Cath
Portrait de cgelitti
bonjour a tous je vous ecris pour savoir si mes synthomes sont lies avec les vertiges ,tout a commencer courant dec 05 au lever tout tournait comme un manege j' ai ete chez mon medecin pour lui signaler mon probleme son diagnostic depression mais ma fait passe un tas d' examen un scanner ect...+ medicament inutile me sentant pas depressive je consulte un autre doc et ma dit que je souffrais de vertiges donc j'ai ete voir un osteopathe qui me manipule pour mes vertebres et me soulage de mes vertiges mais en ce moment je ne sens tres fatiguer ,basculement a gauche, bouffe chaleur,du mal saisir aves les mains, moindre effort de la vie de tous les jours est penible est ce lier , j'ai toujours une mauvaise sante, meningite, grossesse difficile,ect...reponder moi merci
mag
Portrait de cgelitti
si les vertiges sont liés à l'oreille interne, le mieux c'est d'aller consulter un ORL.Il vous fera la manoeuvre de Toupet qui libérera les cristaux bloqués dans votre oreille interne.Les vertiges sont surement dus à une accumulation de cristaux dans un des 3 canaux de l'oreille interne.Cette manoeuvre permet de les faire bouger.Cette explication est assez simplifier, sur internet il y a des explications plus scientifiques qui concerne les VPPB(vertige de position bénin).
Sinon pour la kiné je ne suis pas sur que ce soit le reméde, beaucoup de personnes autour de moi qui souvraient de vertiges ont été soulagées par ostéopathe dont moi (voir plus haut dans les mail) et ma soeur qui elle n'avait pas de torticolis mais l'ostèo lui a "remis les os en place", ça l'a beaucoup soulagé.Le fait que ma soeur et moi ayont des vertiges(dans la même famille) n'a aucun lien génétique, c'est ce les médecin nous ont dit.J'espère que j'ai pu vous aider, je sais à quel point c'est pénible!!!
Bon courage.
lyly
Portrait de cgelitti
j'ai exactement les mémes symptomes que vous ,et cela a commencer pour moi début janvier 2006 j'ai vue mon docteur et son diagnostic depression egalement mais comme je n'ai pas voulu prendre d'antidépresseur je suis allez voir un orl qui m'a prescrit 20 scéances de physiothéraphie chez mon kiné car j'ai les muscles trapézes trés tendue se qui pourrait me provoquer ces vertiges. je vais ma premiére cet aprés midi quand a la fatigue il serait bien possible que ce soit liés avec de la déprime je suis pareille exactement bon corrage.
cath
Portrait de cgelitti
Depuis trois semaines, j'ai des vertiges liés à l'oreille interne qui me prennent n'importe qd et me fatiguent bcp. On m'a juste dit qu'il me faudrait des séances de kiné si ça devenait trop fréquent! Les comprimés de Tanganyl aident mais il faut bien 2/3h pour que ça passe! Est-ce vraiment efficace le kiné? En quoi consistent-elles? Merci de vos réponses!
lyly
Portrait de cgelitti
bonjour dedette. je vous comprend,comme je vous l'ai dit juste avant j'ai aussi des vertiges qui m'empéche de conduire et une grande fatigue ,mais ils nous faut étre courageuse,nous allons bientot voir la fin du tunnel,j'en suis sur ,il faut y croire il faut se parler a soi méme, au début mon médecin me disait que ça venait d'une déprime je ne voulais pas y croire ,mais avec le recule je crois que c'est lui qui a raison.la fatigue qui me parait insurmontable,les vertiges,les engourdissements dans la téte,et les pertes de mémoire et un manque de concentration ça fait bien penser a de la dépression,je voulais vous dire aussi que je commence a avoir une journée mieu de temps en temps ,bien sur se n'ai pas encor ça, mais c'est un bon début,je n'ai pas pris les antidépresseur,mais je suis allez voir un homéopathe qui m'a donner l'équivalent de ce dernier mais en plantes,malgrés que je ne me sentait pas déprimer lui la bien diagnostiquer comme tel,parceque mon mal étre a commencer par des vertiges et le reste a suivi.voyer avec votre docteur ou homéopathe le degrés de votre déprime afin qu'il puisse adapter un traitement adéquat a votre mal étre,il ne faut pas laisser s'installer la dépression,pourriez me répondre pour me dire ou vous en étes,merci        &n bsp;      lyly
Mag
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai des vertiges paroxystiques bénins, depuis Aout06. Je suis allée voir 2 ORL dont 1 qui est spécialiste des vertiges. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de remédes.Toutes les causes (fatigue, stress, allergies, ..) n'ont jamais été prouvés. Il m'a que mes vertiges partiront comme ils sont arrivés.
C'est un sérieux handicape pour moi car quand j'ai une crise je suis trés fatiguée par la suite et je peux pas aller travailler.
Donc si quelqu'un a une solution pour se débarrasser de ces vertiges je serai ravie.
mag
Portrait de cgelitti
ça fait maintenant 2 mois que je n'ai plus de vertiges, j'ai eu les mêmes traitements que "cc".Ca ne m'a pas fait grand chose, alors je suis allée chez un ostéopathe qui m'a "décoincé" le cou car j'avais souvent des torticolis.J'ai eu 3 séances.Il m'a dit que ça pouvait être une des causes des vertiges(nerf coincé au niveau du cou).Pourvu que ça dur....
Cath
Portrait de cgelitti
Merci Mag pour votre mail!
Je vais suivre vos conseils. Merci en tout cas pour vos encouragements!
marie
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai des vertiges paroxystiques .cela a commencé après une chute sur l'arrière de la tête puis ensuite ils sont déclenchés à des mouvements brusques de la tête quand je suis allongée. puis un coup qu'ils démarrent ils ne s'en vont plus .il faut une manoeuvre fait par l'orl pour que je puisse à nouveau en être débarrasé. c'est très stressant car quand ils débutent ils ne s'en vont pas sans cette manoeuvre qui consiste à pencher le corps à droite puis à gauche pour déclencher les vertiges encore plus forts. il parait que ça vient de l'oreille interne peut être ce sont des vertiges différents des votres mais je vous comprends les vertiges sont très stressants. est ce qu'ils reviennent souvent?
cc
Portrait de cgelitti
bonjour,

