Sophie
Portrait de cgelitti
Au secours ! ... Dans tous les régimes, on oublie les végétariens ...

L'apport de protéines hormis les oeufs 3 fois par semaine, il ne reste que le fromage blanc 0%, le lait écrémé ... et la recherche dans les légumes (soja, champignons ...)

Et, ceux qui ne mangent ni oeufs, ni fromage ? ... ce dernier serait toxique ! ... d'après mon médecin ! ...

Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ekinox76, je crois que ceux qui me consomme pas de protéines animales, on les appelle les végétaliens. En effet, c'est très difficile de trouve le même apport en protéines dans les végétaux, qui sont beaucoup plus faible en contenance. Je vous conseille de manger beaucoup de légumineuse (les légumes contenants le plus de protéines).
laura
Portrait de cgelitti
bonjour
je manga de moins en moins de viande et pense arreter definitivement..c est a dire etre semi vegetarien..avez vous quelques conseil sur le plan nutritif,quel ingredien manger,et quel sont les ingredient les plus important entre les fruits,legumes...quel ingredients contient du soja...merci
ekinox76
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 28 ans et j'ai été lactovégétarienne pendant plus de 4 ans (entre 22 et 27 ans). j'ai donc une certaine expérience de la chose... Au fait, lacto-végétarienne ça veut dire qui ne mange ni oeufs, ni poissons, ni viande. Uniquement des légumes, des céréales, des fruits et des produits laitiers.
L'équilibre alimentaire est quelque chose de très difficile et long à apprendre. Il faut en plus, apprendre à bien connaître son corps et ses besoins. Car, plus on y est à l'écoute, et plus on s'apperçoit que c'est lui qui nous réclame telle ou telle chose. Ce type de régime n'est pas du tout mauvais pour la santé à haute condition qu'il soit mené avec sérieux. C'est-à-dire, respecter l'équilibre naturel de notre constitution. Si çà vous intéresse, je vous donnerais quelques détail sur la nutrition végétarienne, les mélanges à faire (compatiblilité alimentaire) ou à éviter, les aliments à privilégier, ceux qui sont nocifs...
Sujet vérouillé