Lilasflore
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je n'ai que 22 ans, et déjà plusieurs petites veines qui sautent, (Dont je sais maintenant le vrai nom "varicosités").

J'en ai seulement sur les cuisses, mais cela me dérange beaucoup de plus j'ai la peau clair, ce qui n'est non seulemeent pas esthétique mais j'ai l'impression que cela me donne des douleurs, des picotements sur certaines de ces varicosités.

Est-ce que vous pouvez me dire si il y a un remède à cela?

Et comment les prévenirs??

Merci beaucoup d'avance,

Emilie

mimiss777
Portrait de cgelitti

Merci pour ta réponse, je vais voir déjà à la pharmacie si ils ont quelque chose, j'essaie de faire la douche froide à la fin, pas évident quand tu as déjà froid;-)

J'aimerai bien trouver un autobronzant qui ne fait pas de trace, en connais-tu un? J'en ai déjà essayé... Mais c'est pas fameux!

En été j'aime aller au soleil, mais je sais aussi que le soleil n'est pas très bon si on a déjà des problèmes de circulation...

Pas évident à cette âge... Si j'avais ce soucis à 50 ans j'en ferai pas tout un plat!! ^^

Emilie

mimiss777
Portrait de cgelitti

Hello,

Merci Lilasflore pour ta réponse,

J'aurai déjà une petite question, as-tu déjà essayé l'une ou l'autre de ces méthodes, si oui, lesquelles, et est-ce que tu as vu du changement?

Emilie

Lilasflore
Portrait de cgelitti

Alors mimiss777 (Emilie),

Oui, comme je suis une Véritable Passionnée d'Aromatologie, j'ai testé avec un certain succès : les Varicosités ne vont pas disparaître (pour cela du Laser ou de la Chirurgie existe mais ça ne me gêne pas plus que cela, les 2 petites miennes sont en haut de ma cuisse droite et n'étant pas une Bimbo, je ne mets pas pour dehors des shorts).

En Aromathérapie (= Aromatologie, pour les Non-Pro Médicaux, je tiens à repréciser), et toujours en complément d'un Diagnostic Médical Etabli par un Généraliste ou un Spécialiste, tu as une Recette qui sans tenir compte de l'Odeur de la Synergie des HECT [N.D.L.R : moi, Synergie = Mélange et Symbiose et Autre Info Importante bien connaître leur Dénomination Latine afin d'éviter toute équivoque]  est bien, la voici à Titre Indicatif CAR JE NE CONNAIS PAS COMME DEJA CITE TES ANTECEDENTS MEDICAUX, TES MALADIES EVENTUELLES CHRONIQUES OU NON NI TON TYPE DE PEAU NI TON STYLE DE VIE. Alors Prudence, peut-être Pas Forcément Adaptée à Tes Besoins Spécifiques :

 ****AMELIORATION CIRCULATION SANGUINE**** (Retour Veineux Avec ou Sans Douleurs) [N.D.L.R : moi, Inspiré à la fois d'une Recette d'Aroma-Zone et "Les Huiles Essentielles, médecine d'avenir" du Dr J.P WILLEM (2002, Edit. Aux Editions du Dauphin) (Chap. 8 - P. 222-223)]

 

  • HECT Cyprès Toujoursvert (Cupressus Sempervirens) http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecypres.asp
  • HECT Lentisque Pistachier (Pistacia Lenticus) http://www.aroma-zone.com/aroma/fichelentisque.asp
  • HECT Hélichryse Italienne (Helichrysum Italicum) http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheimmortelle.asp Une des + chères des HECT mais l'une Essentielle à avoir chez soi, est aussi Anti-Rides
  • HECT Myrte Rouge à Acétate de Myrtényle (Myrtus Communis à ...) http://www.aroma-zone.com/aroma/fichemyrterouge.asp
  • HECT Romarin à Cinéole (Rosmarinus Officinalis à 1,8 Cinéole) http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheromarincineoleBIO.asp
  • + MA [= Macérât Huileux ici mais peut être Glycériné, surtout en Homéopathie ou Gemmothérapie] Vigne Rouge (Vitis Vinifera) http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVvigne.asp
  • + HV [= Huile Végétale] Calophylle Inophylle (attention, son odeur spécifique pour certaines est pas terrible, MAIS Cette HV est Efficace). http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVcalophylle.asp
  • qq gouttes d'E.P.P (Extrait de Pépins de Pamplemousses, Conservateur Naturel pour la Phase Aqueuse, ici MA Vigne Rouge avec les HECT)
  • Dans cette Synergie, précisément pas d'Ajout de Vitamine E pour Conserver l'HV car l'HV de Tournesol dans le MA Vigne Rouge et HV Calophylle... sont Riches en Vit. E

Un dosage à 2% mais est très faible, plutôt 3% minimum en HECT (Huiles Essentielles...) est préconisé pour un Usage Aromathérapeutique Médical et peut aller jusqu'à 50% dans certains cas seulement (et à un tel dosage sur une courte durée (pas plus de 8 jours)).

