Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Le vélo plus efficace que la marche….

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 30 Août 2010 : 18h27
Mis à jour le Mercredi 27 Octobre 2010 : 11h08
-A +A

… pour perdre du poids. Une récente étude faite sur une quinzaine d’années et sur des milliers de femmes trop grosses montre que celles qui faisaient régulièrement du vélo (4 heures par semaine) avaient plus maigri que celles qui marchaient.

Explication : pour que la marche soit vraiment efficace, il faut qu’elle soit rapide. En marchant tranquillement, on ne dépense pas suffisamment de calories. Or, quand on a une grosse valise de kilos à trainer, marcher vite, ça n’est pas évident. Tandis que, même si on est très grosse, rien n’empêche de pédaler à un bon rythme.

Il est évident que le vélo, ça empêche aussi de grossir, à condition d’en faire régulièrement, bien sûr.

On est encore en été. Alors, si vous en profitiez pour vous y mettre ? Comme tous les sports pratiqués régulièrement, le vélo va vous faire sécréter des endorphines, ces molécules du bien-être. Et dans quelques semaines, vous ne pourrez plus vous en passer et vous irez pédaler avec joie même si le temps n’est pas engageant.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 30 Août 2010 : 18h27
Mis à jour le Mercredi 27 Octobre 2010 : 11h08
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Comment je suis arrivée à bout de ma cellulite Publié le 29/10/2007 - 00h00

Caroline M se bat contre sa cellulite depuis l'adolescence. Elle a commencé, comme elle le dit, par « s'affamer », jusqu'à ce qu'elle trouve une hygiène de vie qui lui convienne. Cette lectrice d'e-santé a souhaité nous faire part de son expérience et nous livre ici un témoignage qui sera...

Tous en selle ! Publié le 27/05/2015 - 11h31

Le soleil invite à la balade ? C’est le moment de remonter en selle. Sport « porté », le vélo limite les chocs, permet d’aller loin, de déstresser, de perdre du poids et de se muscler.

À vélo dans la ville Publié le 23/09/2011 - 09h32

Pour la promenade ou les déplacements en ville, le vélo c’est sympa. Reste qu’en l’absence de carrosserie pour protéger le cycliste, faire du vélo présente des risques, que l’on peut cependant limiter en respectant des consignes de sécurité... 

Plus d'articles