piwyte
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'explique mon cas.

Ma fille d'1 an a attrapeer quelques boutons sur les bras et les jambes le week-end dernier, 4-5 en tout pas plus. Je pensais que c'était des piqûres de moustiques, c'était des boutons rouges. Mais après quelques jours, ça a fait une petite croûtes, comme si elle s'était grattée mais ça, j'ai pu voir qu'elle ne l'avait pas fait donc les croûtes sont venues toutes seules. Je suis allée à la pharmacie pour demander conseil car je pensais qu'elle faisait une réaction à une piqûre d'insectes, vu que le Papa a tendance a faire des réactions aux moustiques.

A la pharmacie, on m'a demandé si elle allait en collectivité et comme elle va à la garderie 2 fois par semaine, on m'a demandé s'il n'y avait pas eu des cas de varicelle !!!! J'ai demandé à la garderie mais non.

Alors voilà ma questions : est-il possible d'attraper la varicelle en ayant juste 4-5 boutons, sans température ni autres symptômes? Depuis, elle n'a pas eu d'autres boutons ailleurs, les autres sont toujours là pour le moment, ça fait toujours une petite croûte mais certains commencent à disparaitre. Etait-ce quand même une petite varicelle ?

Merci d'avance

Caribou

cytillia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 30 ans, et ton témoignage m'a interpellé.
Lorsque j'étais enfant (8ans+-), j'ai exactement la même chose que ta petite fille. Mes parents parents m'ont emmené voir le médecin et le dermatologue, et ils ont eu tous les deux le même verdict...petite varicelle avec 5-6 boutons sans température....les années passent .....
J'ai alors 22ans....la catastrophe arrive.....je suis allée chez ma soeur, garder ses bouts de choux qui avaient la varicelle.....2 semaines plus tard....une horreur...
J'ai fait la varicelle adulte, et là ce n'était plus 4-5 boutons mais ma peau était ravagée. Partout, avec de la température qui frôlait les 40°. J'avais en plus perdu 7 kg. Je ne pesais plus que 39 kg pour 1m60. Là rien d' anormal parait-il.
Malheureusement, j'y garde un souvenir pénible car les croûtes sont parties avant la cicatrisation.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps car le dermatologue (de Saint Luc) m'avait dit que je devais recourir à la chirurgie plastique ( dermadrotion,...) et que j'aurai même encore des trous.
Je n'ai rien fait, sauf mangé énormément de carottes pour ses vitamines et appliqué une pommade.
Un an aprés, ma peau est +- normale, je n'ai plus qu'un trou ou deux, mais les inconnus ne les voient pas.
J'ai constaté que ma peau était devenue très sensible au soleil.
Alors, s'il te plait quand ta fille sera plus agée, dis-lui q-même d'éviter les personnes qui ont la varicelle.....
Bisous

Caribou
Portrait de cgelitti
Merci pour ton témoignage. Comme ça au moins, je sais que la varicelle, c'est comme la rougeole : on peut l'attraper sans même vraiment s'en apercevoir. Moi, qd ma soeur a eu la rougeolle, j'ai eu quelques boutons sur le nez pendant 2-3 jours puis plus rien et le médecin a dit à ma mère que je l'avais attraper mais pas forte du tout. Heureusement, je ne l'ai pas eu depuis.
Pour ma fille, si c'est bien ça qu'elle a eu, j'espère qu'en allant en collectivité, elle finira quand même pas l'avoir pour qu'elle soit tranquille quand elle sera adulte. C'est tellement plus difficile ces maladies quand on est grand !!!!
piwyte
Portrait de cgelitti
bonjour
alors moi j'ai 3 enfants et j'ai parcouru ton msg avec interet car les 4-5 boutons que tu mentionnes pouvait aussi etre une scarlatine auquel cas attends toi a voir une veritable varicelle arriver plus tard en effet la scarlatine donne des boutons transparents et petit qu'il ne faut pas toucher ca part tout seul après quelques jours voila a bientot
Sujet vérouillé