artpenko
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Je suis inquiète car j''ai trouvé un ver long de 5 à 10 cm et d'un diamètre de 3 à 4 mm, avec des anneaux clairs et des anneaux bruns, vivant, dans la cuvette de mes toilettes.

Je précise que ce n'était pas consécutif à une selle, puisqu'il s'était écoulé plus de 15 heures et au moins 3 chasses d'eau avant que je ne le trouve.

J'avais déjà trouvé exactement le même type de ver deux ans auparavant à la même période de l'année.

Vous pensez que cela peut être un parasite présent dans mon intestin? ou que c'est un simple lombric qui est remonté dans mes canalisations sachant que j'habite au 1 er etage??

Merci d'avance pour vos réponses

artpenko
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ne serait-ce pas tout simplement ce qu'on appelle "le ver solitaire" ? C'est très impressionnant quand  il s'expulse. On a même l'impression que des morceaux d'intestin s'en vont... Cela m'est arrivé à la suite d'une opération. Le chirurgien qui me suivait m'a dit que ce ver avait été tué par l'anesthésie. Pas de panique ! Mon généraliste m' a prescrit  un produit - dont, hélas, j'ai oublié le nom- pour l'éliminer définitivement. Ce fut sans douleur et ce fut radical !

J'espère que ma réponse vous aura été utile.

 

Sujet vérouillé