Steph62120
Portrait de cgelitti

Bonjour je me Présente Je m'appelle Stéphane J'ai 36 ans, J'ai quatre enfants,je Suis atteint de l'algoneurodystrophie Depuis avril 2007 Suite à de nombreuses opérations du tibia péroné Je souffre Terriblement Sur une échelle de 10 ma douleur se situe à huit.J'habite dans le Pas-de-Calais,Je suis actuellement suivi à Saint-Martin lez Boulogne,Par un médecin de la douleur, Il m'a prescrit de la morphine,Qui n'a aucune effet Sur moi . J'ai même été jusqu'à Paris pour avoir un autre avis médical. Il m'a dit que tout ce qui était possible de faire a été fait. Suite à cela je fais une dépression. Je souffre de jour comme de nuit. Voilà mes symptômes.des coups d électricité qui remonte dans mon mollet, À l'intérieur de mon pied, J'ai la sensation qu On me tourne un tisons brûlants à l intérieur, J'ai impression de ressentir toutes les opérations. Aujourd'hui mon médecin de la douleur m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi, Que tous les médicaments morphinique avait été testé, Même les médicaments pour les personnes en fin de vie, Que pour l'instant j'avais les médicaments les plus forts, Et qu'on ne pouvait pas changer le traitement. Je vous demande de l'aide, Car je ne peux plus vivre comme ça,et pense mettre fin à ma vie. Aidez-moi s'il vous plaît, Ma douleur est insupportable et indescriptible.

Steph62120
Portrait de cgelitti

Desoler de ne pas vous avoir répondu avant,j ai eu pas mal de problème,j ai été reconnu jusqu à maintenant en accident du travail,je viens d être convoquer à la cpam qui vient de me consolider mon dossier j  attends leur décision qui m angoisse pour moi c loin d être consolider. Tout ce que vous avez écrit et ce que j éprouve ,c est exactement ce que j éprouve,pouvez vous me dire ou je dois m adresser pour l eft,merci

hope2991
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Alors je suis pas très forum c'est la première fois que je fait ça, mais j'ai vraiment besoin d'avis et de points de vues. Je suis un jeune homme de 20 ans, enthusiaste, heureux (enfin j'étais) qui compose de la musique et qui travaille, mais depuis ces douleurs et ces fascicultations, ma vie a changer. Je ne me croyais pas aussi anxieux, aussi fragile mentalement, mais je doit l'avouer, apres avoir lu les temoiniages de ces symptomes (Douleur dans tout le corp (Jambes, torse, bras, mains, doigts, tête + picotement + fascicultation), je suis horrifier, terrifier à l'idée d'avoir une SLA ou autre maladies grave. Je pleure tout les jours depuis 3 mois, je pense à ma mère mon père mes frères et soeurs, je ne dort plus, je stress, tout ça qui amplifie ma fatigue, mes douleurs de la tête au pied, perte d'appetit etc. Les douleurs ne sont pas attrosse et ne m'empeche pas de faire du sport mais elles sont irritante et me donne des migraines à certains moments. Elle m'attrape le plus souvent quand je suis immobile. Cela dure depuis le mois de novembre. J'ai consulté mon docteur, qui m'a prescrit une prise de sang qui c'est révélé normal, sauf pour la vitamine D car j'ai une énorme carence qui l'a choqué, ce qui affect mon calcium. Il m'a donc prescrit des ampoules UVDOSE pendant 3 mois avec une cure de magnésium et m'a dit que les douleurs, les petits maux de tête + fascicultation était surement lié à ça, et le stress. Je révèle aussi des symptomes de depression. Il me parle de spasmophilie etc. Si certains d'entre vous on déjà eu ce type de problème ou d'experience, parlez en moi, j'en ai vraiment besoin. Merci de me répondre si vous avez un peu de temps.

DrSG
Portrait de cgelitti

Bonjour

Vous parlez de vos intereventions chirurgicales qui ont du - en plus de la douleur - representer en elles-mêmes des traumatismes a répétition (si pas pour votre esprit, du moins pour votre corps). Les traumas post-chirurgicaux laissent des empreintes dans notre mémoire corporelle et émotionnelle qui se réactivent au moindre rappel (une image, des sons, une odeur, une sensation).  