Dans un 1er temps, je te RECOMMANDE CECI :

* voir Ton Médecin Traitant qui jugera utile et approprié de te diriger vers un Spécialiste en Maladies des Vaisseaux Sanguins : un Angéiologue,

* voir si besoin et Avec une lettre de Ton Médecin Traitant un Angéiologue,

* PUIS Avec son Accord (Généraliste ou Spécialiste) et en complément d'un Traitement Médical Traditionnel Allopathique (Chimique, en Médecine), t'orienter vers des Médecines Douces comme Homéopathie, Gemmothérapie ou Aromathérapie.

Les HECT ne sont pas Sans Effets Indésirables si Mal Employées, je te demande de voir Ce Très Sérieux Site de Vente d'Ingrédients, HV, HECT, MA etc qui est bourré d'Infos Très Importantes pour une Débutante dans l'Usage d'HECT comme toi (c'est l'impression que tu me donnes) comme celles-ci http://www.aroma-zone.com/aroma/notices/FR/Precautions_FR.pdf (je ne travaille nullement pour Cette Entreprise MAIS elle est la moins chère du Marché dans ce Domaine).

Au plaisir et à très vite. J'essaie de voir si les MP (Messages Privés sont possibles sur ce forum).

Amicalement. Bien à toi.

* Nathalie.

Lilasflore
Portrait de cgelitti

Au fait, j'utilise par périodes l'Homéopathie (Granules ou Globules à Avaler ou les MA Macérâts Glycérinés) comme l'Hamamélis de Virginie ou le Marronnier d'Inde ou la Vigne Rouge.

Attention, j'ai fait une "petite boulette" le Macérât Glycériné de Cassis (en latin, Ribes Nigrum) est UN ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL c'est l'Equivalent (<=>) de l'Aspirine mais Végétale et Sans Effets Indésirables !! Le Macérât Glycériné de Figues (Ficus Carica) quant à lui est pour Tous Troubles Digestifs Avec ou Sans Spasmes (je suis allée un peu trop vite, désolée oops ;-) :p )

Pour les Changements tant en Homéopathie tant en Aromathérapie il faut attendre quelques jours à 8 jours minimum pour voir une Amélioration (cela n'enlevera pas tes petites veines bleues apparentes, je pense que seule, la Chirurgie Avec ou Sans Laser sera efficace).

jess44
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi cela est dû à une mauvaise circulation sanguine, tu peut demander à ton docteur des bas de contention qui sont maintenant similaire aux collants classique ce qui favorisera le retour veineux.

Aussi, tu peut faire des cures de vigne rouge (plante naturelle) qui améliore la circulation.

Ensuite, l'idéal est de ne pas prendre de douches chaudes mais tiède et de terminer par un jet d'eau froide sur les jambes. Et pour les masquer l'auto bronzant est idéal!

En esprérant ayant pu t'aider.

Jess

Lilasflore
Portrait de cgelitti

hello mimiss777 (Emilie ;-) ),

lisant à l'instant ce post, je réponds de suite. Je suis comme toi (sauf ton âge, maintenant 44 ans) et subis les Méfaits de ces Disgrâcieuses Varicosités depuis aussi jeune que toi. Sache déjà que tu trouves ici sur ce forum des Infos Capitales à savoir, en tout 1er lieu : 

* Hérédité (très souvent un ou plusieurs parents proches souffrent ou subissent Sans forcément de Douleurs de ces Varicosités, eux aussi),

* Facteurs de Risque pouvant Impliquer ces Vilaines Petites Veines Bleues Tordueuses et Assez Inesthétiques etc...

