ludith
Portrait de cgelitti
Coucou à tous les membres du forum e -santé,

je vous écris car je suis étudiante et je travaille sur les problèmes de fertilité et particulièrement sur les varicocèles ? je recherche des patients ou des couples ayant eu à affronter ces difficultés.

Ce ne sont que quelques questions :

- A quelle occasion avez vous trouvé un problème de fertilité ? ( difficultes à avoir un enfant par ex)

- Connaissiez vous ce problème avant d'y etre confronté ?

- Par quelles étapes etes vous passés ( quels spécialistes et quels examens avez vous faits?) pour detecter ce problème de varicocèle ? La diagnostic s'est il fait facilement ou le chemin a t'il été long pour trouver ce problème ? Comment on peut améliorer ce diagnostic selon vous ?

- Comment avez vous été soigné (chirurgie ou embolisation) ? Ce traitement a t'il été satisfaisant et pourquoi ? ( avez réussi à voir un enfant ou au contraire avez vous du recommencer l'intervention )

- Estimez vous que vous avez bien été pris en charge ? Avez vous eu assez d'informations ? Est il possible d'apporter des améliorations à la prise en charge desz patients et des couples vivant ces difficultés ?

Ce sont mes questsions mais n'hésitez pas à m'apporter des témoignages sans suivre la trame exact , je veux juste savoir comment vous avez vécu ces obstacles ...

Ludith

je vous laisse mon mail en cas de besoin : ludivinethomas@hotmail.com

coucou
Portrait de cgelitti
bonjour ludith
je ne peux pas malheureusement pas répondre à ta question mais en revanche j'en ai une à te poser si ça ne t'embête pas trop ! voilà j'ai un ami qui m'a bcp parlé de ce problème dont il était atteint, il s'est fait opéré et apparemment ça a récidivé puisqu'il doit passer de nouveau au bloc, ma question est la suivante : est ce que le problème de fertilité se pose ds ts les cas car lui ne semble pas être informé à ce sujet
voilà merci tout plein
ludith
Portrait de cgelitti
En fait le problème de varicocèles est posé dans deux cas :
- soit un couple désire avoir un enfant et n'y arrive pas et dans ce cas on traite des varicocèles pour améliorer les chances de fertilité du mari
- soit tout simplement , la personne ayant des problèmes de varicocèles a des douleurs au niveau des testicules (type grosse chaleur) et on traite pour enlever ces douleurs. La fertilité ne rentre pas en jeu dans ce cas la.
Sais tu si cette personne s'est fait traiter par embolisation (injection) ou par chirurgie ?
Bon courage
Ludi
Sujet vérouillé