....
Portrait de cgelitti
Il y a trois ans, je suis tombée amoureuse d'un ami de notre couple. j'ai gardé mes entiments secrets pdt 1 an mais il ont tellement grandis qu'il a fallu à un moment que je me déclare. malgré la culpabilité par rapport à mon mari qui est extrat, je me suis engouffrée dans cette relation, elle a tout balayé. Après deux semaines, nous parlions de nos divorce respectif, de la facon dont nous allions essayé de gerer cela sans trop faire de mal, de nos rêves par rapport à une grande famille recomposée(6 enfants à nous deux) Il ne s'agissait pad d'une passion sexuelle mais pour ma part d'un amour profond inexplicable pour cet homme que je connaissais comme ami depuis longtemps. C'était un peu surnaturel, même inqiétant, j'avis l'impression que le destin voulait que nous fassions notre vie ensemble parce que psychologiquement,nous étios deux même pièce d'un puzzle. De son coté, il disait trouver en moi la femme, la mère, l'amie qu'il n'avait jamais eu en 40 ans de vie et 15 ans de mariage. Nous parlions des heures, il lui est arrivé de pleurer tant ilétait boulversé de notre symbiose, de ma tendresse, de ma gentillesse.

Il a entamé sa procedure de divorce en gardanr notre relation secrète par facilité disait-il; Il est cependant resté chez lui. jai vu toutes les démarches elles étaient réelles. J'ai entamé la mienne, je suis partie avec une garde alternée pour nos enfant. Mon mari a été admirable mais était anéanti.

L'objet de mon amour m'a demandé de chercher un logement car il ne pouvait plus psycologiquement cohabiter avec son épouse encore longtemps. J'étais partie en laissant tout à mon mari, il a donc payé tout l'équipement de cet appartement. Mais bisarrement il était trop occupé professionnellent pour être présent lors de la location et des achats, il me donnait carte blanche. J'ai aménage ce nid toute seule. Tout était prêt pour son arrivée prévue un mardi àprès l'anniversiare de son fils.

Le lundi il m'a contactée, en me disant qu'il devait réfléchir, qq heures plus tard il a voulu me rencontrer en présence de sa femme pour rompre notre relation. Il est venu bien sur seul, c'etait dc Jekkilet mr Hyde, il était défiguré comme fou il se tenait la tête entre les mains en répétant "ca ne pourra pas marcher il y a trop déléments en jeu, on a fait trop de mal". Il est parti me laissant dans notre appartement sans même l'avoir une fois visité.

Sa femme m'a contactée, il était a coté d'elle, il sm'ont traitée avec condescandance, elle disait que je n'etait pas la premiere ni la dernière, qu'il était lache et faible qu j'avais été bien naive. Davant elle il m'a dit en pleurant que personne ne l'avit jamais rendu heureux comme moi mais que c'etait fini. ils m'ont proposé de garder tout les achats en compensation !!!! Je l'ai même vue le landemain seule dans l'appartement qu'elle renettoyait !! Jai essayé pendant des semaines de le convaicre de changer d'avis, même ses enfants disaient aux miens qu'il auraient préférer vivre en alternance avec notre couple plutot que de vivre cetr enfer à la maison. tout ce que j'ai trouvé, c'est un homme amigri, hagard, fuyant coome apeuré de l'attraction que j'avais encore sur lui. J'ai forcement insisté puisque j'avais l'impression qu'il souffrait. Tout ce que je me suis récoltée, c'est une plainte pour harcelement ecoeurante. même le policier en était mal à l'aise et m'a souhaité" bonne chance car vous n'en avez pas eu."

Aujourd'hui, j'ai repris la vie avec mon mari qui est admirable. C'est très difficile, nous sommes reparti sur des bases plus solides mais de son cote il y a la peur la jalousie la haine envers celui qui était son ami et qui habite en face de chez nous!!!!!! et du miens, il y a la culpabilité de lui avoir fait du mal mais aussi la douleur de ne pas guérir de cet amour hors du comment, l'impression qu'il m'a caché qq chose, qu'il souffre encore d'avoir du retourner près de sa femme. je n'ai pas non plus digéré la facon dont il m'a traitée, cette lacheté...

Je voudrais avoir des témoignages ou des réactions a mon histoire que vous ayez été victime ou acteur d'une infidélité dans votre couple. Merci

