cgelitti
Portrait de cgelitti
Existe-t-il un "truc", une astuce pour RENDRE MES VEINES (pli du bras) PLUS APPARENTES?Comme tout un chacun, il m'arrive de temps à autre de devoir subir un bilan sanguin "de contrôle". Et alors là, C'EST LA GALERE !!! Quel que soit le labo auquel je m'adresse (j'en ai essayé plusieurs!), l'infirmière chargée du prélèvement commence par me "tripoter" et tapoter un bras, puis l'autre, pendant dix bonnes minutes sans "trouver mes veines"; et puis, sentant que je commence à m'impatienter, elle se lance et... bien sûr elle me pique à côté! D'où un gros bleu garanti! Arrivés là, généralement je commence à grogner, alors l'infirmière "craque" et appelle une première collègue, puis une deuxième et finalement, après deux ou trois (voire quatre) tentatives infructueuses, arrive enfin la bonne! N'empêche que le calvaire aura duré pas loin d'une demi-heure ... J'EN AI MARRE !!! Pourtant, j'ai tout essayé (comme de faire des haltères dans les minutes précédant le prélèvement), mais rien n'y fait! On m'a aussi proposé de me piquer sur le dos de la main, ainsi qu'au poignet, solutions auxquelles j'ai vite renoncé car décidément ça fait vraiment trop mal (je tourne de l'oeil à chaque fois!). Une infirmière m'a même piqué une fois alors qu'elle était en position accroupie, la pauvre, pour "profiter de la gravité"! Non, je n'en démords pas: la seule solution réaliste serait de pouvoir faire "gonfler" mes veines AU PLI DU BRAS, afin de les rendre plus apparentes. POUVEZ-VOUS M'AIDER, ME CONSEILLER?