Tonival
Portrait de cgelitti
Je vais surement me faire incendier mais ce n'est pas grave

Je suis surprise de lire que certaines estiment etre en menaupose precoce a 45ans

J'ai ai 31 suis menaupose depuis 1 ans et demi voir 2

et là oui j'estime que c'est precoce mais si je l'avais ete à partir de 45 ans j'aurais estime cela normal

Il faut savoir relativiser

Je suis malade depuis plus de 10 ans finirait peut etre en fauteuil roulant mais malgre tout je bats pour mes filles mon mari ma famille

Alors oui les bouffées de chaleur, l'irritabilité et surtout le poids c'est très "chiant" mais il y a pire

monique
Portrait de cgelitti
bnjour j ai 53 ans et je suis en menaupose j ai des bouffées de chaleur j ai deja tout essayer que dois-je faire
joanna
Portrait de cgelitti
De fait, une ménopause après 40 ans n'est pas une ménopause précoce ! Une ménopause précoce est une pathologie, complexe.
monique
Portrait de cgelitti
non pourquoi
monique
Portrait de cgelitti
si qq 1 pourait m aider merci
mignonne
Portrait de cgelitti
Oui tu as tout à fait raison. Il y en a qui exagèrent car elles ne savent pas qu'il y a des jeunes femmes déjà ménopausées comme toi.

A la quarantaine, ça s'appellerait mieux "flûte ! c'est plus tôt que prévu"
patricia
Portrait de cgelitti
bjr tous le monde suite a une operation d'un tronsbuse arret de pilule depuis ce jour les jour sont difficiles mentalement j'ai eu trois enfants mon age je vien de faire 43 ans les bouffe de chaleurs pour l'instant je ne connait pas mais mal a la poitrine oui tres nerveuse
mais je ne me plain pas
LOTUS
Portrait de cgelitti
et oui la ménopause ça arive à tout le monde, moi j'ai arrêté la pillule à 45 ans, un mois après j'étais ménopausée!!! un peu surprise au début mais finalement quel soulagement!!! après 2 traiments substitutifs qui m'ont entre autre fait prendre une dizaine de kilos et provoqué X hemorragies, je suis allée voir mon gynéco et lui ai dit que si "dame nature" avait décidée que tout était fini, ce n'est pas lui un "mec" qui allait en décider autrement à ma place... Après tout avec un fils de 13 ans à l'époque et divorcée, aucun intérêt à être embêtée avec tout ça.
Résultat tout à la poubelle et depuis uniquement un traitement contre les fameuses bouffées de chaleur qui ne sont pas une blague (Abufène car Agréal me faisait grossir et dormir même au boulot).
Résultat 15 Kgs en moins avec un petit régime et une nouvelle vie amoureuse épanouie avec un nouveau compagnon, on a encore le droit d'être et de sentir plus femme que jamais même à 50 ans alors bon courage les filles.
Amicalement
Trésor
Portrait de cgelitti
Il y a d'autres traitements
chdesjardins@wanadoo
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous toutes.
C'est avec beaucup d'intérêt que j'ai lu vos remarques sur la ménaupose. C'est un élément incontournable de la nature tout comme nous avons eu a subir le mensturation à la puberté. Pour certaines cela est arrivée beaucoup plus tôt que pour d'autres et il en est de même pour la ménaupose. La nature n'est pas juste. Mais tout comme la puberté, la ménaupose est source de stress, certe par le même pour une jeune fille qui devient femme, alors que la ménaupose nous met devant l'évidence que nous avons notre vie qui arrive derrière nous. Cela ne veut pas dire que notre vie de femme est terminée, bien au contraire, c'est la raison pour laquelle je me suis orientée en tant que sophrologue vers les femmes après la quarantaine. On peut vivre mieux ça ménaupose si l'on décide d'évacuer beaucoup de tensions accumulées tout au long de notre vie pour nous préparer à mieux vivre autre chose. Notre vie de femme ne s'arrête pas à la ménaupose. Avec la durée de vie qui s'allonge, la médecine qui progresse, les médecines douces nous avons les armes pour affronter cette étape de notre vie. Et puis, même si cela est encore un sujet tabou, sachez que les hommes ont également leurs problèmes arrivés à un certain âge. Ne pleurons pas toujours sur notre sort. Restons femme jusqu'au bout des doigts, des cheveux, regardons devant nous la route est belle.
Bon courage à toutes.

CHANTAL VACARISAS-DESJARDINS
SOPHROLOGUE
Trésor
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mignonne] Oui tu as tout à fait raison. Il y en a qui exagèrent car elles ne savent pas qu'il y a des jeunes femmes déjà ménopausées comme toi.

A la quarantaine, ça s'appellerait mieux "flûte ! c'est plus tôt que prévu"[/QUOTE]
Merci à toi
Je suis quelqu'un de très tolerant et diplomate mais j'avoue ne pas aimer les personnes qui se plaignent tout le temps

Pages

Sujet vérouillé