marie helene
Portrait de cgelitti
J'en prends depuis plus de vingt ans j'ai 79 ans et je peux vous assurer que cela m'est indispensable, si j'oublie (très rarement) mais cela mais déjà arrivé

j'ai des fourmillements dans les jambes vraiment je ne me sens pas bien dès que je reprend le médicament je peux vous affirmer que je suis mieux et que "j'oublie mes jambes"

même pas remboursé je les prendrai . Voilà pourquoi je vous écrit car lorsque j'ai lu votre article j'ai été outrée de cette suspension

sous pretexte que cela ne servait à rien pour des scientifiques "chapeau"

Amicalement

boite à malice
Portrait de cgelitti
ha la la
juste un post sur les médecines qui "ne font pas de mal" ou "effet placebo" car "aux plantes" ... et que croyez vous qu'ils mettent dans des pilules?
Ca vient forcément du règne végétal, animal ou minéral, exactement comme dans les "remèdes aux plantes", donc ces remèdes sont bien des principes actifs!
Evelyne
Portrait de cgelitti
Je prends des veinotoniques depuis plus de vingt ans, c'est sans doute la raison du trou de la sécurité sociale ! Quelquefois, j'arrête le traitement une ou deux semaines, par lassitude ; je peux affirmer que je constate la différence et je reprends le traitement. Je pense que l'on ne fera pas le poids face à une décision gouvernementale. Tant qu'à prendre des médicaments phytothérapeutiques, je vais me renseigner auprès d'un herboriste.
Evelyne
Portrait de cgelitti
J'ai une maladie de naissance et je prend des veinotoniques depuis très longtemps. Il m'est arrivé de les arréter (car raz le bol)(j'ai 50 ans) et j'ai alors fait des para-phlébites, ce qui veut dire piqures, infirmière, prise de sang. Je pense que ça coute, alors, beaucoup plus cher à la sécurité sociale que les médicaments. Encore un pas, avec ce non remboursement, vers la médecine des riches car qui peut se permettre ce cout supplémentaire. Que faut-il faire pour faire changer d'avis le gouvernement? Si quelqu'un a une solution? Merci
Olga
Portrait de cgelitti
Il doit s'appeler autrement, mais il est impossible que cette spécialité disparaisse !
Mamia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je prend des veinotoniques non seulement pour les jambes lourdes mais également et SURTOUT POUR LES CRISES D'HEMOROÏDES. Ces médicaments SONT INDISPENSABLES. Sans ces médicaments comment seront soignés les patients atteints de crises d'hémoroïdes ?
FABIENNE
Portrait de cgelitti
il est malheureux que l'on ne montre pas aux gens comment manger mieux pour éviter les hémoroïdes, les jambes lourdes et les varices... je suis issu d'une famille où les jambes en mauvais états et les problèmes sont nombreux. Lorsque ma mère en a eu marre de jouer les cobayes et d'avoir des tas de médicaments qui la détraquaient plus qui ne la soignait a décider de se prendre en main. Elle a 67 ans et fait très atttention à ce qu'elle mange. beaucoup de fruits, de légumes, de poissons, elle ne se prive pas mais ne fait pas d'excès, c'est à dire de gaver de petits plats en sauce et trop arroser. Le lendemain de ces minis festins les gens sont en mauvaise forme. De plus ils ne bougent pas assez. Après il est normal qu'il remplisse le cabinet du médecin. Soyons un peu adulte et cessons de compter sans arrêt sur des médicaments si nous sommmes responsables de nos maux.!!!!
Bertrand
Portrait de cgelitti
Les médecins lisent les résultats des études cliniques qui donnent des résultats chiffrés et non une enquete sur le trottoir pour savoir ce que pense 10 personnes. S'ils prescrivent moins les veinotoniques, ils ne cherchent pas les alternatives comme les nouveaux stimulateurs du retour veineux. j'en parle sur mon blog : jambeslourdes.wordpress.com
domi
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis scandalisée par le message de Fabienne: même avec une alimentation saine et équilibrée et la pratique régulière d'une activité physique, on peut souffrir d'insuffisance veineuse. Les veinotoniques soulagent, mais des idiots ont décidé de ne plus les rembourser......... bref, je prenais des veinotoniques pour me soulager, et je vous garantis que cela était efficace. Depuis l'âge de 14 ans je souffre de varices, j'ai été opérée il y a 10 ans, mais récemment j'ai dû subir une nouvelle opération, sans garantie que ce serait la dernière. Hospitalisation, plus 4 semaines d'arrêt maladie: je coûte cher à la sécu, bien plus que si j'avais continuer mon traitement.... et pourtant, une vie saine: alimentation équilibrée, pas de surpoids, ni tabac, ni alcool, et 200 km de vélo par semaine!! Alors Fabienne?? Qu'en pensez vous??
bermond
Portrait de cgelitti
je prends du daflon 500 mg c'est le meilleur et qui n'est naturellement plus remboursé ss
amicalement
robert
scatt
Portrait de cgelitti
rebonjour,
de plus,mes problème de jambes se passe la nuit,et dormir avec des bas....!

Pages

Sujet vérouillé