franceline
Portrait de cgelitti
ma fille à attrappé la varicelle , mais ni moi ni mon mari ainsi que notre fils ne l avons eu étant petit .

ALLONS NOUS LA CONTRACTER

merci

franceline
Portrait de cgelitti
vu chez Doctissimo "La période d?incubation de la varicelle est de deux à trois semaines. "Le virus de la varicelle se transmet très facilement par contact direct avec les lésions d?une personne infectée ou par l?intermédiaire des sécrétions du nez ou de la gorge de cette personne qui peuvent être transportées dans l?air. La varicelle peut aussi être transmise s'il y a contact avec les lésions d'une personne atteinte du zona.

Habituellement, une personne ne contracte la varicelle qu?une seule fois dans sa vie. Un deuxième épisode de la maladie survient rarement. Par ailleurs, une réactivation du virus sous forme de zona est possible.

Les adultes et les enfants infectés sont très contagieux deux jours avant le début de l'éruption jusqu'à cinq jours après ou jusqu'à ce que la croûte se soit formée sur la dernière lésion.
Le risque de contagion est à son maximum avant le début de l'éruption, et ce, jusqu'à deux ou trois jours après son apparition.
Pour soulager les démangeaisons, maintenez la température de la pièce fraîche, autour de 20 °C à 21 °C, car la chaleur favorise les démangeaisons.
De plus, évitez les douches ou les bains très chauds ainsi que l'exposition au soleil

Pour éviter les surinfections des vésicules, renforcez les mesures d'hygiène et gardez les ongles de votre enfant courts et propres. Essayez d'éviter qu'il gratte les lésions

Tu vois, chère Lili, de toutes façons l'incubation étant de 2 à 3 semaines et si tu as d'autres enfants, tu ne peux pas faire grand chose pour échapper à la contagion si elle a eu lieu, ce qui fait que vous pouvez tous l'avoir à 3 semaines d'intervalle. ce que je ne vous souhaite absolument pas.

Bon courage pour l'aider à lutter contre les démangeaisons, je suppose que le médecin t'a donné la panaplie complète ?
Amicalement.

lili
Portrait de cgelitti
la varicelle est une maladie contagieuse, cependant je ne sais pas si elle se transmet obligatoirement lors d'un premier contact avec elle. Ce que je sais c'est que les boutons peuvent apparaitrent 10 jours après avoir contracté la maladie.
Sujet vérouillé