moi aussi j'ai eu d'une vertige d'un coup, un après midi. j'en étais à ne plus pouvoir me lever, envie de vomir car ça tournai... En plus Gt enceinte de quatre mois donc on m'a envoyé à la clinique en maternité.
On m'a d'abord prédit une petit déprime liée à mon état mais non, ensuite un orl est passé, m'a sécoué de gauche à droite et ainsi de suite puis c'est passé! hélas quelquefois ça reprend mais c assez bénin encore. Ce n'est rien de grave, ce sont les petits crystaux de l'oreille interne qui sont collés les uns aux autres et ça destabilise, simplement...
Valéria
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Je m'appelle Valéria, je suis en Belgique depuis presque 4 ans.

Quand je suis arrive j'ai eu une grosse crise de vertige.

A chaque année une nouvelle crise.

Après janvier de 2006 les crises ont éte tres aggravants et a ce moment là je me suis trouvée dans plusieurs médecins. SANS SUCCES.

Un jour je suis tombée sur un médecin (ORL), avec elle ont nous avons essaye toutes les medicaments possibles. SANS SUCCES.

Mon diagnostic: je produis beaucoup d'anticorps et ils ont commencé à manger mes oreilles.

J'ai été très triste avec cela, parce que jamais je n'ai pas jamais connu ce qui est être malade dans ma vie, aujourd'hui j'ai 40 ans mais le STRESS .........

Le docteur a guerrir avec moi, heuresement.

J'ai perdu 70% a droite et 40% a gauche et a j'ai porte des appareils, ça va!!

Maintenant je prends LEDERTREXATE (chimioterapie) et ça marche très bien pour moi.


BEAUCOUP DE FOI....

Valéria







Sujet vérouillé