Verrines de pommes au boudin

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 19 Décembre 2008 : 01h00
Mis à jour le Lundi 22 Décembre 2008 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Verrines de pommes au boudin

8 personnes

2 biscottes

3 branches de persil

3 pommes reinettes

1 cuil à soupe d'huile d'olive

400 g de boudin noir

2 échalotes

Noix de muscade

Sel, poivre du moulin

Mixez ensemble les biscottes et les feuilles de persil. Étalez sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson et faites sécher au four chaud (180°C) pendant quelques minutes. Réservez cette chapelure verte.

Épluchez les pommes, retirez le cœur puis coupez-les en dés. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pendant 10 min. Puis, débarrassez-les dans un plat et écrasez-les à la fourchette.

Retirez la peau du boudin.

Épluchez et ciselez les échalotes. Faites-les fondre dans cette poêle avec une goutte d'huile d'olive. Ajoutez le boudin et écrasez-le. Cuisez doucement pendant 10 / 15 min en remuant. Assaisonnez avec une râpée de muscade et du poivre. Goûtez et salez éventuellement.

Dans chaque verrine, déposez une couche de pommes, une autre de boudin et ainsi de suite jusqu'en haut. Parsemez dessus la chapelure verte (au dernier moment). Servez chaud ou froid.

Date de publication: 

Vendredi 19 Décembre 2008

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 22 Décembre 2008
A lire aussi
Harengs boulangère Publié le 23/02/2017 - 09h51

Voici un plat complet qui regorge de qualités nutritionnelles : protéines, glucides, sels minéraux, Omega 3, vitamines, il ne manque de rien !

Plus d'articles