle la mettre.

Je suis une jeune femme de 21 ans en bonne santé générale, malgré un très léger asthme et une circulation pas terrible.

Il y a un mois, j'étais au travail (travail au téléphone, devant un ordi) quand soudain je sens des fourmillements dans les mains, ma tête devient légère, je sens un vertige qui monte... je perds mes mots avec le client au téléphone, mon c?ur se met à battre la chamade et je ne peux plus respirer, halète... sur le moment je crois à un manque de sucre (je faisais un petit régime), ma collègue me passe une boisson sucrée et je me sens mieux... je croyais que la chose était passée... mais une semaine plus tard, rebelote au travail, exactement le même malaise ou je perds mes mots, je transpire, mon c?ur qui bat et ces vertiges qui ne stoppent pas...

c'était il y a deux semaines. Depuis, plus de malaises mais je me sens constamment mal, j'ai des vertiges au moins une fois par jour, surtout dans la rue et au travail, c'est pas vraiment des vertiges mais plutôt l'impression d'être ''hors de moi'', de flotter, un peu comme si j'étais saoule ou sur le point de m'évanouir. J'ai aussi des maux de tête, surtout d'un côté, qui vont et viennent, et puis surtout des crampes aux jambes (surtout à une jambe) et de temps en temps au bras. Les crampes s'intensifient lors des phases de vertige. Je ressens également des fourmillements toujours dans cette jambe ou plutot des frissons. Je suis myope et les lunettes n'amoindrissent pas les vertiges. Parfois j'ai aussi du mal à trouver mes mots et je panique.

Je précice aussi que depuis environs 2 ou 3 ans je suis sujette à de légères migraines à aura.

J'ai été voir mon médecin qui m'a pris la tension et le c?ur, verdict: le c?ur bat un peu trop vite et la tension est a 140 (donc élevée pour mon age.) Elle m'a donné du magnésium et aussi un peu de fer à prendre, ainsi que quelque chose pour le foie, et voir si il y avait une amélioration, et bien non après une semaine de prise intensive il n'y en a pas.

Je suis d'un naturel anxieux et je commence à m'imaginer des choses horribles (tumeur au cerveau, etc...) j'ai demandé à mon médecin de me prescrire un scanner et elle l'a fait même si elle trouvait cela inutile, mais j'ai annulé au dernier moment par peur... maintenant, mon médecin m'a dit que c'était à moi de prendre rdv. au centre de radiologie... je n'ose pas trop, j'ai peur qu'on me trouve quelque chose... je ne sais même plus lesquels de mes symptômes viennent de l'angoisse, et lesquels viennent de mon corps... mais ces vertiges se produisent à des moments ou je ne suis ni stressée ni angoissée...

bref, je sais que rien ne remplacera des examens, mais je voulais savoir si quelqu'un ici avait peut-être vécu les même symptômes ou aurait des pistes ou un mot pour me rassurer. Je deviens un peu parano, j'ai peur d'avoir un truc à la tête et de me réveiller un jour paralysée, du coup quand je m'endors je bouge tout mes membres sans arrêt pour voir si ils répondent toujours... bref...

en tout cas merci d'avance de vos réponses!!

clara12
Portrait de cgelitti

Monique,

quels genre d'examens dois tu passer ? j'aimerai en savoir davantage....tiens nous au courant.

enideres
Portrait de cgelitti

J'ai 56 ans et il y a trois semaines, alors que j'étais tranquillement installée sur mon canapé, j'ai eu un horrible vertige : la maison tournait autour de moi, j'avais la nausée et surtout je ne pouvais plus me lever. Ma fille présente a alors appelé le médecin qui m'a envoyé chez un ORL. Après la première visite il m'a dit que j'entendais super bien mais qu'il fallait qu'il fasse des examens complémentaires car il pense que ces malaises sont dus à un problème d'oreille interne. Je passe ces exmens dans dix jours et je ne manquerais pas de vous dire ce qu'il en est. En attendant je dois prendre un traitement contre ces malaises, ce qui les atténue mais ne les fais pas disparaître. Voilà pour moi, à bientôt et courage à toutes. Monique

clara12
Portrait de cgelitti

Bonjour Laetitia,

je sais que ma réponse vient un peu tard mais sache que j'ai les même symptomes que toi a savoir vertiges peur, etourdissement comme si j'étais ivre.....

J'ai consulté plusieur médecins et son origine est dû essentiellement à de l'anxiété, de l'angoisse, une sorte de spasmophilie. les symptomes ont disparu d'eux même; Bien entendu je suis une Thérapie mais cela peut revenir de temps à autre dû à un manque de sommeil par exemple.

Listyani
Portrait de cgelitti

Salut Laetitia, C'est une coincidance mais je suis ton homonyme et il m'arrive la meme chose depuis un an. J'attend toujours que ca passe... Et toi? Bon courage!

Sujet vérouillé