mimosas
Portrait de cgelitti
Bonjour , mon copain rencontre un soucis assez gênant , je vais souvent a la piscine et j'aime qu il soit avec moi , le seul soucis c'est que lui en ressort avec des verrues . Il a été consulté son généraliste qui lui a tout bonnement dit de ne pas aller a la piscine . Pas terrible comme solution , il lui a dit qu il etait allergique mais pas a quoi ...

Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce type de problème ? Y a t il une solution ? Faudrait t il consulté un allergologue ( plus qualifié que son généraliste )?

Merci d avance .

mimosas
Portrait de cgelitti
Bonjour, ma fille a attrapé des verrues (Molluscum contagiosum, pas loin d'une dizaine) et selon le médecin c'est à cause de la piscine (lieu pas toujours propre).

Ses verrues étaient translucides et saillantes de la taille d'une tête d'épingle à peu près. On a essayé l'homéopathie, plusieurs mois, aucun résultat.

Et j'ai décidé de les brûler comme les verrues plantaires et ça a marché. Il faut mettre du vernis incolore autour de la verrue puis appliquer un autre vernis plus puissant qui brûle la verrue (désolée je ne me souviens plus du nom mais c'est le même pour traiter les verrues plantaires). On le trouve en pharmacie. Le vernis incolore fait barrage pour que seule la verrue soit brûlée et pas la peau saine.

Il faut le faire une fois par jour, le soir par exemple jusqu'à ce que la verrue disparaisse. Il ne faut surtout pas gratter après.

Des bains prolongés peuvent ramollir la verrue et la faire tomber.

Voilà, s'il s'agit des mêmes verrues, le traitement que j'ai fait à très bien marché.
Sujet vérouillé