tinos
Portrait de cgelitti
Mamère a 84 ans elle est malentendante depuis + de 30 ans et porte des appareils auditifs.

Il y a environ 5 ans elle a été prise de très grands vertiges d'un seul coup elle a cru qu'elle allait mourrir tant ce 1er vertige était fort et long. Depuis tous les ans au printemps et jusqu'a la fin de l'automne elle a ces vertiges ces déséquilibre qui l'empèchent même de marcher tant elle perd l'équilibre. Elle a fait plusieurs examen notament des oreilles mais rien a été très concluant. En fait personne ne sait trop.Bien sur comme elle dit ce n'est pas mortel mais c'est un vrai handicap et cela la fatigue beaucoup.

En fait je voudrait savoir si d'autres personnes ^souffrent de ces vertiges qui sont plus des déséquilibres d'ailleurs et si quelqu'un a trouvé a se soigner ou a les diminuer.

merci

La Nine
Portrait de cgelitti
Est-ce que ta mère a fait un scanner cérébral?
tinos
Portrait de cgelitti
ma mère a 65 ans et depuis quelques mois elle a des vertiges. Elle a fait des examens et rien qui cloche, mais c'est vrai qu'elle est énervée car elle refuse de comprendre pourquoi elle a ces vertiges, c'est ça qui lui pèse et je crois qu'elle refuse de voir qu'elle vieillit.
mounette
Portrait de cgelitti
Ma mère de 82 ans a le même problème : des vertiges depuis 2 ou 3 ans qui la déséquilibrent pour la marche, des appareils auditifs depuis 6 mois seulement mais qui ne seraient pas la cause de ces vertiges. Tous les examens possibles ont été faits chez tous les spécialistes (neurologues, O.R.L, gériatre...) et IRM, scanners : rien d'anormal physiologiquement. Un traitement par antidépresseurs a été pris puis arrêté plusieurs fois.
Mais ma mère ne supporte pas du tout cet état et est persuadée qu'elle a une maladie bien précise qu'aucun médecin ne peut nommer.
Nous commençons, ses médecins et nous, ses filles,à nous demander si l'origine ne serait pas psychologique (un choc psychologique qu'elle aurait pu avoir avec une de ses amies d'enfance suite à une dispute...).
Ou bien le refus de vieillir, de se retrouver seule dans sa grande maison ? Nous sommes totalement désarmés et ne savons plus quoi lui dire et faire.
Sujet vérouillé