anne
Portrait de cgelitti
operé? bonsoir je vous explique mon histoire mon mari et moi avons vue de nombreux medecins pendant 5 ans car je narrive pas a tomber enceinte, dianostique tombe et la !! grosse claque!! ologo astehospermie severe!! il avait fait quelques spermogrammes heureusement que son taux sest amelioré dernier spermogramme fait en janvier 2006 et le taux est de 2,40 millions/ml en numeration mobilité des zozos et de 0 % mobilité fléchante apres preparation et de 5 % en survie a 24h!! il avait quand meme 0 zozos au premier spermogramme ya 5 ans!! donc je suis passé de medecin en medecin examens ex... la galere!! et le despoir!! je sais que maintenant lespoir est avec nous pour evité de passé par une fiv icsi mais mon cheri a une varicocèle et le medecin est tres competent mais malheureusement trop chere!! nous savons plus ou donner de la tete!!! voici nos examens de prevue ( test de migration et survie spermoculture y compris mycoplasme et chlamydia et taux de fragmentation de ladn non remboursé!!!

caryotype que remboursé a 70 pour cents!! 218 euros quand meme!! et pour terminer une phlébographie spermetique et avec une radio encore pour la varococèle!! il en na fait une ya 3 mois!! et moi de mon coté dosage amh serologie de chlamydia et de toxoplasmose non remboursé!! et cryotype 218 euros!! et que 70 pour cents pris en charge!! un prelevement vaginal avec antibiogramme!! et hysterosalpingographie!! je comprends plus rien donc espoir si cheri se fait operé. pourquoi tous ces examens!! et le gynycologue qui nous suivais voulais nous faire passé directement a une fiv icsi!! aucun medecin a dianostiquer la varicocele de cheri!!

que devons nous faire? consulter deja pour la varicocele de cheri et nous laisser un peu de temps pour voire si sa peut prendre naturellement ou faire tous ces examens ailleur et rechanger de medecin pour payer moin cher!! je veux bien un bebe mais a quel prix!! car je ne peux pas me permettre et a quel santer!! notre vie de couple en prend un coup!! tension

desoler davoir ete lomgue mais jai besoin detre eclairer

merci

beatrice
Portrait de cgelitti
cela soulage merci en faite jai un gygy qui me suit pas loin de chez moi mais jai voulu aller demander un autre avis et cest vrai que se medecin dans la sterilité masculine prend tres chere!! il est dans le 16 eme a paris!! mais esque cest normale? je doute
opk cest quoi? jespere pour toi que sa marche?
aude
Portrait de cgelitti
Salut beatrice
Essai BB depuis plus de 3ans, moi OPK , lui varicocèle.
Je ne comprend pas que tu paye les examens nous nous sommes suivit à l'hopital et nous ne payont rien.
Ou et tu suivi?
à bientot
beatrice
Portrait de cgelitti
des reponses?
merci de faire remonter mon poste

bon dimanche
anne
Portrait de cgelitti
Bonjour Béatrice

J'ai la même remarque que Aude. Pourquoi payes-tu les examens biologiques? Normalement tu aurais dû avoir une demande de prise en charge à 100% pour stérilité. Ainsi, tu n'aurais pas payé les examens sauf si dépassement (ce qui est généralement le cas pour les consultations). Par conséquent, je ne comprends par pourquoi tu n'es pas prise en charge à 100% pour les actes biologiques, le cariotype, etc....

Par ailleurs, si ton mari a un varcocèle et que l'urologue a jugé que l'enlever pouvait apporter un réel + et éviter de faire une ICSI, il doit le faire avant car cela peut suffir à solutionner votre problème.

De mon coté, mon mari est OATS avec également un varicocèle de chaque coté. Néanmoins, compte tenu des résultats du spermogramme et de l'écho faite, l'urologue a jugé que ce n'était pas la cause principale et que de les enlever n'apporterait pas d'amélioration significative. Par conséquent, c'est lui qui a pris la décision (et non mon gygy) de nous diriger vers une ICSI sans intervention chirurgicale préalable.Il nous a alors recommandé à une équipe PMA et nous avons aujourd'hui une petite fille de 13 mois et je suis enceinte de 3 mois suite à une nouvelle ICSI début février.

Ne désespère donc pas. Demande avant tout une prise en charge à 100% stérilité et finalise le diagnostic avec un urologue. C'est lui qui doit prendre la décision et vous aiguiller si nécessaire vers l'ICSI.

Sujet vérouillé