toupie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai consulté un ophtalmologue au mois d'août dernier pour un renouvellement de lunettes. Seulement pr de multiples raisons, je n'ai pas pu me rendre chez un opticien pour commander mes lunettes. J'aimerai savoir, si quelqu'un peut me renseigner, si mon ordonnance est toujours valable sachant qu'elle date du mois d'aout? Est-ce que ça passe au niveau de l'opticien et de la sécu?

J'attends vos réponses

Merci.

loy
Portrait de cgelitti
en ce qui concerne la validite des ordos c tres variable... En faction des cpam pour la hte garonne c 6 mois dans d'autres departement c 9 mois a 1 an. En fait la durée de validité c pour eviter 1 paire de lunette qui ne corepondrait plus a la réalité! Si l'ordo a presque 1 an c limite essayez de passer 1 coup de tel ou de passer a la cpam pour qu'ils vous confirment
LOPTICIEN
Portrait de cgelitti
Zz, si c'est pour dire n'importe quoi, ne réponds pas!
la validité de l'ordo dépend effectivement du centre cpam mais également de la mutuelle
Julien
Portrait de cgelitti
Renseignez-vous auprès de votre opticien qui pourra vous répondre.
cathi
Portrait de cgelitti
Depuis le mois d'avril 2007 une ordonnance pour des lunettes est valable 3 ans auprès de la sécurité sociale. La mutuelle n'a absolument PAS LE DROIT de vous demander votre ordonnance, c'est du renseignement médical personnel et privé. Ne donner jamais de renseignement médical a votre mutuelle.
sophie
Portrait de cgelitti
si votre ordonnance pour les lunettes n'est plus valable, sachez que votre médecin généraliste peut vous en refaire une si vous lui amenez l'ancienne.
val
Portrait de cgelitti
mon ordonnance a dépassé les 6 mois légal mais lorsque je suis alle chez l'opticien la vendeuse m'a confirmé que c'etait bon or en allant récupéré mes lunettes ils me disent que ce n'est pas valable et que je dois déposer un chèque de caution est ce légal?
toupie
Portrait de cgelitti
je croyais qu'une ordonnance n'était valable que trois mois, de toute façon si elle est plus ancienne, ne vaut-il pas mieux revoir l'opthalmo pour une nouvelle ordonnance et faire marcher l'assurance sportive ?
ZZ
Portrait de cgelitti
s'ils vous enquiquinent, dites leur que vous ne prenez pas les lunettes.
sami
Portrait de cgelitti
Bonjour,je pratique le handball et je viens de casser mes lunettes de sport.J'en profite donc pour les changer, mais je n'ai plus de copie de mon ancienne ordonnance.Je voudrais savoir si l'on peut récupérer une copie par la sécurité sociale ou la mutuelle.
Merci
Sujet vérouillé