Guyzmo
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J?ai 25 ans et ma copine aimerait qu?on utilise la vasectomie comme moyen de contraception. Et le jour qu?on aimerait avoir des enfant, je me ferais rebrancher « vasovasostomie ».

D?après vous est-ce que c?est une bonne chose à faire. Est-ce qui peut avoir des risques de ne plus pouvoir avoir d?enfant?

Guyzmo
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup cerise pour ton aide, c'est très apprécié.
Guyzmo
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma copine déteste prendre la pilule contraceptive et elle ne veux plus la prendre. Elle dit que c'est à mon tour de m'occuper de la contraception. Elle aime pas le condom, donc pour elle y reste la vasectomie...

J'y suis contre, car je pense qui a des risques de ne pas avoir d'enfant lors du rebranchement.
Cerise
Portrait de cgelitti
Je la comprends, les effets secondaires de la pilule sont pas toujours supportables. C'est vrai que la contraception repose toujours sur nous les femmes. C'est une responsabilité que l'on aimerait relayer avec l'homme. Ils ne sont pas toujours ouverts pour ça. La contraception pour les hommes a dû évoluer (je suppose), il y a sûrement d'autres moyens moins radicaux que la vasectomie et plus sûrs que le préservatif. Vous devriez prendre RV avec un gynéco et exposer votre cas. A+
cerise
Portrait de cgelitti
Pour Guyzmo et sa compagne : j'ai trouvé qqch de très intéressant sur le site de Martin Winckler relatif à la vasectomie. Voici ce qu'il dit : "Une vasectomie n'est pas réversible. Après une vasectomie, un grand nombre d'hommes fabriquent des anticorps contre leurs propres spermatozoïdes (car ils continuent à en produire sans les évacuer). Et même quand on répare la section du déférent (c'est le tube qui va du testicule à la prostate), l'homme n'a plus de spermatozoïdes à émettre. Donc une vasectomie doit être considérée comme une méthode irréversible et définitive."
ça a le mérite d'être très clair. Je pense que tu as les arguments pour maintenir ton refus. Il faut trouver autre chose. Si ta compagne ne désire pas prendre la pilule, pourquoi pas un DIU ?
Vous devriez faire un tour sur ce site. Il ya beaucoup de réponses très intéressantes. Vous pouvez même poser des questions, il vous répondra et traitera vraiment votre cas. ça vaut le coup..
A+
Cerise
Portrait de cgelitti
Honnêtement à 25 ans c'est de la folie.
Pour les femmes la ligature des trompes est bien souvent irréversible, elle n'est jamais envisagée chez des personnes jeunes sauf cas excceptionnel, je suppose.
Donc logiquement, la vasectomie c'est pareil. Il doit y avoir un risque de ne plus avoir d'enfant. C'est une décision très lourde de conséquences.
Nous ne sommes pas des prises électriques que l'on branche et débranche à souhait!!
Pourquoi une telle décision ? Avez-vous des problèmes pour trouver une contraception satisfaisante ?
Sujet vérouillé