jean
Portrait de cgelitti
J'ai 44 ans et avec ma femme nous sommes en pleine discussion à propos de contraception. Nous avons une fille de 9 ans et ma femme vient de se faire retirer un mirena que nous avons supporté très mal ces derniers mois (surtout elle bien sûr).

Ma femme est évidemment appeurée d'être sterilisée notament à cause des risques d?anesthésie.

Nous considérons la vasectomie pour moi, mais je n?est aucune idée du procédé, des avantages, inconvenients, etc.

Pouvez-vous nous illuminez svp?

Merci

Vir
Portrait de cgelitti
Bonjour DD
Mon mari vient de subir une vasectomie lundi dernier. Le procédé est simple : tu es sous anesthésie générale et on te fait deux petits trous dans les testicules pour aller couper le canal qui permet aux spermatozoïdes d'aller se mélanger au liquide séminal. Mon mari est entré en clinique à 13 heures et est ressorti à 18 heures. Il a eu mal pendant 3 jours mais avec des antidouleurs, cela a été. Après une semaine ce sont les deux petits point qui se résorbent tous seuls qui tirent un peu. Et nous avons eu des rapports une semaine après sans aucun problème. Je ne vois que des avantages à ce procédé. Plus de pression avec le risque d'une grossesse non désirée. Moi je n'ai plus de stérilet Miréna qui m'a fait prendre 10 kilos et avoir de multiples effets secondaires. Par contre, sois bien sur de toi : c'est une méthode irréversible. De plus ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Nous avons payé 200 euros de dépassement d'honoraires. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésites pas. Bon courage. C'est une belle preuve d'amour que tu donnes à ta femme.
Joce
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon mari a eu la vasectomie, c'est une intervention chirurgicale très simple, pratiquée dans le cabinet du médecin en une quinzaine de minutes, sous anasthésie locale. Le scrotum est anesthésié localement par injection, donc l'homme demeure éveillé tout au long de l'intervention. Il est recommandé d'éviter toute activité exigeant un effort pendant 48 heures. Cette méthode de contraception est considérée comme complètement efficace trois mois après l'intervention.
jean
Portrait de cgelitti
bonjour,

vous trouverez ci-joint un lien qui vous apportera toutes les informations sur cette opération

http://www.persomed.com/patient/etape1.php4

il vous suffit de taper vasectomie dans les mots clé..

bon courage
Sujet vérouillé