muganga
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai des verrues qui apparaissent dans les plis de la peau.

Je crois qu'il s'agit de verrues vulgaires. Elles ont tendance à grossir. J'ai déjà cosulté un dermatoloogue il y a q q années qui les avaient traitées, mais il y en a de nouvelles.

Existe-t-il un médicament ou une technique qui permette de les éliminer définitivement ?

Merci à qui voudra bien m'informer.

Cordialement.

LACA.

Renée
Portrait de cgelitti
j'ai trouvé cette recette sur le livre du bicarbonate de soude;   melanger du bicarbonate de soude et de l'huile de ricin
faites une pâte épaisse, étaler ce mélange sur les verrues
et recouvrez d'un pansement ; 2 fois par jour jusqu'à élimination en 2 ou 3 semaines la verrue devrait diparaitre ,un ami doit essayer
tregorzed
Portrait de cgelitti
sinon, après ce florilège de n'importe quoi , il y a une pommade de vaseline additionnée de 1% d'acide salicylique. A n'applique que sur la verrue jusqu'à disparition complète.
noury
Portrait de cgelitti
les verrues vulgaires sont dues à un virus lent, qui disparait après stimulation de l'immunité, par des moyens divers, qui impliquent une motivation psychologique à les voiur disparaitre (application de n'importe quoi sur les verrues, prière, etc.)
Mais les moyens médicaux (laser, azote liquide, vaseline salycilé, etc.) sont plus sure, surtout lorsque les autres moyens "placebo" n'ont pas marchés, mais qui devraient etre essayés au préalable, meme s'ils paraissent farfelus, vue leur inocuité.
marjo
Portrait de cgelitti
J'approuve le message de martine, j'ai aussi cette technique et ça fonctionne..
Patatipatata
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai testé pour une verrue plantaire, et ça marche (avant d'attaquer le laser et autre truc préconisé par les dermatos) : de l'extrait de pépin de pamplemousse (cf les magasins bio) sur la verrue matin et soir (avec un sparadrap) jusqu'à disparition (compter 2 ou 3 semaines).
Jadis, j'avais essayé le citron trempé dans du vinaigre, et ça marche aussi.
martine
Portrait de cgelitti
Je l'ai fait à mon fils de 7 ans sur une verrue plantaire pour laquelle l'azote liquide n'avait pas marché.Voici:
-Faire masserer des morceaux de zeste de citron(non traité de préférence)dans du vinaigre blanc pendant 3 jours.
-découper le zeste à la dimension de la verrue.
-l'appliquer durant tout une nuit sous un sparadrap.
-renouveller 1 fois le jour suivant.
La verrue va devenir rapidement noire et disparaitre progressivement. C'est simple, rapide et non contraignant.
Pour plus de facilité, je découpe un trou à la dimension de la verrue dans un premier pansement que j'applique sur la peau laissant la verrue apparaitre dans le trou, ensuite je pose le morceau de zeste sur la verrue, et enfin je recouvre le tout avec un second pansement.
Flo
Portrait de cgelitti
Entierement d accord avec Choupye! Mon fils avait des dizaines de
verrues. Je l ai emmene chez un toucheur et 1 semaine après elles
avaient toutes disparues et ne sont jamais reapparues! Rien ne sert de
suivre les conseils de Mon medecin traitant qui me préconisait de les
faire enlever 1 a 1 a la cuillère chez un dermato.
colette
Portrait de cgelitti
mettre une rondelle de citron dans du vinaigre; la conserver au frigo.En prélever un petit morceau que l'on applique sur la verrue en pansement maintenu avec du sparadrap.
chanchan
Portrait de cgelitti
Le lait de la tige de figuier très efficace et la verrue ne revient plus, ma fille avait une grosse verrue plantaire disparu en deux application depuis plus une seule. Couper la tige et mettre le lait blanc dessus immédiatement.
muganga
Portrait de cgelitti
la chelidoine marche et aussi la colle super glue...

Pages

Sujet vérouillé