irenia
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai eu un accident de voiture il y a 1an 1/2 au cours duquel j'ai eu luxations et fractures des cervicales C4/C5, hémiplégie droite et perte de la sensibilité à gauche. Les docteurs veulent me laisser les plaques de maintien à vie mais celles-ci gènent ma mobilitée ! Je souhaite avoir des contacts avec des personnes qui peuvent être dans un cas similaire ou qui peuvent m'aider. Je suis ouverte à toute opinions, témoignages... Merci.
sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour anastasie,

tu vas rire..j'ai suivi moi aussi des cours de secrétaire médicale avec "culture et formation" mais il y a longtemps de ça, et malheureusement j'ai abandonné avant la fin.
j'aime aussi tout ce qui se rapporte à la santé et spécialement medecines douces, parrallèlles, le bio etc...et si je ne t'ai pas donné la définition de la fybromyalgie c'est que je savais que tu allais faire une recherche sur le web...
anastasie..tu verrais un inconvénient à ce qu'on dialogue par le courrier normal? ce serait plus sympa...et même par msn si tu l'as je te laisse mon adresse email sealvia@hotmail.fr
j'attend de tes nouvelles...
sylvie
anastasie 58
Portrait de cgelitti
bonjour sylvie,
je ris en effet beaucoup ,car en faisant ta connaissance, je crois avoir trouver une "soeur jumelle".les cours étaient aussi avec culture et formation ; je suis allée au bout en 16 mois de temps.moyenne générale obtenue :17.70.
ce n'est pas facile, et plus d'une fois aussi,je me suis dit que j'allais arrêter.les cours sont bien consus mais je note un zéro pointé pour l'aide à la recherche d'emploi;l'organisme ne m'a jamais proposé une place.un problème national ou régional ou d'arnaque...
je suis tout à fait d'accord de dialoguer par msn et je vais créer une adresse cet après-midi.
ps rigolo : je garderais anastasie comme prénom car, pour l'état civil, je m'appelle.....sylvie.
à bientôt.anastasie.
anastasie58
Portrait de cgelitti
bonjour sylvie,
je réponds un peu tardivement, mais j'ai eu des problèmes de connexion cet après-midi.j'avais d'ailleurs tapé un message et au moment de l'envoi, plus rien .c'est rageant car je n'ai pas pu récupérer ce que j'avais écrit. la technologie...
mon fils, en rentrant du lycée a arrangé cà.il est plus doué que moi.je connais un peu bar-le-duc pour y être passée en 07.2004 : xavier était sélectionné pour le critérium national de cyclotourisme ;il a passé une semaine au lac de madine avec le club local.
c'est vrai que les plaies au cuir chevelu ne sont pas graves par rapport à nos autres lésions,mais j'ai été très choquée de me "découvrir" avec la tête en sang.
25 jours sans pouvoir me faire de shampoings ont été pour moi un cauchemar réel ;je suis une femme qui ne se maquille jamais mais je suis très coquette pour la coiffure.dur,dur...j'avais 20 points de suture (recousus par 2 fois ; une aux urgences locales et laa deuxième au chu de clermont-ferrand ).
c'est du passé, il faut aller de l'avant.
l'accidentm'est arrivé seule,je me rendais sur mon lieu de formation , où j'avais commencé un stage de perf. en bureautique : lundi,mardi et mercredi matin, en l'air.
pas de bol, j'ai glissé sur ce que l'on appelle le verglas d'été (légère pluie après période très séche et avec les huiles d'échappement,etc...).perte de contrôle,toupie et tonneau, pour finir, la voiture est retombée sur ses4 roues avec la portière ouverte.
c'est le destin.j'ai été opérée au chu de clermont-ferrand dans le service du professeur chazal.
je te souhaite à mon tour une bonne année 2006.
a bientot. anastasie.
claudine
Portrait de cgelitti
bonjour a vous tous qui avez eu de grave accident aux cervicales.a vous lire,je suis une miraculé.il y a presque 15ans j'ai eu aussi un accident de voiture avec traumatisme cranien,fracture de c1,c2,luxation de c3.je suis resté allongé a l'hopital 4 semaines avec un hallot cervical,2 mois avec une minerve corsé,4 mois de collier cervical et 4 mois de réeducation.un chirurgien voulait m'opérer le deuxieme ne voulait pas il voulait que ça se ressoude tout seul.et il aeu raison,je n'ai absolument aucune douleur,aucune sequelle c' est le <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">.j'avais 43ans
michael
Portrait de cgelitti
bonjour je mappel michael et j'ai vingt ans
moi depuis preske un an jai un probleme au cervical et jle vi tres mal.le medecin ma di une foi ke javé 7 vertebre de deplacé alor ma remi sa en place.javé de gro mal de tete insuportable.avec le tem sa fini par passé mais en ce momen jsui pa bien g sacrémen mal a la nuke je me fé craké tt lé jour ski né pa tres bon dailleur je pense.sensation de tete ki tourne jsui stressé...bref la total jsui pa psychologikemen.pouvez vous maider?est ce que c moi ki et fou ou c bien du a un probleme cervical tt sa???
Thierry
Portrait de cgelitti
AIE AIE.
Moi j ai fait une chute lors d'un combat de boxe.
Je suis tomber en arrière et avec le nez j ai toucher casi toucher le thorax. Résultat la c2 c3 sont tassé avec le disque entre est écraserl. cela date du 10 décembre 2007.
J ai été voir plusieurs médecins qui ne m on peu aider malheureusement.
j ai enfin un réponse plutot claire mais depuis tjrs des douleurs.
Pensez vous que cela va partir? parce qu a 20 ans, c est dur d'accepter qu on a plus la péche cette forme incroyable que j'avais. c'était tro beau pour etre vrai :-(
merci de m'aider...
anastasie58
Portrait de cgelitti
Bonjour Sylvie,
A la lecture de ton message , je me serais presque reconnue.J'ai eu plus de chance que toi : luxation-fracture de C7/T1 ; sans hémiplegie ni perte de sensibilité .
Je suis " osthéosynthésée : 4 vis , à vie aussi."
Dur à accepter mais, c'était cela ou la tétraplegie .
Vivre et marcher c'est quand même mieux.
P.s : Mon accident date de 3 mois ( 09.2005 ).
Le plus dur, c'est de garder le moral. Pour cela, je m'occupe l'esprit le plus possible ; pour ne pas cogiter.
J'espère t'avoir un peu aidée et à bientôt pour te relire . Internet ,c'est chouette deans nos cas.
Blabla
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord !
audrey
Portrait de cgelitti
Mon beau pere s'est fracturé les vertebres cervicales c1 c2 et doit etre operer dans les prochaines heures quelqu'un peut il me parler de l'opération?
Merci
Carole
Portrait de cgelitti
Depuis le 14 avril, je vis un cauchemard, mon fils a eu un accident de moto avec tous l'équipement casque, blouson, gants mais malheureusement il a eu une fracture de la cervicale C5 avec ematome de la moelle épinière. Depuis le 29 avril, il est dans un centre de rééducation bouge un peu ses bras mais ne sent pas ses jambes. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait eu la même chose que lui ? merci de me répondre.

Pages

Sujet vérouillé