Liens Directs => http://www.e-sante.fr/varices-mais-pourquoi-moi/actualite/1548?from_nl=ok ou là en Vidéo, Explication Courte mais Claire http://www.e-sante.fr/varices-expliquees-en-video/video/1548

Tu as d'Excellents Résultats avec des Produits à Appliquer ou à Boire de Préférence BIO CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES KKBEURK (comme l'Abbé Jouvence, Solution Buvable et me semble-t-il en Crème), l'Homéopathie (voir un Médecin Homéopathe, digne de ce nom) ou la Gemmothérapie - proche de l'Homéopathie (qui a des Teintures Mères à Diluer pour Solutions Buvables), donc la Gemmothérapie est la Science Médicale qui entre autres utilise des Macérâts Glycérinés comme le Macérât Glycériné de Cassis (le nom latin est TOUJOURS Employé, = Ribes Nigrum, celui-ci est surtout pour Tous Troubles Digestifs et Inflammatoires).

Bien que Cette Spécialité Médicale - Non Reconnue en France MAIS EXISTANTE depuis les Anciens Egyptiens [d'où mon Avatar ;-) ] - ne soit pas une Discipline de Médecins Généralistes ou Spécialisés surtout en Homéo ou pourquoi pas les Acupuncteurs, L'AROMATHERAPIE (= Aromatologie pour les Non-Professionnels Médicaux ou Para-Médicaux) T'APPORTERA SANS HESITER DES REPONSES ET DES SOLUTIONS DURABLES.

ATTENTION BEAUCOUP DE MEDECINS ET MEME DE PHARMACIENS (bien que ces Derniers étudient l'Aromathérapie, un peu chaque année de leur Cursus Universitaire) NE SONT PAS FORCEMENT SPECIALISTES EN LA MATIERE. Parfois c'est la Cliente Avertie et Etudiante Approfondie (encore et toujours) en Aromatologie (ce qui est mon cas car Non-Professionnelle Médicale ou Para-Médicale) qui après quelques années d'Etudes Approfondies "scotchent" Ces Professionnels de la Santé.

Je te mets des Liens Directs sur "VARICOSITES ET AROMATHERAPIE" ici celui-ci plus bref (et perso, vu mes connaissances pas assez développé MAIS pour une Débutante t'apporte déjà un Résumé Général sur les Varicosités et l'Aromathérapie contre ces Varicosités) http://varices.comprendrechoisir.com/comprendre/huiles-essentielles-varices sûrement à Lire en Premier puis par ordre de préférence et vérifiés sérieux :

 http://www.mon-aromatherapie.com/les_huiles_essentielles_stars/lhuile-essentielle-dhelichryse-ou-immortelle-un-cadeau-tres-precieux (du Sérieux et Célébrissime Pharmacien-Aromathérapeute Dominique BAUDOUX - Auteurs aussi de Nombreux Livres et Revues Médicales sur l'Aromathérapie). De +, l'HECT (Huile Essentielle Chémo Typée car Botaniquement et Biochimiquement Définie exemple : HECT Romarin à Verbénone, Vertus Digestives ou en ce qui te concerne HECT Myrte Rouge à Acétate de Myrtényle, pour Tous Problèmes de Mauvaises Circulations Sanguines Avec ou Sans Douleurs Mais légèrement moins efficace que l'HECT Hélichryse [sous-entendue Italienne, car il en existe plusieurs ou dite en français courant Immortelle] ou encore ici http://www.sante-arome.com/articles/la_magie_des_huiles_essentielles_pour_retrouver_de_belles_jambes.html encore beaucoup d'autres mais comme ma Réponse est déjà longue tu ne voudrais peut-être pas lire le tout...

Désolée de Ma Longue Réponse MAIS Aérée pour plus d'efficacité et Renseigne-toi auprès d'un(e) Pharmacien(ne)-Aromathérapeute, autour de chez toi, il y en a toujours un(e) ou plusieurs Compétent(e)s.

Je reste à ton entière disposition pour te donner de plus amples infos via un Message Privé (MP) si c'est possible sur ce forum.

PS : En plus d'un Remède Aromathérapeutique ou Homéo etc... il faut prendre en compte TOUS TES ANTECEDENTS MEDICAUX, TES MALADIES ET TON TYPE DE PEAU ET TON STYLE DE VIE pour l'Adapter au mieux à Tes Besoins Spécifiques !!!(Attention, l'AROMATHERAPIE est Déconseillée aux Femmes Enceintes ou Allaitantes, aux Enfants de moins de 6 ans parfois 8 ans, aux Epileptiques et Cancéreuses Hormono-Dépendantes pour certaines HECT).

Sujet vérouillé