tetou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai un poids de 80 kg pour 1m64.

Je pourrais presque bien vivre ce surpoids, mais j'ai un problème : le ventre.

J'ai le ventre comme celui d'une femme enceinte de 8 ou 9 mois...

Connaissez vous ce problème spécifique ? Quel spécialiste pourrais je consulter ?

Merci d'avance !

karkie
Portrait de cgelitti
Bonjour helo33 et amie, je suis moi aussi dans votre cas, j'ai un gros ventre et je ne sais pas comment je peux le faire disparaître mais je sais que cela va être long. J'attaque régulièrement un régime mais je ne tiens pas, est-ce votre cas ? Je pense que l'organisme ne sait plus où il en est ! A force de faire du régime, du yoyo, l'organisme s'épuise et comme la graisse est ce qui aide à protéger en fait nos viscères, vu que c'est plus ou moins digestif, elle s'accumule sur notre point faible (protection, en cas de disette) je fais des recherches et je ne trouve pas pour l'instant mais dès que je saurais quel est le régime qu'il nous faut suivre, je vous le communiquerai. y a t il parmi les internautes une ancienne obèse qui saurait comment faire disparaître un ventre bien important à part bien sûr les abdominaux ?
j'ai dèjà fait tout ça, diminuer les sucres, éviter les graisses, huiler très peu avec de l'huile d'Olive, manger des fruits et des légumes qui contiennent des glucides, sucres naturels et suffisent à l'organisme grâce à leur nutriment, je fais 30 minutes de marche quotidienne mais le ventre et mes kilos sont toujours là...Que faire ?
coquelico29
Portrait de cgelitti
Merci a Etoile ....Je suis un peu en surpoids , mais je vais perdre 3 ou 4 kg d ici l intervention ( je fais weight watchers et suis tres motivée) . Ensuite , je continuerai un règime ..Les circonstances de la vie , font que pour certaines raisons , nous prenons du poids , et qu un jour on décide de " faire un effort " ( je parle régime mais je sais que ce n est pas facile )...Moi aussi j ai été convoquée par la sécu qui a donné son accord , car suite a 3 grossesses , et après la ménopause tout mon ventre s etait relaché et par dessus j ai pris du poids ....Par contre , il y a 6 mois maintenant j ai fait une réduction mammaire et c est génial ! ! !
coquelico29
Portrait de cgelitti
Bonjour , je suis dans le meme cas que vous toutes . 3 grossesses , j ai maintenant 60 ans et j ai décidé de me faire une " abdo platie " ??Je sais c est radical , mais je suis prise en charge par la securité sociale et je vais " completer " par une liposuccion ...RDV est pris pour le 6 mai ....
etoile
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes. J'ai subi une lipectomie en décembre 2009. Résultat garanti et un ventre ultra plat avec une perte de 1.6 kg et 6 cm de tour de taille. Pat et coquelico29, je ne sais pas quel est votre poids actuel mais vous devez savoir que cette opération nécessite d'avoir un poids normal pour commencer. Moi j'ai eu droit à cette opération suite à une perte de poids de 40 kg en moins de 18 mois. J'avais en plus subi plusieurs coelios. La sécu m'a convoqué avant de donner son accord. Tout a été pris en charge entre la sécu et ma mutuelle (ça aide).Il faut que ce soit justifié et maintenant c'est de plus en plus difficile d'avoir un accord, c'est pour cette raison que je n'ai pas traîné pour le faire. Maintenant je dois me renseigner pour les seins (qui retombent)qui ont besoin d'un remodelage. Je revois mon chirurgien pour une visite de contrôle en décembre, j'en profiterai pour faire la démarche.
montel38
Portrait de cgelitti
A 80 ans, 1m.64, 59 kg. Du ventre et trop. mon remède pour ne pas grossir, (ne jamais dépasser60kg), me peser tous les jours.Si on ne mange pas, on ne grossit pas. Donc si j'ai 200g à perdre, je m'astreins pendant qque jours à faire l'impasse sur le fromage et le pain à la fin d'un repas convenable, on en mange souvent par habitude, ou par plaisir, et c'est très calorique.ou je supprime toute sucrerie, en mangeant quand même à ma faim.De 100g en 100g, au bout d'un mois je perds 1 kg. Et je veille chaque jour à ne pas le reprendre.Les régimes compliqués ou affamants ne peuvent être suivis longtemps. Il faut être patient et persévérant et se surveiller de près Si on ne se pèse pas szouvent, on grossit sans le savoir et il y en a plus à perdre ensuite
Bree
Portrait de cgelitti
Hello
j'ai eu un pb similaire alors que j'étais sous pilule avec uniquement des progestatifs (Lutenyl). Je me suis aperçue au bout de 5 ans que c'était ça le problème et après avoir arrêté j'ai perdu 7 kg en 3 ans. Je n'ai plus de ventre.
bon courage
amie
Portrait de cgelitti
la graisse du ventre est la plus nocive car elle s'infiltre dans les muscles de l'abdomen .. .. comme toi, j'en ai ..
je ne sais pas comment la faire passer .. je viens de me ré-inscrire (eh oui .. ) aux Weight Watchers, mais .. la motivation n'est pas vraiment là ..
il faut supprimer les sucres, graisses, et bouger un peu, au moins 30 mn de marche quotidienne ..

tetou
Portrait de cgelitti

bonjour a toutes,moi je deprime quand je vois mon ventre c'est horible d'auilleurs il ma rendu complexe malgre je fais de rejime j'ai pas du yous un ventre plat et je reve d'avoir un ventre pareilles ,j'ai subi a deux avortements tres espaces on dirais que je suis tjs enseinte meme jai un bas ventre ou bien c'est du a l'age j'ai47 et je suis menoupause et je prend des hormmones forte acause des bouffe de chaleurs 

queceque je dois faire c'est vrais je risque de faire une depression j'arrive pas a m'habillerbien

 

pat
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai le même probleme , ayant eu 4 grossesses je vous laisse devine le resultat de mon ventre !! je suis aller voir une chirurgienne pour voir se quel en pensait elle ma dit que mon ventre ne reviendras pas plat même si je vais des abdot , elle ma dit que c'est toujour mieux mais se seras pas sa alors j'envisage de me faire operer !!!!
lale18
Portrait de cgelitti
Je prends également du Lutéran, je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai fais le régime dukan et j'ai perdu entre 12 et 13 kg.

Pages

Sujet vérouillé