cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis enceinte de 31 SA d'une petite fille. A l'écho morpho le médecin a suspecté une coarctation de l'aorte, du coup il m'a envoyé au CHU de Brest qui me l'a confirmé :-( Depuis je vais à Brest faire des échos toutes les semaines avec un médecin et un cardiopédiatre et ils ont vu que la situation s'empirait toutes les semaines, maintenant c'est la valve aortique qui est très serrée, le sang ne passe presque plus et le ventricule gauche, qui s'est fatigué à force de tout donner pour envoyer le sang vers l'aorte, ne fonctionne quasiment plus. C'est le ventricule droit qui fait tout le travail. On m'a parlé de dilatation de la valve aortique (technique du ballonet avec tous les risques que ça comporte) Il faut que j'attende la réponse de Paris pour savoir si l'opération est envisageable ou pas.

Je ne veux pas interrompre la grossesse, je ne laisserai pas partir ma fille sans avoir tout essayer pour la sauver ! La cardiopédiatre m'a dit que ses chances de survie étaient très faibles :'-( mais la situation s'est stabilisé depuis 2 semaines, et au dernier rdv ils ont vu que la coarctation de l'aorte n'est pas si importante que ça.

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont vécus la même chose et si oui, comment ça s'est terminé ??

Merci pour vos réponses

PUB
PUB