....
Portrait de cgelitti
coment peut on tromper un mari que l' on dit aimer ?? quelle insulte pour lui !! quelle duperie !!   celà n'est même pas pensable ..
Marie
Portrait de cgelitti
Tu es encore toute jeune, j'ai presque 20 ans de plus que toi.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre ton temps, d'essayer de comprendre pour quelles raisons tu as vécu un tel revirement sentimental avec ton compagnon : tu sembles avoir de bonnes pistes (maison boulot dodo).
Saches que s'engager peut (même inconsciemment) faire très peur et une maison en commun c'est déjà un engagement... pas autant qu'un enfant mais c'en est un !
Le premier témoignage de ce sujet doit t'interpeler : ce n'est pas parce qu'il y a attirance qu'il y aura nécessairement concrétisation car de nombreux hommes ont la plus grande peine du monde à renoncer à ce qu'ils ont déjà construit (même s'ils se disent malheureux en couple...).
Seule l'observation et le détachement te permettra d'y voir plus clair.
Penses aussi aux conséquences : serais-tu prête à assumer (même partiellement) l'éducation de deux enfants qui, peut-être, ne t'accepteront pas et verront en toi celle par qui la séparation de leurs parents est arrivée.
Une fois que tu auras posé tout cela sur la table, tu auras une meilleure vue de l'ensemble de la situation et tu pourras réfléchir sereinement...
Si l'amour est vraiment au rendez-vous (et pas seulement une simple attirance...) "l'autre homme" et toi saurez dépasser toutes ces difficultés mais, pour le moment, mieux vaut redescendre du nuage de cupidon pour entrer dans la réalité de la vie en y incluant les impératifs liés au quotidien !
Je ne peux malheureusement pas échanger sur msn puisque je dois partir pour plusieurs jours dans quelques instants. Bon courage. A bientôt.
amandine
Portrait de cgelitti
merci marie
je ne sais pas comment tu fais pr te retenir je ne peux pas et je ne veux pas j'ai trop mal de ne pas le voir
on peut parler sur messenger ?

bisous a toi
ghys
Portrait de cgelitti
vous verrez l'un et l'autre comment évolue votre situation et celle de vos conjoints........
P.S. Un grand coeur, normalement, ce n'est pas d'assumer son propre coup de coeur, ça c'est simplement de l'égoisme ! le grand coeur, c'est d'imaginer la peine, la déception de celui ou celle qui va être frustré et/ou trahi.
kat
Portrait de cgelitti
rien n'est simple dans la vie sinon il aurait pas de forum
tu dois reprendre ta vie et ne plus pense a l'autre ya eu assez de mal de fait alors il ne faut pas en rajoute
oublie pas simple pour pas mal de chose mais on y arrive
amandine ne pas le voir ok mais faut te canalise sur autre chose et ta famille tu en fait koi ?
pense y qui souffre le plus dans l'affaire poses toi la question
amandine
Portrait de cgelitti
il m'arrive la meme choses que toi pouvons nous parler ...jte donne mon adresse msn
ughettoamandine@hotmail.com
Marie
Portrait de cgelitti
Après ma réponse j'ai constaté que le message de Mégane datait de 2005.
D'accord Kat...
Personnellement, j'ai choisi de rester fidèle à mon mari mais que faire de ce qu'on ressent pour un tiers ? Cela me pose tout de même question puisque je me croyais vraiment à l'abri de ça, c'est à dire m'enflammer pour un autre homme.
Pour le moment, je n'ai pas de réponse... j'ai, comme tu sembles le préconiser opté pour la raison en baillonnant mes sentiments, en essayant de leur faire reprendre le "droit chemin" et franchement, ce n'est pas si simple.
Il n'y a, malheureusement, pas que la souffrance du conjoint en question : chacune des personnes des deux familles concernées ressentent ce séisme que représente un tel bouleversement des sentiments (même en l'absence de tout passage à l'acte sexuel) !
la dégénérée
Portrait de cgelitti
perso moi jte dis que ton mari est exceptionnel parce que c'est vraiment dure de pouvoir subir ça enfin moi je sais que si mon fiancé me trompait avec une amie je le jetterais et jserais brisée... enfin moi j'ai déja fait une infidelité mais disons que j'étais avec un homme on avait decidé de se fiancer mais j'étais jeune et puis en faite j'ai recncontré un autre homme et ce fut vraiment le plus beau jour de ma vie et jl'ai quitté pour partir avec l'autre par chance lui qui était celibataire a assumé notre relation... et jsuis toujours avec lui jsuis jeune mais jpeux comprendre la frustration et le mal etre qu'on peut ressentir si j'avais eu comme toi jme serais senti coupable déja et vraiment stupide enfin jdis pas ça pour te demoralisé mais c'est vrai que jme serais senti completement trahit mais jcrois aussi que j'aurais sauter sur l'occasion pour reconstruire mon couple et passer le restant de ma vie a me faire pardonner... bonne chance a toi...
kat
Portrait de cgelitti
mégane conserve le mari que tu as il est super et vous avez des enfants ;l'autre est plutot du genre je fait tout et rien en meme temps et bien il a de la chance d'avoir aussi une femme comme elle
alors oublie cet homme et esperons que ton mari et bien te pardonnera ils sont rare tu sais mais si un jour il fait un pas de travers et bien dit toi que tu n'aura rien a dire la dessus vous serez quitte
les regrets n'efface pas la souffrance que l'on fait subir aux autre sur a son ou sa conjointe car il souffrent pendant que l'autre s'envoie en l'air desole de l'expression mais c'est sa
et la famille recomposee sa c'est un autre histoire faut etre accepte des deux cote sinon sa ne marche pas
car les enfants savent qui a casse le couple aussi la c'est la galére assure
Pénélope
Portrait de cgelitti
analyser, analyser, analyser : en comprenant le pourquoi on peut le démonter et le dépasser...

Pages

Sujet vérouillé