Vous dites aussi souffrir d'une dépression. En général, dans ce genre de situations, la souffrance physique continue entraîne un sentiment d'impuissance qui s'installe durablement et qui détruit la confiance en soi, l'estime de soi et qui peut entraîner des modifications de la personnalité (on ne se reconnaît plus, notre entourage non plus, et tout le monde en souffre) avec parfois ses manifestations de colère (envers soi ou les autres) a cause de ces profonds sentiments d´impuissance, de culpabilité et de honte (souvent présents)

Si vous vus retrouvez dans cette description, je vous  recommande d'essayer de traiter votre douleur par une intervention psycho-corporelle comme l'EFT (techniques de libération émotionnelle) qui, en général, si elle l'est faite par un bon praticien, donne des résultats rapides et particulièrement efficaces. Pas de médicaments, pas d'effets indésirables. 

Dr SG

Steph62120
Portrait de cgelitti

bonsoir,combien me demanderiez vous pour la séance et combien de séance me faudrait il ,sachant qu il me faut un plein d essence et le péage pour aller retour Paris.

ninotte
Portrait de cgelitti

bonjour allez voir un neurologue et vous devriez parler a votre médecin du médicament lyrica qui est un antiépileptique prescrit dans certaines douleurs sévères comme les votres qui marche bien

bon courage a vous et votre famille dieu soit avec vous

ChristopheB
Portrait de cgelitti

Les gélules ne valent en général pas grand chose. C'est la teinture mère préparée à partir de la plante fraiche qu'il faut utiliser. La teinture mère doit être d'un beau rouge foncé. Assurez vous auprès du pharmacien (ou sur internet) que la teinture soit faite à partir de la plante fraiche. Désolé que vous ayez déjà acheté le produit, j'aurais du préciser dans mon post, j'ai oublié. De plus, 15 jours sera trop court pour le millepertuis, je conseille de la prendre pendant plusieurs mois, et donc de vérifier avec le docteur une bonne fois pour toute si vous prenez des médicaments en parallele.

Pour l'application locale, diluez la teinture mère dans de l'eau à 50%, cela sera bcp plus efficace que l'huile, car l'huile reste en surface et pénètre mal. L'huile est bien adaptée pour les problèmes de peau (en surface) mais pour les problèmes touchant les structures plus en profondeur, la teinture diluée est la forme à utiliser.

Steph62120
Portrait de cgelitti

Rebonsoir Christophe,je vais l essayer car il faut tout tenter,on ne sait jamais,je pense que mon médecin sera du même avis que moi,c est qu une plante par rapport à toute la drogue medicamenteuse que je prends,sa ne peu pas me faire de mal,ou puis je m en procurer et est il possible de la cultiver?merci

syl0001
Portrait de cgelitti

Bonjour Christophe, je suis atteinte aussi d'algo depuis 2008 suite à une entorse de la cheville gauche. En janvier 2009, deuxième entorse sur même cheville. L'algo n'a pas été détectée dès la première entorse. Je suis suivie mensuellement par le clinique de la douleur et ai vu pas mal de médecin à ce jour. Le seul qui a pu m'éclairer sur cette maladie est un rhumatologue qui s'intéresse à cette maladie depuis les années 70. Mais à ce jour aucun traitement n'est bénéfique. Je les ai tous essayé (jusqu'à la morphine) et comme vous aucun résultat. Depuis octobre, j'ai arrêté tous les médicaments (sevrage obigé). A l'heure actuelle, je supporte tant bien que mal toutes ces douleurs car je suis atteinte aussi de fibromyalgie, syndrôme de Ménière, sundrôme des jambes sans repos! Je me renseigne auprès de mes contacts Facebook (suis sur plusieurs groupes algo et fibro - voir mon profil "Sylvie Ceulemans"). Ces groupes sont un soulagement car nous pouvons parler avec des personnes atteintes de la même pathologie, donc nous comprennent!

J'espère vous voir bientôt sur ces groupes, qui peut-être pourront vous apporter de l'aide.

ChristopheB
Portrait de cgelitti

Je ne sais pas s'il connaitra l'utilisation pour les problèmes de nature névralgique, elle s'est perdue au fil des années au profit du marché grandissant de la dépression nerveuse. En expliquant que vous êtes en plus au bout du rouleau (état dépressif), je ne vois pas pourquoi il serait contre cet essai.

Steph62120
Portrait de cgelitti

Bonjour Christophe déjà meilleurs vœux pour commencer,je vois le médecin lundi (demain) je lui ferai voir votre commentaire voir si il connait la plante que vous parlez merci de votre part de prend mon commentaire au sérieux. Car je suis au bout du rouleau.en ce moment même que je vous parle j'ai mal.

Pages

Sujet vérouillé