herman
Portrait de cgelitti
J'ai des varices que je fais soigner et le syndrome des jambes sans repos qui me suit depuis que je suis petite. J'aimerai savoir si ces 2 maladies sont toujours liées et si l'une agrave l'autre ??? Mon garçon de 5 ans a le SJSR depuis plus d'un an , croyez-vous que je dois surveiller sa circulation sanguine ? enfin , je vais le faire mais j'aimerai que l'on me rassure sur le fait que l'on peut peut-être avoir le syndrome des JSR sans avoir de problème de varices!! Si quelqu'un est dans cette situation et a une solution merci de me répondre! je bouge beaucoup les jambes la nuit , est-ce que cela agrave les varices? est-ce les pb de circulation qui déclenchent le syndrome des JSR ? à plus!
herman
Portrait de cgelitti
j'ai 20 kilos à perdre je souhaiteria avoir une personne qui à été dans le même cas et qui à trouver un bon régime alimentaire sans proteines merci de me l'indiquer.
cordialement
herman
nanou
Portrait de cgelitti
sandrine moi aussi j'ai le sjsr depuis environ 15 ans j'ai 48 ans et cela ne fait que 2 ans que je suis suivie je ne pouvais plus dormir il fallait absolument marcher la journée comme je ne dormais pas bien la nuit je dormais au volant dès que j'étais assise je ne pouvais pas écouter un discour sans m'endormir et je croyais devenir folle mais le jour que le neurologue m'a expliquer ce que c'était j'ai fait un ouf de soulagement pour une fois une personne me comprenait depuis j'ai un traitement le REQUIP et du MOTILIUM pour les nausées mais je n'ai pas de varices donc il n'est pas obligatoire d'avoir des varices avec le syndromes des jambes sans repos mais je suis épyleptique et je pensais qu'il y avait un lien entre ses deux maladie mais le neurologue m'a expliqué la cause du SJSR et j'ai conclue qu'il n'y avait aucun rapport
l'explication que l'on m'a donné c'est que je manque beaucoup de fer et je ne fabrique plus de dopamine qui gère les messages transmit par le fer comme il me manque du fer la dopamine n'a plus les messages et il fait un peu n'importe quoi dans le système nerveux ce qui explique les mouvements désordonnés aux niveaux des jambes et certaines personnes ont aussi des mouvements des bras par contre je ne sais pas si celà est héréditaire car personne de ma famille n'a le SJSR
pour ton petit garçon ça ne doit pas être facile à vivre cette maladie
j'espère que je t'ai un peu éclairé sur le sujet des JSR
sur ce je te quitte en te disant bon courage
nanou
sandrine
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse je ne savais pas pour la dopamine     bon courage à toi    moi je ne suis pas encore au stade où je dois marcher la nuit mais c'est vrai que c'est fatigant ! bonne nuit!!!
herman
Portrait de cgelitti
j'ai le syndrome des jambes lourdes je souhaite savoir ce que votre docteur vous prescrit pour éviter de ne pas dormir la nuit car pour moi qui travaille c'est un calvaire de ne pas dormir
Sujet vérouillé