titoune97400
Portrait de cgelitti
bonjour à tous

je suis épileptique de naissance suite à une défaillance du médecin accoucheur. aujourd'hui je me porte bien. je veux dire que je ne suis pas handicaipée physique grave ni mentale non plus. mais ceci engendre quand même des troubles de la mémoire importants. je n'ai pas de mémoire immédiate et je réagis plutôt en mémoire à long terme. de ce fait quelquefois je mets beaucoup plus de temps que la plupart des gens à faire des choses, car il me faut un temps de réflexion pour me rappeler de tout ce que je voulais faire ou même dire. ceci est dur pour moi mais également pour mon entourage. ils ne comprennent pas toujours pourquoi je ne réponds pas tout de suite à leurs appels, pourquoi je ne fais pas tout de suite ce qui est demandé. moi je voudrais tant y arriver.

c'est pourquoi je voudrais savoir si il y une manière définitive de se débarasser de l'épilepsie. car pour l'instant je suis obligée de prendre quotidiennement un traitement. ceci est contraignant. comme je vous l'ai dit auparavant je suis très distraite justement à cause de çà et tous les j'ai peur de les oublier.

claire
Portrait de cgelitti
d'accord.smotesdada@tele2.fr
claire
Portrait de cgelitti
si tu veux.merci de tes reponse
moi je prend du tegretol lp 200mg 5/jour et cela me fait du bien.j'ai tout fait comme examen mais il ne mon rien trouver scanner irm electro et toi?
Anthony
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai de l'épilepsie depuis 20 ans et ça fait 18 ans que prends des médicaments j'en prendrais jusqu'à la fin de mes jours car les opérations ne me sérvirons à rien selon mon neurologue j'ai eu un traumatisme cranien à la naissance et ça m'à provoqué de l'épilepsie jusqu'à l'age de 16 ans je le vivais mal et j'ai voulus diminué le traitement mais ça a échoué grasse à ça j'ai passé le cap je le vie très bien je suis en apprentissage depuis 3 ans. Je n'ai pas d'endicap physic mais des difficutés scolaires je suis très timide aussi je vous souhette bonne chance à tous pour votre avenir et que du bonheur!!!
lune
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes les deux,

je voulais juste vous faire part de l'hsitoire d'un copain. il était épileptique suite à un accouchement aux forceps, il avait même la marque sur le cerveau! Il en était arrivé à ne plus pouvoir conduire, travailler, etc. à cause de crises trop fréquentes (qui l'ont envoyé ds le fossé plus d'une fois). Il est monté à Paris où il s'est fait opéré (on lui a grillé au laser la partie du cerveau qui était concernée). depuis, il n'a plus fait aucune crise et l'épilepsie est finie pour lui. je ne sais pas comment s'appelle cett opération, mais si vous voulez je peux lui demander. je sais juste que c'était à l'hôpital de la Pitié-salpetrière. ca vaut ptet la peine pour vous de vous renseigner si l'épilepsie vous gache la vie à ce point. bon courage.   
marie
Portrait de cgelitti
j'ai pris tegretol pendant un moment mais ça n'avait pas donné de bons résultats. j'ai pris divers autres traitements avant (gardénal, dépakine, lamictal...) à chaque fois j'ai dû changer suite aux troubles dans mon organisme que causaient les changements hormonaux.
le dernier EEG m'a trouvé des petits troubles et donc la neurologue m'a augmenté le traitement. mais elle m'a aussi dit que à ma prochaine visite si les troubles persistaient, il faudrait sûrement changer de traiterment. et c'est dur de changer de traitement tous les 2 ans grand max.
manoune
Portrait de cgelitti
bonjour
je m'appelle manon , j'ai 15 ans j'ai de l'epilepsie de puis l'age de 6 mois , maintenan en grandissant j'ai l'impression que l'ont me montre du doigt !!!
que ferais vous à ma place ???
marie
Portrait de cgelitti
moi je l'ai dit dans le 1er message : c'est de naissance. les premiers symptômes sont apparus à la maternité mais les médecins de la maternité n'ont pas cru tout d'abord à ça.
si ça te fait du bien d'en parler laisse ton e mail et on se contactera par mails après c'est + simple.
Diane
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lune] bonjour à toutes les deux,

je voulais juste vous faire part de l'hsitoire d'un copain. il était épileptique suite à un accouchement aux forceps, il avait même la marque sur le cerveau! Il en était arrivé à ne plus pouvoir conduire, travailler, etc. à cause de crises trop fréquentes (qui l'ont envoyé ds le fossé plus d'une fois). Il est monté à Paris où il s'est fait opéré (on lui a grillé au laser la partie du cerveau qui était concernée). depuis, il n'a plus fait aucune crise et l'épilepsie est finie pour lui. je ne sais pas comment s'appelle cett opération, mais si vous voulez je peux lui demander. je sais juste que c'était à l'hôpital de la Pitié-salpetrière. ca vaut ptet la peine pour vous de vous renseigner si l'épilepsie vous gache la vie à ce point. bon courage.   [/QUOTE]
titoune97400
Portrait de cgelitti

bonjour,

Aujourd'hui j'ai 24 ans j'ai une malformation du cerveau depuis la naissance ce qui fait aussi une épilepsie depuis la naissance mais on l'a découvert lorsque j'étais enceinte de ma fille il y a 4 ans 1/2 je suis sous traitement depuis  tout ce temps et rien a faire les crises continue meme si le traitement a été renforcé je compte me faire opéré au laser a la pitié salpétrière là ou travail mon frère. Car c'est vraiment trop pénible sa me met par terre dès que j'ai une crise je ne peux plus utiliser ma main gauche et quand c'est une crise généraliser carement plus marchéé ayant un enfant c'est vraiment un enfer a force d'avoir peur de tout ce qui peut m'arrivé a moi et pour ma famille sa fait deux fois plus peur

marie
Portrait de cgelitti
à ce jour je prends épitomax
c'est un médicament assez récent je crois et assez peu prescrit.
j'ai également pris des autres traitrmrnts auparavant.
dois je te les préciser ?

Pages

Sujet vérouillé